60
Par Alinotte - / lundi 11 avril 2016 15:25 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  GregSnap06  |  21

Paye juste ce que tu dois réellement si tu es en bon terme avec.

Le surplus de la somme, elle se débrouille.

Sinon vu que c'est un mail, tu le jettes dans les limbes de ta corbeille et tu effaces ^^

Commentaires
Par  horrorlife  |  24

La prochaine fois, pour le même tarif, roule à 200km/h

Répondre
  pasdechance73  |  40

#16 Sur Autoroute c'est pas si dangereux hein... Bon je parle pas en cas de bouchons mais bon je tiens à rappeler qu'en Allemagne la vitesse maxi c'est 250 (voitures bridées) et ça va mieux qu'en France.
Mais bon, 200 ils aiment pas trop. Pas plus de 180 avec la correction des 5% c'est farpait.

Répondre
  Green_Sheep  |  36

#56 C'est pas limité à 250, il y a seulement des tronçons de l'Autobahn qui sont exemptés de limitation, autrement c'est 120 km/h voire parfois 100, mais bon les allemands sont aussi plus disciplinés dans leur pays que nous dans le notre...
À partir du moment où en France on dépasse de plus de 50 km/h la limitation (même sur autoroute), c'est retrait de permis à plus ou moins long terme et passage devant le juge comme dit plus haut avec une amende...

Par  GregSnap06  |  21

Paye juste ce que tu dois réellement si tu es en bon terme avec.

Le surplus de la somme, elle se débrouille.

Sinon vu que c'est un mail, tu le jettes dans les limbes de ta corbeille et tu effaces ^^

Répondre
  amylann  |  6

Tout à fait. Il suffit de remplir le papier indiquant que l'on avait prêté notre véhicule, et l'amende est renvoyée à la personne indiquée au prix de base. Mais si les huissiers ont déjà mis leur grain de sel c'est peut être trop tard pour faire ça..

Répondre
  Nightemarez  |  29

Ce qui est faisable le lendemain n'est pas toujours faisable 8 mois plus tard, malheureusement. Et en l'occurrence, c'est pas faisable, question de crédibilité.

Vous connaissez tous le "pourquoi vous avez pas fait ça avant?" auquel on a envie de répondre par un "parce que je pouvais pas, Captain Obvious?", ne mentez pas ^^

Répondre
  PaleMine  |  29

et bien en l’occurrence, je doute qu'il soit trop tard si elle a gardé la contravention majorée.

la procédure d'huissier entamée n'empêche pas l'envoi à l'officier du ministère public d'une réclamation, qui sera sans aucun doute acceptée puisqu'elle n'est pas l'auteur de l'infraction. ce qui serait d'ailleurs plus "juste", contrairement à ceux qui conseillent à l'auteur de ne payer que le montant initial et de laisser la frangine dans la merde, frangine qui a quand même visiblement sacrifié un (2 ?) de ses points sans dénoncer sa soeur, et qui ne lui demande que compensation financière.

bref, je pense que la dénonciation reste la meilleure option, et qui a le plus de chances d'aboutir.

Répondre
  Babch  |  25

#31 tant que tu ne paies pas l'amende tu ne perds pas de point donc non, la frangine n'a rien sacrifié du tout pour le moment.
Elle a dû se laisser déborder et remettre au lendemain ce qui dans certains cas de figure n'est pas très malin

Répondre
  PaleMine  |  29

"tant que tu ne paies pas l'amende tu ne perds pas de point" LOL, ça me fait penser à l'astuce qui consiste à régler un montant différent de celui figurant sur l'amende, qui mettrait la procédure en stand-by et qui t'épargnerait la perte de point.
faut pas trop rêver, ce genre de légende urbaine (ou de faille du système qui sont bien vite corrigées...) faut pas trop compter dessus.

à partir du moment où les délais de paiement sont dépassés, l'information est communiquée par l'officier au ministère qui procède à la perte de points.

Répondre
  pitchoune8866  |  32

Non non, il a tout à fait raison. Le paiement de l'amende entraîne la reconnaissance de la faute et donc le retrait de point. Le coup du montant erroné est peut être faux, mais ça c'est tout à fait juste. Tant que tu ne paie pas, pas de retrait de point.
C'est d'ailleurs comme ça que certains évite le retrait de permis.
Par exemple, il te reste 3 points sur ton permis et tu grille un stop (-4 points). Si tu fais un stage de récupération avant le paiement de ton amende, tu ne te fera pas retirer ton permis. Tu va passer à 7 point le lendemain de ton stage, puis tu paie et perds 4 points, tu retournes à 3 points. Ils t'enverront sûrement une lettre pour te dire que tu dois le rendre, car le retrait de point est traité immédiatement dans leur système mais bizarrement, bien plus lentement quand tu fais un stage.
Tu leur montre la preuve que le stage a eu lieu avant le paiement de l'amende, et c'est tout bon.

Chargement…