127
Par FastAndFurious / samedi 5 novembre 2016 15:49 / France - Draguignan
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Poupoupipidou  |  40

@60 : jusqu'au jour où ? @44 : quand tu es à 130km/h sur autoroute, et que quelqu'un arrive à 170 derrière toi, c'est flippant. Tout le monde n'a pas une bmw XZY999 avec ultra abs méga eps et tout le tralalatsouintsouin. Le mot clef sur autoroute, c'est fluidité. Et pour que la fluidité soit possible, c'est homogénéisation des vitesses. Le pépé qui roule à 70 au milieu peut être dangereux aussi. Mais la personne à 170, c'est juste flippant. Quand tu te fais flasher à 1km/h au dessus, il faut préciser le calcul : à moins de 100km/h, c'est 5km/h enlevés. Au delà de 100km/h, c'est 5%. Si tu te fais flasher en ville à 51km/h, tu étais en réalité à 56km/h. Retourne voir tes bouquins d'auto-école avec les distances de freinage et autre : la différence est énorme (pense au gamin qui sort en courant ?). C'était quoi déjà l'émission concon, zéro de conduite ? Il s'appelait comment le mec qui était un super méga trop bon conducteur ? Un véritable danger ambulant. Si vous voulez vous amuser à pousser votre voiture (que ce soit une bmx XYZ999 ou une clio campus), vous avez les circuits. La route : c'est à tout le monde, et il y a des règles à respecter.

Commentaires
Par  anonyme80021  |  58

C'est comme le tracteur-tondeuse belge qui a été flashé l'an dernier à + de 150 km/h alors qu'il ne peut dépasser les 25 km/h. La même chose était arrivée à un agriculteur du Gers flashé avec son tracteur en Suisse à une vitesse impossible à atteindre avec un tel véhicule. Apparemment les erreurs de ce type sont nombreuses et en cherchant on en trouve plein sur le net. Mais comme cela continue, on peut se poser des questions sur les contrôles de métrologie opérés sur les radars.

Répondre
  Xenedra  |  50

Mon cousin a été flashé à Paris à 170km/h avec son tracteur. Il est agriculteur en chartreuse. Mais dans cette situation ce ne sont pas de simples erreurs : ce sont des gens qui font faire de fausses plaques pour rouler comme des fous en toute impunité sans avoir à payer ni perdre leur permis. Le pire c'est que derrière mon cousin doit aller se justifier (et prouver que son tracteur ne peut atteindre de telles vitesses et qu'il n'est jamais allé à Paris à cette date) pour ne pas payer.

Répondre
  Atia  |  54

Agriculteur en Chartreuse ?? Le massif isérois tu veux dire ? Et il serait monté depuis chez lui jusqu'à Paris en tracteur ? Rien que ça, ç'aurait été un sacré défi ! :D

Répondre
  pasdechance73  |  40

170 sur autoroute j'appelle pas ça rouler comme un fou. Alors que les guignols qui roulent à 130 un téléphone à la main, incapables de rester dans leurs lignes ou de regarder leurs rétros sont déjà vachement moins conscients. A contrario 50 dans une zone piétone limitée à 30 faut être idiot. Pourtant j'en vois des mecs se trainer à 80 sur route nationale et 70 dans un bourg. Après, honnêtement, quand on voit le nombre de radars dans Paris, ne serait ce que sur le duplex de l'A86, une zone illégitimement limitée à 70km/h alors ça peut se comprendre parce que se faire ni... pour 1km/h retenu c'est rageant, surtout quand on fait de la route. Et c'est pas dangereux alors que de garder les yeux rivés sur le compteur... A côté de ça il y a tous ceux qui pilent devant les radars alors qu'ils sont dans les clous.

Répondre
  Laetitia_91z  |  18

Bah moi je suis plutôt d'accord avec toi en fait.. Mon père conduit très vite mais est aussi un excellent conducteur avec de bon réflexes. C'est pas pour autant qu'il roule a 100 dans les zones piétonnes car il y a un danger potentiel. Alors quand j'entends des gens qui "respecte" sur les voies rapides mais qui ne s'arrête même pas à des stops en ville, j'ai envie de rire

Répondre
  Poupoupipidou  |  40

@60 : jusqu'au jour où ? @44 : quand tu es à 130km/h sur autoroute, et que quelqu'un arrive à 170 derrière toi, c'est flippant. Tout le monde n'a pas une bmw XZY999 avec ultra abs méga eps et tout le tralalatsouintsouin. Le mot clef sur autoroute, c'est fluidité. Et pour que la fluidité soit possible, c'est homogénéisation des vitesses. Le pépé qui roule à 70 au milieu peut être dangereux aussi. Mais la personne à 170, c'est juste flippant. Quand tu te fais flasher à 1km/h au dessus, il faut préciser le calcul : à moins de 100km/h, c'est 5km/h enlevés. Au delà de 100km/h, c'est 5%. Si tu te fais flasher en ville à 51km/h, tu étais en réalité à 56km/h. Retourne voir tes bouquins d'auto-école avec les distances de freinage et autre : la différence est énorme (pense au gamin qui sort en courant ?). C'était quoi déjà l'émission concon, zéro de conduite ? Il s'appelait comment le mec qui était un super méga trop bon conducteur ? Un véritable danger ambulant. Si vous voulez vous amuser à pousser votre voiture (que ce soit une bmx XYZ999 ou une clio campus), vous avez les circuits. La route : c'est à tout le monde, et il y a des règles à respecter.

Répondre
  Nourse  |  11

Mais non, mais parfois les plaques sont des faux ou l'ordinateur a mal retranscrit la plaque. Ca m'est déjà arrivé de recevoir une amende pour un très gros excès de vitesse soit disant fait par une clio ayant ma plaque dans le Nord. J'avais une corsa et je vis dans les Pyrénées. J'ai dû prouver par une attestation de mon employeur que j'étais au travail, ici, dans les Pyrénées, ce jour et horaire là, joindre une copie de ma carte grise pour montrer que ma plaque ne correspondait pas au véhicule incriminé pour ne pas régler cette amende et perdre mon permis!

Répondre
  Laetitia_91z  |  18

#77 jusqu'au jour ou en 30 ans de permis il ne lui est jamais arrivé d'accident responsable. Il roulais vite mais gardais une distance (certes très minime) de sécurité, laissais les priorités, n'arrivais pas à fond sur les ronds points, s'arrêtait au stop, etc.. Pour moi #44 à en partie raison quand il dit que les gens pas attentifs sont beaucoup plus dangereux. Ils mettent leurs clignotants en même temps qu'ils doublent, roulent au milieu de la route, ne connaissent pas les priorités, etc Maintenant il roule beaucoup moins vite mais ca n'empêche qu'il ne blâme jamais un conducteur qui vas trop vite "responsable" que les gens avec leur grosse voiture qui ne connaisse absolument pas le code de la route.

Répondre
  Poupoupipidou  |  40

@91 : j'espère simplement qu'il a une bonne assurance, pour "le jour où". Mais les assurances qui prennent en charge en cas de non respect des limitations de vitesse, ça se fait rare.

Répondre
  Hadriake  |  30

#91 : Peu importe que "ceci" soit plus dangereux que "cela". Sur la route, tu respectes la règle, point. Tu sais, te tirer une balle dans le crâne est bien moins dangereux que de te latter les cou*lles, mais je ne ferai pas le second sous prétexte que le premier est plus dangereux, et si je vois quelqu'un le faire, je ne le féliciterai pas parce que "Vous savez, y'a pire ma bonne dame !".

Répondre
  nudge47  |  34

Parce qu'il conduit "bien" il est autorisé à rouler vite? Désolé mais même un pilote sait les risques qu'il y a sur la route c'est pas une piste si il y a des règles ce n'est peu être pas pour rien on entend vraiment n'importe quoi

Répondre
  cicou24  |  26

Là-dessus, il y a un très bon spot préventif anglais qui s'appelle : "Slow down - Other people make mistakes" (tu peux le voir sur Youtube). Il y a un père en voiture avec son enfant à l'arrière, arrêté à un stop. Il voit qu'une voiture ayant la priorité arrive, mais il pense avoir le temps de passer car elle est encore loin. Sauf qu'en fait non parce que l'autre roule trop vite et donc arrive en moins de temps et n'a pas non plus le temps de freiner. Donc même si le deuxième conducteur roule parfaitement et a la priorité, le fait qu'il aille trop vite va quand même coûter des vies. Ce genre d'erreur ("je pensais avoir le temps de passer alors que je n'ai pas la priorité") à une vitesse raisonnable, c'est un freinage un peu sec et deux-trois insultes pour la personne. À une vitesse trop importante, c'est un accident.

Répondre
  Nightemarez  |  29

#77 Vous êtes au courant qu'il y a moins d'accidents mortels en Allemagne, où les autoroutes n'ont pas toutes de limitations de vitesse (et ce n'est pas l'exception, c'est la règle) ? Tu peux faire du 190 sans te faire flasher, mais y a moins d'accidents. Que peut-on en conclure ? C'est vraiment pas la vitesse le problème, c'est le conducteur. Si vous voulez des chiffres : nombre de tués pour 1 millions d'habitants : 1991 : 184 pour la France, 142 pour l'Allemagne 2001 : 134 contre 85 2012 : 56 contre 44

Répondre
  gnagnou  |  28

Merci pour ces chiffres. Du coup, on peut voir qu'en france, nous sommes passés de 184 à 56 en l'espace de 10ans. Est ce dû aux régulations de vitesse ou autres raisons?

Répondre
  Floutchies  |  8

La baisse du nombre de mort sur la route est du à l'amélioration des infrastructures (routes refaite souvent, terres plein, barrière de sécurité, etc.) et des voitures (airbag, ceinture, abs, esp, etc.) Ainsi que par la prise de conscience collective grâce aux spots de sécurité routière qui fonctionne très bien. Les chiffres ont baissé juste avant l'installation des premiers radars qui ne sont rien d'autres que des pompes à fric.

Par  Brestoise35  |  21

Je viens de me faire flasher à 110km sur une national à 110km bref j'attends l'amende pour leur peter une réclamation bref on sait que l'etat a besoin d'argent mais faut pas pousser le bouchon trop loin!!! Grrr

Répondre
  Demonspell  |  35

Des fois les flash se déchargent. Et bon perso j'me suis fais flasher à 70 au lieu de 90 sur le périph toulousain. Et je suis allé me reinseigné du coup donc no soucis. Au pire ils vont te donner des points supp' ^^

Chargement…