127
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires

C'est comme le tracteur-tondeuse belge qui a été flashé l'an dernier à + de 150 km/h alors qu'il ne peut dépasser les 25 km/h. La même chose était arrivée à un agriculteur du Gers flashé avec son tracteur en Suisse à une vitesse impossible à atteindre avec un tel véhicule. Apparemment les erreurs de ce type sont nombreuses et en cherchant on en trouve plein sur le net. Mais comme cela continue, on peut se poser des questions sur les contrôles de métrologie opérés sur les radars.

Répondre

Mon cousin a été flashé à Paris à 170km/h avec son tracteur. Il est agriculteur en chartreuse. Mais dans cette situation ce ne sont pas de simples erreurs : ce sont des gens qui font faire de fausses plaques pour rouler comme des fous en toute impunité sans avoir à payer ni perdre leur permis. Le pire c'est que derrière mon cousin doit aller se justifier (et prouver que son tracteur ne peut atteindre de telles vitesses et qu'il n'est jamais allé à Paris à cette date) pour ne pas payer.

Répondre

Agriculteur en Chartreuse ?? Le massif isérois tu veux dire ? Et il serait monté depuis chez lui jusqu'à Paris en tracteur ? Rien que ça, ç'aurait été un sacré défi ! :D

Répondre

170 sur autoroute j'appelle pas ça rouler comme un fou. Alors que les guignols qui roulent à 130 un téléphone à la main, incapables de rester dans leurs lignes ou de regarder leurs rétros sont déjà vachement moins conscients. A contrario 50 dans une zone piétone limitée à 30 faut être idiot. Pourtant j'en vois des mecs se trainer à 80 sur route nationale et 70 dans un bourg. Après, honnêtement, quand on voit le nombre de radars dans Paris, ne serait ce que sur le duplex de l'A86, une zone illég

Répondre

Bah moi je suis plutôt d'accord avec toi en fait.. Mon père conduit très vite mais est aussi un excellent conducteur avec de bon réflexes. C'est pas pour autant qu'il roule a 100 dans les zones piétonnes car il y a un danger potentiel. Alors quand j'entends des gens qui "respecte" sur les voies rapides mais qui ne s'arrête même pas à des stops en ville, j'ai envie de rire

Répondre

@60 : jusqu'au jour où ? @44 : quand tu es à 130km/h sur autoroute, et que quelqu'un arrive à 170 derrière toi, c'est flippant. Tout le monde n'a pas une bmw XZY999 avec ultra abs méga eps et tout le tralalatsouintsouin. Le mot clef sur autoroute, c'est fluidité. Et pour que la fluidité soit possible, c'est homogénéisation des vitesses. Le pépé qui roule à 70 au milieu peut être dangereux aussi. Mais la personne à 170, c'est juste flippant. Quand tu te fais flasher à 1km/h au dessus, il faut

Répondre

Mais non, mais parfois les plaques sont des faux ou l'ordinateur a mal retranscrit la plaque. Ca m'est déjà arrivé de recevoir une amende pour un très gros excès de vitesse soit disant fait par une clio ayant ma plaque dans le Nord. J'avais une corsa et je vis dans les Pyrénées. J'ai dû prouver par une attestation de mon employeur que j'étais au travail, ici, dans les Pyrénées, ce jour et horaire là, joindre une copie de ma carte grise pour montrer que ma plaque ne correspondait pas au véhicule

Répondre

#77 jusqu'au jour ou en 30 ans de permis il ne lui est jamais arrivé d'accident responsable. Il roulais vite mais gardais une distance (certes très minime) de sécurité, laissais les priorités, n'arrivais pas à fond sur les ronds points, s'arrêtait au stop, etc.. Pour moi #44 à en partie raison quand il dit que les gens pas attentifs sont beaucoup plus dangereux. Ils mettent leurs clignotants en même temps qu'ils doublent, roulent au milieu de la route, ne connaissent pas les priorités, etc Maint

Répondre

@91 : j'espère simplement qu'il a une bonne assurance, pour "le jour où". Mais les assurances qui prennent en charge en cas de non respect des limitations de vitesse, ça se fait rare.

Répondre

#91 : Peu importe que "ceci" soit plus dangereux que "cela". Sur la route, tu respectes la règle, point. Tu sais, te tirer une balle dans le crâne est bien moins dangereux que de te latter les cou*lles, mais je ne ferai pas le second sous prétexte que le premier est plus dangereux, et si je vois quelqu'un le faire, je ne le féliciterai pas parce que "Vous savez, y'a pire ma bonne dame !".

Répondre

Parce qu'il conduit "bien" il est autorisé à rouler vite? Désolé mais même un pilote sait les risques qu'il y a sur la route c'est pas une piste si il y a des règles ce n'est peu être pas pour rien on entend vraiment n'importe quoi

Répondre

Là-dessus, il y a un très bon spot préventif anglais qui s'appelle : "Slow down - Other people make mistakes" (tu peux le voir sur Youtube). Il y a un père en voiture avec son enfant à l'arrière, arrêté à un stop. Il voit qu'une voiture ayant la priorité arrive, mais il pense avoir le temps de passer car elle est encore loin. Sauf qu'en fait non parce que l'autre roule trop vite et donc arrive en moins de temps et n'a pas non plus le temps de freiner. Donc même si le deuxième conducteu

Répondre

#77 Vous êtes au courant qu'il y a moins d'accidents mortels en Allemagne, où les autoroutes n'ont pas toutes de limitations de vitesse (et ce n'est pas l'exception, c'est la règle) ? Tu peux faire du 190 sans te faire flasher, mais y a moins d'accidents. Que peut-on en conclure ? C'est vraiment pas la vitesse le problème, c'est le conducteur. Si vous voulez des chiffres : nombre de tués pour 1 millions d'habitants : 1991 : 184 pour la France, 142 pour l'Allemagne 2001 : 134 contre 85 2012 :

Répondre

Merci pour ces chiffres. Du coup, on peut voir qu'en france, nous sommes passés de 184 à 56 en l'espace de 10ans. Est ce dû aux régulations de vitesse ou autres raisons?

Répondre

La baisse du nombre de mort sur la route est du à l'amélioration des infrastructures (routes refaite souvent, terres plein, barrière de sécurité, etc.) et des voitures (airbag, ceinture, abs, esp, etc.) Ainsi que par la prise de conscience collective grâce aux spots de sécurité routière qui fonctionne très bien. Les chiffres ont baissé juste avant l'installation des premiers radars qui ne sont rien d'autres que des pompes à fric.

Répondre

Contrôle technique, voiture neuve plus solide, ABS, Infrastructure plus fiable, Rond point, Contrôle des chauffeurs routiers, etc..

Répondre

Sa Bugatti Chiron est encore en rodage, il pourra atteindre 420km/h très bientôt (si il a encore son permis)

Je viens de me faire flasher à 110km sur une national à 110km bref j'attends l'amende pour leur peter une réclamation bref on sait que l'etat a besoin d'argent mais faut pas pousser le bouchon trop loin!!! Grrr

Répondre

faut pas trop s'inquiéter. Un jour, je me suis fait flashé à 90 km/h sur l'entrée d'une voie expresse limitée à 110 km/h.

Répondre

Les flashs se déclenchent automatiquement suivant leur réglage (par exemple, toutes les 10 ou 30 minutes). Croisons les doigts pour que ce soit ça :-)

Répondre

Des fois les flash se déchargent. Et bon perso j'me suis fais flasher à 70 au lieu de 90 sur le périph toulousain. Et je suis allé me reinseigné du coup donc no soucis. Au pire ils vont te donner des points supp' ^^

Chargement…