330
Confessional
Oxy_More En dire plus :
Finalement, notre animal nous a été laissé, et du coup, je crois que nous n'allons plus nous risquer à le vendre... J'étais complétement étonnée de cet appel, et mon copain n'a pas du bien réfléchir à ce qu'il écrivait. Aujourd'hui, on en rigole encore :)
Par Oxy_More - / vendredi 30 novembre 2012 11:26 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  CrazyFunPiano  |  22

Il fallait préciser : Possibilité d'envoi en plusieurs colis (pour les restaurants chinois).

Commentaires
Par  kyushy  |  16

Une adectode qui a du chien !

Répondre
  mysteryous  |  15

"Non d'un chien"

Répondre
  mouchette17  |  18

A en juger à la photo , c'est une fille

Par  CrazyFunPiano  |  22

Il fallait préciser : Possibilité d'envoi en plusieurs colis (pour les restaurants chinois).

Répondre
  Espemien  |  8

Ne fait pas de généralité! Certains en mangent ne signifie pas que tout les chinois mangent! Quand tu croises des débiles dans la rue, et tu te permet de dire que tout les gens du pays sont cons?

Par  teoookagan  |  5

Bon ok on l'enverra par la poste

Répondre
  teoookagan  |  5

Relou

Répondre
  Barbara2b  |  7

#Misstiik : Mais c'est horrible, comment tu as pu faire ça et c'était quoi comme animaux ? En plus le "avec soins et attention" non mais tu t'imagines être enfermée dans une boite sans lumière, ni eau ni nourriture..... Il faudrait te le faire pour voir si c'est fait avec soins et attention ! Sérieusement les fous ne sont pas tous enfermés.

Répondre
  kirk80  |  5

non mais j'imagine que mistik rigolé les gens, c'est interdit enfin en colissimo car l'envois d'animaux est autorisé après, quand on voit une girafe dans un zoo elle est pas arrivé la toute seule ^^ en avion, camion ou bateau même mais ça reste un colis...

Répondre
  Fardou_Dou  |  33

Envoyer un animal via La Poste c'est pas du tout comme envoyer une girafe dans un zoo .. Déjà elle est endormie, puis transférer dans des conditions nettement moins lamentables qu'un vulgaire colis ou collissimo. Bref, ça fait peur de vous lire ..

Répondre
  Soph'Manu  |  29

On peut envoyer des animaux (enfin des petits en tout cas, pour les gros je ne pense pas...) mais il existe des transporteurs spécialisés habilités à transporter des animaux vivants dans des conditions adaptées. Mon père envoyait parfois des oiseaux, mais cela dit, quand il peut il évite... Et je pense aussi que MissTiik plaisantait ;)

Répondre
  blackskull  |  20

Pour avoir vu souvent les commentaires de Misstik sur VDM je pense que non ce n'était pas de l'ironie (se qui lui vaut son énième enterrement...) fin bref a en lire certains on se demande se qui se trame dans leurs cerveaux!!! Comment on peut envoyer un animal dans une boite par la poste??? Sérieusement c'est juste impensable, dans ce cas on peut le faire aussi avec les humains nan?? Que se soit une souris ou une girafe le transfert d'un animal ou d'un humain doit se faire dans les règles point barre!!! Quand je vois comment certains réfléchissent c'est pas étonnant que se monde soit devenu pourri!!! Edit...elle a répondu d'elle même...navrant en plus!!!

Répondre
  _Silver_  |  19

Mais non, ne vous inquiétez pas ! Elle les enroule soigneusement dans du papier bulle ! MissTiik, tu sais à quel point les colis sont parfois entreposé n'importe comment ? Les livreurs n'en ont que faire du contenu des cartons. Travaillant dans l'informatique, j'ai déjà vu un type prendre une pile de carton qu'il a jeter à travers le camion en me tendant le mien "Ah voilà l'votre !".

Répondre
  _Silver_  |  19

Non mais c'est pas une blague MissTiik ?? oô IL EST INTERDIT D'ENVOYER DES ANIMAUX VIVANT PAR LA POSTE ! Si je pouvais, je te le mettrais en gras & souligné... Il faut faire appel à des compagnies de transport spécialisé là-dedans. Ici, il est bien question d'envoi par collisimo, chose que tu utilises apparemment pour l'envoi d'animaux vivant...

Répondre
  Reccat  |  16

MissTiik, tu me chagrines. Alors selon toi, parce qu'il existe pires conditions pour les animaux, bah on peut se permettre de les transporter dans ces conditions ? Tu parles des animaleries, je ne soutiens pas les animaleries. Car je suis bien consciente des conditions inadmissibles que subissent les animaux. L'étranger en situation irrégulière qui se fait expulser, ça n'a rien de condamnable, puisqu'il est en situation irrégulière. Ensuite, "expulser", on le renvoie juste dans son pays d'origine. Et s'il venait comme beaucoup pour juste profiter des aides sociales, bah qu'il ne s'étonne pas s'il prend des risques qu'il en paie les conséquences. L'animal lui ne choisit pas de se retrouver dans une boîte. L'étranger sait ce qui risque de lui arriver. Tu parles des années d'expérience ? Il n'y a pas d'âge pour aimer la vie et vouloir la défendre. Mais tu ne dois pas savoir de quoi je parle à mon avis.

Répondre
  shinaya  |  31

@167 et certains qui affirment que c'est interdit : j'ai travaillé comme agent de traitement dans une plateforme Colis du groupe La Poste, je parle donc d'expérience, n'en déplaise à certains. Vous seriez épaté de voir ce qui peut transiter dans une plate forme coliposte honnêtement :) Certes, l'envoi d'animaux par La Poste est interdit. Pour avoir déjà eu l'occasion de tomber sur un colis (colissimo) d'insectes (des phasmes plus précisément), le colis a été stoppé (après ce qu'il est devenu j'en sais trop rien je vous avouerai, j'ai seulement signalé la chose avec une collègue). Mais bon on n'ouvre pas tous les colis non plus ^^ Mais il y a quelques exceptions (elles se comptent sur les doigts de la main honnêtement), comme (exemple personnel vécu, à nouveau) l'envoi d'abeilles (reines + ouvrières) pour des apiculteurs et pour recréer une ruche après. J'ai été assez choquée (et surprise) de tomber sur ça du haut de mon poste de travail, mais, après vérification auprès de la direction, c'est bel et bien possible. Même si d'un point de vue purement personnel, ça fait mal au coeur d'envoyer ces petites bêtes sur la machine de tri et dans des camions.... Par contre, en effet, il est nécessaire de conditionner cela d'une certaine façon. Donc La Poste autorise cela, néanmoins, je suis assez d'accord avec vous, vu les conditions de traitement des colis (hem hem...) le recours à des sociétés spécialisées est (très) largement préférable à mon humble avis.

Répondre
  shinaya  |  31

Edit raté : "Pour avoir déjà eu l'occasion de tomber sur un colis (colissimo) d'insectes (des phasmes plus précisément), le colis a été stoppé (après ce qu'il est devenu j'en sais trop rien je vous avouerai, j'ai seulement signalé la chose avec une collègue). Mais bon on n'ouvre pas tous les colis non plus ^^" Je tiens juste à préciser, le colis, avec les chocs, était légèrement ouvert permettant à 2-3 phasmes de s'enfuir, ce qui nous a permis de les voir et de signaler le colis. Non, la poste n'ouvre pas les colis pour le fun (enfin jamais vu faire en tous cas) ^^

Répondre
  teoookagan  |  5

C'est fini ??

Répondre
  Reccat  |  16

Dans l'ordre : Les conditions de transport des étrangers, c'est l'état qui les paient, pas l'étranger. Et ça coûte cher de renvoyer un étranger. Dans ce cas, si tu souhaite qu'ils aient un meilleur confort, pourquoi ne pas payer toi même leur renvoi ? Tu accomplirais (enfin) quelque chose de noble ! ^^ Ma chambre était assez grande pour que je me déplace dedans, elle avait un lit, de la chaleur, de la lumière, des jouets, elle était bien immobile, bref tout ce que n'a pas une simple boîte pour la Poste. L'homme est, au même titre que tous les êtres vivants eucaryotes pluricellulaires hétérotrophes (à quelques exceptions près) : un animal. Et tu sauras qu'il n'est pas plus évolué que n'importe quel autre animal. Il a 4 milliards d'années d'évolution, comme chaque autre être vivant sur cette planète, il a juste privilégié l'utilisation de son cerveau sur d'autres organes. J'étudie les animaux. Et je compte les étudier encore longtemps. Mais aimer ne s'apprend pas, je pourrai te dire tout ce que je veux, si tu es convaincu que les animaux ne sont que des créatures inférieures à nous, je ne pourrai pas changer cette pensée. Tu parles de ma mauvaise foi ? Mais je t'en prie qu'est ce qui te fait penser que je suis de mauvaise foi ? Es-tu à leur place pour savoir ce qui est bien pour eux ? De un tu n'y es pas, de deux tu es bien incapable de t'imaginer à leur place. Tu es bien trop "supérieure" pour te rabaisser à essayer de te mettre dans leur peau.

Répondre
  Reccat  |  16

Bref, je n'ai pas envie de débattre toute la nuit là dessus. Je te souhaite tout de même une bonne soirée, et j'espère qu'un jour, tu comprendras ce que j'ai essayé en vain de t'apprendre.

Répondre
  SingForYou  |  57

Pour une fois, je suis d'accord avec Misstik. Qu'est ce qui est choquant dans le fait de mettre un animal dans une boîte de volume et de confort adapté pour lui et de le faire transporter de manière spécialisée ? On ne parle pas du tout d'enfermer des animaux dans un carton sans eau ni lumière et de faire passer ça pour un colis "normal" contrairement à ce que certains semblent penser. Quand vous transportez vous même un animal (chat, cochon d'inde, serpent...) vous le mettez bien dans une cage le temps du transport, non ? Alors quelle différence ? Puis les effarouchés qui argumentent à coup de "c'est dégueulasse et si on te faisait pareil à toi" me font doucement rigoler. Si vous avez des animaux du genre oiseaux, reptiles, lapins, cochons d'inde, poissons etc... il y a fort à parier que ces animaux passent 90% de leurs temps dans une cage/ un aquarium. Pourquoi ça ne vous choque pas aussi ? Mettre un animal dans une cage ne devient choquant que quand on décide de le faire transporter par la poste au lieu de le faire soi-même ?

Répondre
  _Silver_  |  19

Ce sera mon dernier message. MissTiik, je ne veux pas te juger ni te condamner, encore moins te manquer de respect par des propos agressifs. Seulement, je peux admettre que tu n'ai pas conscience de la dangerosité d'un tel mode de transport pour l'animal, qu'est l'envoi par LaPoste. Il est vrai qu'il y a des exceptions: "toutefois les abeilles, les sangsues et les vers à soie peuvent être acceptés, sous des conditions strictes d’emballage" cf. site de la poste. Mais j'imagine que dans ce genre de cas, c'est signalé par l'expéditeur, et LaPoste fait en sorte de traiter le colis avec la plus grande prudence. Sauf que dans ton cas, quand tu envois des animaux quels qu'ils soient par la poste, ce n'est surement pas signalé (sinon on te l'interdirait). De ce faite, ton colis subit les mêmes traitement que les autres colis postaux. Tu ne peux pas savoir si le colis va tomber entre les mains d'un type qui jettera ton carton comme il jette ses chaussettes à la machine à laver. Comme je t'ai dis, recevant moi même bon nombre de colis par différents transporteurs, je peux t'assurer que dans le camion, ça se balade beaucoup au point que certains carton sont endommagés. Et de ce faite, je suis certain que LaPoste n'échappe pas à cela. Ce n'est pas parce que l'animal est vivant à l'arrivée, qu'il n'aura aucune séquelle du transport. Et tu imagines s'il y a une grêve ?? Si ton carton reste dans l'entrepôt pendant des jours ? Une semaine, voir plus ? Ce n'est sont pas des objets... Mais ils seront traiter en tant qu'objets parce que LaPoste ne le saura pas. Maintenant il y a des sociétés de transports pour ce genre de colis. Je ne les connais pas, je ne sais pas ce que ça vaut, et c'est sans doute plus cher. Mais tu auras la quasi-certitude qu'ils seront bien mieux traiter en passant par là. Que les cartons ne s'entrechoqueront pas pendant le transport... J'espère sincèrement que tu liras ce message, et que tu prendras conscience du risque que tu fais prendre à tes petites bêtes...

Répondre
  CrazyFunPiano  |  22

MissTiik (#202), si tu dis ça pour rire, OK. C'est vrai que c'est un site de pur déconne, où on se fend la poire. Ou bien si tu envoies des animaux morts (empaillés..., OK, je trouve ça bizarre, mais bon, pourquoi pas). Mais si tu as déjà envoyé des animaux vivants par colis postal, c'est grave ! Je pensais pas que certains faisaient ça réellement ! :-/ A part les sangsues destinées à un usage médical, ou les vers utilisés pour la pêche, je vois pas quel animal vivant pourrait être envoyé par la Poste !

Répondre
  Apoklypt31  |  14

J'avoue que je suis plutôt pour prendre la défense de Misstik, là... Sauf si j'ai mal lu, elle ne parlait pas d'envoyer un chat, un chien ou tout autre animal du genre, mais des animaux pouvant être adaptés pour les envois postaux (certains reptiles ou insectes, j'en sais rien... certains tombent en effet dans un état cataleptique et ne se rendent compte de rien, ne ressentent pas les éventuelles secousses) Dans ces cas ça n'est effectivement pas pire que de faire voyager un chien des heures en soute d'avion quand on part en vacances ou trimballé 10h dans une mini cage de chenil sur bateau... Il faut parfois prendre un tout petit peu de recul, et en tout cas ne pas agresser les gens comme ça (les autres commentaires de misstick sur VDM ne m'ont pas marqué donc je ne peux juger que sur le cas présent) Insurgez-vous plutôt contre les vrais cas de maltraitance et d'animaux abandonnés...

Répondre
  Shaameli  |  28

SingForYou: "il y a fort à parier que ces animaux passent 90% de leurs temps dans une cage/ un aquarium. Pourquoi ça ne vous choque pas aussi ? " Au contraire, c'est très choquant. Les animaux que tu as cités ne sont pas faits pour vivre en cage, par exemple un lapin a besoin de minimum 4h de liberté par jour et une cage d'1m20 de longueur. Enfin ma lapine vit en liberté et ne retourne dans sa grande cage que la nuit (elle est du genre... chiante ^^), et il me semble naturel de traiter mon animal de cette manière. Je suis choquée par les gens qui laissent leurs animaux dans leurs cages toute la journée... voilà pour répondre à ta question de mon petit point de vue ^^. Ils sont funs sinon les sophismes de MissTik. C'est divertissant (et je plains ses animaux).

Répondre
  titepuce148  |  13

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux .... Misstik et bougez tes fesses pour les acheter dans un magasin! Enfin bref je préfère voir les animaux en liberté ou dans mon assiette ( humour bien sur )

Répondre
  shinaya  |  31

#200 : "Il est vrai qu'il y a des exceptions: "toutefois les abeilles, les sangsues et les vers à soie peuvent être acceptés, sous des conditions strictes d’emballage" cf. site de la poste. Mais j'imagine que dans ce genre de cas, c'est signalé par l'expéditeur, et LaPoste fait en sorte de traiter le colis avec la plus grande prudence." Je ne peux m'empêcher de répondre juste à ce sujet (j'ai lu le reste du et des messages, mais tout a été dit de mon point de vue) : Si c'est signalé par l'expéditeur (j'en doute), les agents ne sont pas forcément mis au courant parce que le guichet du bureau de poste est un autre service qu'une plate forme de tri colis. Pour reprendre mon expérience de colipostière (oui le mot n'existe pas mais m'en fiche ^^) avec les petites abeilles : J'étais au poste de présentation de colis. Un tapis roulant nous apporte en continu des colis qui sortent des vracs (environ 6000 colis parfois) et sur le circuit que j'ai connu, il y a environ 6 "chutes" jusqu'au poste où j'étais. Dans ces vracs, on peut trouver des home cinema, des chaines hi-fi, des télévisions, des imprimantes, des pare-chocs, des pots d'échappement, des valises, des colis de croquettes pour chiens de 30kg (si si), des pneus... Des choses qui sont très lourdes, qui tombent "en vrac" les uns sur les autres au gré de leur trajet sur la machine de tri. (Une partie est retirée par les agents, mais ce qui peut passer sur le tapis passe, d'où vos colis complètement éclatés et rapiécés par du scotch parfois) Vu la façon de travailler : les abeilles ont été "balancées" comme bien d'autres colis derrière un "mur" de gros colis et ont, à mon avis, miraculeusement survécu au trajet quand je les ai eu dans les mains (je ne sais dans quel état elles sont arrivées par contre). Donc même si La Poste avait été alertée, même si le conditionnement doit être strict et respecté (comme c'était le cas), la triste vérité c'est que malheureusement le traitement réservé à ces animaux est le même que celui d'un colis de fringues 3sui**es ou Lared**te normal... Donc, personnellement, même si le site de La Poste le dit : faites appel à un transporteur spécialisé x)

Répondre
  icilaterre  |  16

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si vous faites du traffic de phasmes ? oO Je comprends pas comment on prend l'habitude d'envoyer des colis remplis de bestiaux (surtout dans le cas de mistik qui me laisse perplexe...).

Répondre
  Fardou_Dou  |  33

Misstiik: tu dis "qu'on contraint l'étranger à être dans une voiture plusieurs heures durant, plus (ou puis ?) assis sur un siège minuscule et confortable dans un avion [...] à ceci près que les animaux ont un confort bien meilleur lorsque c'est bien fait ." T'es sérieuse là? Ca arrive de prendre la voiture plusieurs heures avant de prendre l'avion et même si ça fait mal au cul au bout d'un certain temps, on en meurt pas, ce n'est pas dramatique. Et comparer ça avec le soit disant meilleur confort qu'ont les animaux dans leur boîte, je trouve ça plutôt stupide. Et comparer également une chambre avec une boîte où sont mis les animaux, c'est complément ridicule. Bref, moi je serai pas contre une petite expérience où l'on te met dans une boîte et bien évidemment, avec le même "confort" que ces pauvres bête que tu envoies par colis :)

Répondre
  baufbauf  |  11

Mistiik, si tu avais le choix entre regarder brûler une boite de chaton ou les sauver, t'en sauverait un pour qu'il regarde les autres ou comment sa se passe dans ta tête ?

Répondre
  jerelise  |  2

eh bien non pas moi! j'ai 2 cochons d'Inde, et quand je dois me déplacer avec elles, je les transporte dans leur cage. oui monsieur, et de ce fait, je rabats les banquettes arrière parce leur cage est énorme (pas la pauvre cage vendue en animalerie...). et non, chez moi, elles ne sont pas enfermées dans le cage, elles savent en sortir et peuvent se promener en toute liberté... faut arrêter ton discours stéréotypé et emprunt de préjugés!!!

Répondre
  JenWidsteck  |  31

Bon j'ai pas lu la totalité de vos messages parce que ça m'a soulé.. Mais dans tout les cas, transporter des animaux par colis c'est du n'importe quoi ! Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas un humain, qu'ils sont plus petits que nous, qu'il faut les traiter comme ça. Un animal est avant tout un être vivant, tout comme nous ! Nous, on aimerait pas être enfermé dans une petite boîte ou l'on peut à peine bouger, alors pourquoi eux ils aimeraient ? Je ne vois pas pourquoi ça les gênerais moins que nous.. Et surtout il faut arrêter de dire que si un certain nombre de personnes font quelque chose c'est que c'est forcément bien et qu'il faut faire pareil..

Répondre
  blackskull  |  20

Misstiik je job dans une entreprise de transport et de logistique, toutes mes études ont étaient faite dans se domaine et j'ai jamais vu d'entreprise non spécialisé dans le transport d'animaux accepter se genre demande!!! Je gère une équipe de 7 personnes qui job tous a la chaine de triage, et bien sur qu'ils font attention mais les colis ne sont jamais posé délicatement, je dirai même qu'ils sont entassés dans des chariots avant d'être chargé. Rarement un colis ne subit pas de dégâts. Autre exemple l'étiquette où est inscrit le destinataire, tous les jours j'ai mes gars qui vienne me voir pour me signaler que tel ou tel colis il lui manque sa destination, étiquette endommagé ou décollé etc.. Le colis peux rester dans mon Dépôt jusqu'à 3 jours donc si on calcule dans le pire des cas ton colis peux mettre jusqu'à 6 jours pour arrivé, franchement je veux pas savoir l'état de la bête si tu lui as mis nourriture pour 2 jours de voyage... Alors ok tu le fais et continuera certainement a le faire et pour l'instant rien a signaler jusqu'au jour où....

Répondre
  shinaya  |  31

@Misstiik: "Les insectes ne peuvent pas se blesser par chute. Leur masse est trop faible par rapport à la résistance au vent. Jètes une fourmi du haut de la tour Eiffel, elle continuera sa route une fois au sol comme si de rien n'était. D'ailleurs des fourmis vivent sous des autoroute ou des voies de chemin de fer, le stress est bien plus important que 24h de LaPoste, pourtant elles ont choisis de se mettre là !" Oh, mais ça je le sais parfaitement bien. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une petite boîte de carton avec les abeilles conditionnées dedans, quand ce "colis" m'est arrivé dans les mains, j'ai presque cru en Dieu de voir qu'elles avaient survécu avec les colis "Imprimante" qu'il y avait juste après (et qui m'ont fait un beau bleu au bras en passant) et qui n'avaient pas écrasé le colis des abeilles entre temps... Je ne dis pas qu'elles résistent à tout quand ce sont elles qui "voyagent", je dis juste que faire "voyager" des insectes par la poste, (avec ce qui transite et au risque qu'ils se fassent écraser par d'autres trucs), c'est tenter de prouver l'existence de Dieu et la possibilité des miracles ;)

Répondre
  bier_flips  |  19

#172 désolée, mais j'ai un peu de la peine avec les personnes qui défendent les animaux avant les êtres humains... Ton exemple de l'étranger qui a choisi de prendre des risques alors que l'animal n'a vraiment pas le choix et tout... Déplorable! Non mais comme si on pouvait choisir de naître en France plutôt qu'en Érythrée ;) Vraiment ils ont absolument pas choisi de naître dans la ***de... "Non ben moi je suis né en France, et je ne me rends absolument pas compte du privilège qui m'a été fait"

Répondre
  everwind  |  15

Ah les français ... ça défend les expulsions d'étranger en situation irrégulière dans les pires conditions (cf 172) et ça ne veut pas acepter le transport d'insecte dans une boite ... (au passage, vous savez ce que ça donne le transport des animaux en avion ?). Remarque ça me parait en accord avec les principes de ce beau pays : la surface par personne en garde à vue est inférieure au minimum légal pour un chien dans un chenil. Je ne dis pas que La Poste est ce qu'il y a de mieux, mais ça n'a pas grand chose de choquant pour peu que le boite soit solide (dure et pas du carton) et adaptée.

Répondre
  Aelys_Jaulien  |  30

"Non mais comme si on pouvait choisir de naître en France plutôt qu'en Érythrée ;) Vraiment ils ont absolument pas choisi de naître dans la ***de... "Non ben moi je suis né en France, et je ne me rends absolument pas compte du privilège qui m'a été fait" " En lisant ça, je me suis dit on parle toujours du pauvre chien dont le copain de l'auteur(e) de la VDM voulait faire quitter le domicile sans en parler à l'auteur(e) ? Pourquoi sommes nous obligés de créer un débat où personne ne changera d'avis après tous les commentaires d'avis différents ? Les pouces en haut ou en bas ne vont pas faire avancer ce fichu débat ! On se croirait en politique...

Répondre
  enora80  |  4

Je crois que Miistik a suffisamment précisé qu'il ne s'agissait pas d'envoi courant par la Poste. Elle parle de transporteurs spécialisés dans des conditions adaptées aux animaux , donc normalement , ils ne jettent pas les cartons comme de "vulgaires chaussettes" ou ne les entreposent pas à l'envers. Je trouve également choquants les propos de Reccat sur les étrangers expulsés. Ils méritent d'être traités de cette façon parce qu'ils viennent en France en espérant y trouver une vie décente ? A te lire tu veux que les animaux soient traités comme des êtres humains , cependant tu ne t'attristes pas des conditions de vie de certains sous prétexte qu'ils savent à quoi ils s'exposent... C'est ca qui est indécent .Certaines personnes traitent mieux leur chien que leur voisin ... Transporter un animal des une boite proportionnée à sa taille ,bien calé pour ne pas qu'il valdingue dans tous les sens, avec de l'eau et de la nourriture, dans des conditions adaptées au transport d'êtres vivants je ne vois pas en quoi c'est plus choquant que de voyager avec son chat enfermé dans une cage durant un voyage en train de 5h ou pire dans la soute d'un avion , mais ca c'est sur c'est bien pratique quand on part en vacances alors on dit rien. Je me demande si vous lisez entièrement les commentaires ou si vous décidez d'être bornés car c'est Miistik qui commente et qu’apparemment elle n'a pas beaucoup de succès sur ce site...

Répondre
  Soad77  |  30

"#4 Bon ok on l'enverra par la poste" => Colissimo c'est la poste, donc le message suivant de Misstiik est HS : "#96 J'ai déjà envoyer des animaux par colis... Je vois pas ce qui est choquant, du moment que c'est fait avec soin et attention." par MissTiik => On parle de Colissimo hein, les colis de Colissimo c'est "Emballé envoyé". Essaye toujours tu te taperas un procès. Va falloir arrêter de déballer sa vie aux endroits qui n'ont rien a voir hein Misstiik ...

Répondre
  Soad77  |  30

Je vois... Tu n'arrives jamais a avouer que tu as tord. Bon alors je vais t'expliquer rapidement que ton monologue n'a rien a faire ici : - Premierement Colissimo est une agence qui livre des colis. Donc oui on peux envoyer des animaux par colissimo tel que des phasmes etc mais c'est interdit. De tres rares animaux sont autorisés. Et bien evidment tu n'as envoyé que de colis en toute legalité j'espere ? - Deuxiemement, tu parles d'agences spécialisées dans le transport d'animaux, tu parles de groooosses caisses permettant le transport d'animaux soit : C'est HORS SUJET vu qu'on parle de Colissimo, une agence bieeeen differente qui passe par la poste (elle). - Troisiemement... "Jeune troll ?" oO non non juste que les absurditées que tu as déballé au fil du "débat" pour te donner raison et le fait que tu sortes toujours les memes arguments m'a légerement enervé. Désolé.

Répondre
  Van56  |  32

La Miss a un "Tik" : étaler sa pseudo science... C'est ptet ça le fond du problème. Tout ce que j'ai pu lire d'elle, c'est ça. Ramener sa fraise pour tenter de rabaisser la majorité. Diantre, c'est d'un désagréable!

Répondre
  maza  |  33

oui enfin, un reptile, ce n'est pas un chien ! Un chien a besoin d'un contact humain, et un chien en colis risquerais de développer des peurs par la suite ! enfin, impensable pour moi d'envoyer un chien dans un colis !

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

C'est peut-être un chiot, genre ils ont eu une portée et maintenant ils les vendent... Et, si ce n'est pas le cas, eh bien ils doivent avoir de bonnes raisons, et il vaut toujours mieux confier son animal à de bonnes mains plutôt que de le garder là où l'on ne peut pas forcément lui offrir les meilleures conditions de vie (travail trop prenant, pas assez de temps pour lui, etc...). ;)

Répondre
  TV346BSQ  |  8

Dans ce cas tu le donnes et tu cherches pas à en tirer profit. En plus, il est recommandé de faire stériliser son animal parce que c'est sûr que sur la portée, certains vont finir à la SPA voire à la fourrière.

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Je suis d'accord pour le deuxième cas, mais en cas de portée, que ça soit chat ou chien, si c'est un animal de pur race avec des papiers, en général on vend et c'est totalement normal selon moi. Ça permet au moins d'être un minimum certain de la viabilité de la personne qui va recevoir l'animal, parce qu'un animal de race coûte cher et pas tout le monde est prêt à débourser autant pour une jolie petite bête. Par exemple moi plus tard je veux un chat géant (euh pardon un Maine Coon), eh ben j'ai intérêt à économiser... :p Enfin on n'a absolument pas le contexte précis de la VDM ici présente, alors bon que les minis Brigitte Bardot se calment, quoi. Je suis moi-même une amoureuse inconditionnelle des animaux, mais j'ai pas crié au scandale en lisant cette VDM.

Répondre
  anarwen  |  26

Non, tu paies un forfait. Pour mon chien, j'avais payé 115 euros, pour la puce et les soins/bouffe. Un chat, je ne sais pas à combien ça se monte. Par contre, il est fort possible que si tu prends un chat non stérilisé, ils te demandent un chèque de caution qu'ils n'encaissent que si tu ne reviens pas dans les 6 mois pour qu'ils te stérilisent ton chat gratuitement. Je sais que c'est ce qu'ils avaient fait à ma tante, à chaque fois qu'elle avait adopté un chaton. Je ne sais pas s'ils le font pour les chats adultes. Le mieux, c'est que tu appelles la SPA de ta ville, ils sauront te renseigner.

Répondre
  Ayannah  |  25

Pour mon chat adopté en SPA j'ai dû payer 90€ je crois. Ça comprenait le puçage, vaccin et déparasitage + vermifuge (ce qui devrait être obligatoire quand tu récupère un animal). J'ai eu un "bon" de 30€ pour le rappel de vaccin (facture à envoyer) et un bon de 32€ je crois pour la stérilisation (j'attend le chèque par contre). Et madame m'avait donné un peu de croquettes Royal canin (j'ai donc continué sur cette marque). Et avec ça tu as son carnet de santé.

Par  ridwaninho  |  13

Ca a du te faire un mal de chien !

Par  Ahefka  |  10

BIEN FAIT !!! TLBM quand on prends un chien, on assume jusqu'au bout ! Et on ne le refourgues pas...............

Répondre
  Ahefka  |  10

Franchement je le souhaite, ras le bol de tout ces c*** qui prennent des chiens pour les abandonner pour cause "il a trop grandi" ou "il fait des bétises" ou autre excuse bidons...........(Edit : Y'a que moi a avoir compris de travers?)

Répondre
  alfi28  |  27

je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne sais pas les circonstances ! Ils sont peut être obligés de déménager pour cause professionnelle et non pas d'autre choix que de "refourguer comme tu dis" leur chien afin qu'il puisse toujours avoir un environnement propice ! Ils sont peut être super malheureux de s'en débarasser donc des commentaires comme cela sont débiles surtout lorsqu'on ne connait pas les causes.

Répondre
  ITAmine95  |  10

Il est aussi possible qu'un individu puisse s'en occuper au moment où il l'achète mais qu'il ne le puisse plus à cause d'un problème. La perte d'un emploi, une allergie, ou autre.

Répondre
  Crevettola  |  14

Il y a peut-être quelques "bonnes raisons" de se débarrasser de son chien, mais combien de raisons complètement débiles en contrepartie ? Certes, on ne connaît pas les circonstances de la vdm, mais au nombre de raisons à la con, si quelqu'un veut vendre son chien, c'est plus probablement une de celles-là plutôt qu'un déménagement forcé ou un truc du genre.

Répondre
  Effexor  |  32

Hmm quand on veut refourguer son animal pour des raisons qu'on considère "nobles", on ne le vend pas comme un vulgaire objet. On le donne contre bons soins à une personne de confiance de préférence.

Répondre
  Crevettola  |  14

Je ne cautionne ni le lynchage ni la défense à tout prix. J'ai juste dit que c'était plus probable que ce soit une mauvaise raison, expliquant pourquoi l'auteur du commentaire était en colère sans connaître les circonstances de la vdm.

Répondre
  Miharu  |  25

Totalement d'accord ! Les gens ont toujours soit-disant des bonnes excuses, en attendant je peux vous dire que sur le terrain, les refuges sont remplis d'animaux abandonnés pour un oui ou pour un non, les sites comme Le Bon Coin regorgent d'annonces pour toutes sortes de chiens et chats à donner ou à vendre pour des "bonnes raisons" ... Adopter un animal, pour moi c'est comme avoir un enfant ! Est-ce qu'on abandonne le môme quand on doit déménager , ou parce qu'on n'a pas le temps de s'en occuper ? (Après, pour la VDM en question peut-être qu'effectivement c'est le copain qui a mis l'annonce sans qu'elle le sache ...)

Répondre
  maraudeur  |  18

Oafehka K tu as un grand chien dans un pavillon de 200m² avec un grand jardin et merde je suis au chomage , je suis obligé de partir travaillé loin de chez moi et je n est trouvé qu un studio de 20 m², au 8 eme étage e bien, j emmene mon chien vivre dans ma merde de studio ou il seras tres heureux , ou alors je le confie à une personne qui pourras sans occupé avec amour !

Répondre
  Crevettola  |  14

Ok. Pour te donner une idée, un chien a environ l'intellect d'un enfant de trois ans. Pour un gamin de trois ans, ce sera quoi le plus traumatisant : Perdre sa famille ou perdre sa maison ? Ben c'est pareil pour le chien. Ou il va peut-être s'adapter et être très heureux. Mais ça se peut aussi qu'il se tape une dépression et se laisse mourir. C'est une possibilité comme une autre.

Répondre
  Melle_zaza  |  31

On ne peut pas juger sans connaître le contexte : J'ai gardé une chatte pour le compte d'une association. Le jeune couple n'en voulait plus car madame étaient enceinte. Je leur ai proposé de garder Patchouli jusqu'à la naissance de l'enfant. Ils ont refusé. VDM pour le chat. Avant on habitait dans une maison, avec un grand jardin et des champs autour notre chien était super heureux. On a dû déménager en appartement, le chien devenait fou. Il rongeait les pieds des meubles, il cassait tout. On l'a donné à un jeune couple qui vivait à la montagne avec des km de terrain autour. Petite question : si la SPA proposait une garde temporaire pour une somme modique : 2€/jour pendant les vacances est-ce que ça limiterait les abandons ?

Répondre
  kirk80  |  5

Tu va pas mettre sur le dos de la SPA les abandons car leurs tarifs sont trop cher, si tu abandonne ton animal c'est que tu es une personne immature qui doit encore grandir apperemment, c'est pas des jouets et le plus triste c'est que la plupart des abandons et parce que ces personnes partent en vacances pfff j'ai un gros matou chez moi trouver sur une aire de repos d'autoroute et j'espère bien que ces personnes qui abandonne les animaux ont pas d'enfants...

Répondre
  kirk80  |  5

pis bon la plupart du temps le choix des animaux pour un grand nombre de personne ce fait plus sur un coup de tête que autre chose donc réfléchissez bien et attendais d'être posé avant d'avoir un animal.

Répondre
  hel  |  34

par contre son argument du chien qui devient fou en appart apres avoir vecu avec un grand jardin, tu y trouves rien à redire?? Tu trouveras des gens qui paye pas leur chien qui vont s'en occuper mieux que d'autres qui l'ont payé une fortune. Tu trouvera également l'inverse. Tout comme parfois le placement (on defend pas l'abandon!!!!!) est la meilleure des solutions autant pour l'animal que les personnes qui en avaient la garde auparavent!! Arreter de juger snas connaitre les situations de chacun! Se séparer d'un compagnon peut etre suffisament traumatisant et peinant sans avoir des pseudo justicier qui croient tout savoir sur tout le monde pour les faire encore plsu culpabiliser!

Répondre
  Soph'Manu  |  29

Melle_Zaza : cette fois, je te rejoins, car tu cites deux exemples pertinents d'une mauvaise et une bonne raison de devoir se séparer de son animal :) Après pour les tarifs de la SPA, je ne m'en mêle pas, je ne me suis pas posé la question... Perso je cautionne l'argument du chien qui détruit l'appart, il n'est visiblement pas heureux lui non plus ! Il nous manque donc toujours le contexte, pas la peine de lyncher... (ça c'est pour les coms précédents).

Répondre
  Melle_zaza  |  31

Proposer cette solution, c'est plus une question d'avis sur le sujet qu'un reproche. si je reformulais je dirais serait-ce une bonne idée que la SPA propose cette solution pendant les vacances ? manu-sophie ravie que l'on se rejoigne sur ce point ! ^^

Répondre
  VielleBik  |  20

C'est pas parce que une personne va te donner de l'argent qu'il va forcement mieux traiter l'animal. J'ai JAMAIS payé les animaux que j'ai adopté et ils ont toujours étaient traités comme des princes, alors l'argument du "on me paye, l'animal sera heureux", c'est du n'importe quoi.

Répondre
  maza  |  33

je suis montée au créneau aussi au début, mais bon déformation professionnelle ... J'espère que c'est le copain qui a mis l'annonce à son insu, et encore, vois le copain :o

Répondre
  yannski08  |  32

Vous devriez tous aller à la SPA, ils seraient contents de vous avoir dans leurs rangs ;-) ! Plus sérieusement, j'parle en connaissance de cause, imaginons qu'il s'agisse d'un chien qui a été récupéré adulte (à la SPA ou que sais-je encore), on peut dores et déjà enlever toutes vos attaques à la con du genre "Fallait réfléchir il grandit forcément" etc... Imaginez, par exemple, que ça soit à cause d'un déménagement en appart'. Je sais pas si c'était le cas, ni quel était le chien, mais je vois mal un BA, Labrador etc... en appart'. Encore une fois, ça n'a peut-être rien à avoir ici, on ne connaît pas le contexte. Mais avant de sauter à la gorge des gens "ouais c'est honteux, tu veux le vendre", réfléchissez. Il n'y a rien de "honteux" à vendre un animal. Quand vous allez chercher un animal à la SPA, vous le PAYER, donc en quelque sorte, ils vous le VENDENT (Oui, je fais exprès d'utiliser ces mots, pour me faire lyncher peut-être, ou juste vous faire réfléchir un peu.), car, comme le dit la loi, à partir du moment où on échange un bien ou un service contre une somme d'argent, il s'agit d'une vente. Sinon, VDM validée, ça doit faire bizarre ce genre d'appel ^^

Répondre
  Effexor  |  32

Erreur, quand on va chercher un chien à la SPA, on ne l'achète pas : on paie pour les soins et vaccins qu'il a reçu, pas pour lui. L'animal n'est pas un objet qui peut se vendre. Parce que selon ton point de vue, quand tu vas payer à l'hôpital la facture suite à l'accouchement de ta femme, tu achètes ton gosse ?

Répondre
  camille01  |  18

J'arrive quelques années après la bataille, mais il y a vraiment des gens qui font halluciner.... Comment peut on parler de bonne ou mauvaise raison d'abandonner un animal? Elle sont vraiment toutes mauvaises... Avant d'adopter, tu te poses des questions, beaucoup de questions. Pendant un an on a tergiversé, vacances, possible déménagement, bêtises, voisins etc etc, et je pense qu'on a bien a appréender chaque "problème". C'est à nous de nous adapter à nos decisions, pas à ceux à qui on les impose, et beaucoup trop de personne l'oublie.

Chargement…