65
Par chomeurPro - / jeudi 28 mai 2015 15:59 / France - Lyon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  foulag  |  23

Ça m'est déjà arrivé, mais avec le rappel d'une autre RH qui n'était pas au courant qu'une de ses collègues m'avait déjà contacté. Au final, j'ai expliqué ce qu'il s'était passé, j'ai refait des entretiens, et ça n'avait servi à rien à part perdre mon temps. Et de toute façon, ce genre d'anecdote, ça montre un manque de rigueur de la part de la boite en question...

Répondre
  derbedeu  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  foulag  |  23

Certes, il est important de montrer sa motivation, je suis bien d'accord. Mais tu ne réfuteras pas que contacter deux fois la même personne montre, à minima, un problème de communication dans l'entreprise, voire même un manque de sérieux. Je pense.

Répondre
  Yess_Papa  |  17

il est des domaines où la demande est forte, le turn-over également, et les candidatures fréquentes, voire quasi trop. "je suis passé y'a trois semaines, c'était un vendredi vers 15h, vous vous souvenez... ?" mmh, et bien à vrai dire, non... il y a sans doute 45 personnes qui sont passées depuis, et très honnêtement j'ai un peu de mal à vous remettre. peut-être que si vous m'aviez roulé une galoche ou que votre CV m'avait marqué... bref, il n'est pas toujours question de manque de sérieux, mais la critique est facile. les entretiens d'embauche ne sont qu'une tâche parmi tant d'autres pour le RH en question, à qui il faudrait peut-être éviter de jeter la pierre trop vite. qui peut prétendre se souvenir de tout ce qu'il a fait il y a trois semaines ? en somme, je pense que c'est amplement excusable même si ça peut être frustrant et irritant pour le candidat concerné.

Répondre
  lyza77  |  49

Je l'ai vécu aussi, sauf que si une entreprise a un secteur RH, c'est qu'elle est grande. Sachant que je postulais dans une très grande boîte, je me suis présentée quand même et j'ai non seulement rencontré une autre personne, mais j'ai été convoqué pour un poste sur un autre secteur, alors que l'annonce était très similaire. Je n'ai pas été embauchée, mais malgré tout, j'étais contente de voir que mon CV avait retenu l'attention deux fois, c'est toujours mieux que de n'être jamais rappelée.

Répondre
  Tardian  |  65

#31 : Garder le CV de quelqu'un de côté parce que la personne présente de l'intérêt mais que le poste à pourvoir ne s'y prête pas encore, soit. Mais d'une part, ça ne coûte rien de dire à un candidat, quand on le rappelle pour lui annoncer que c'est mort, qu'on conserve quand-même ses coordonnées (ce qui n'est manifestement pas le cas ici, sinon la VDM n'aurait aucun sens), et d'autre part je suis désolé, mais si, il y a au minimum un manque d'organisation s'il n'y a aucun système permettant de différencier les CV/dossiers des candidats que l'on a déjà vus de ceux que l'on ne connait pas encore, et/ou un manque de considération quand on aborde le candidat comme s'il n'était jamais venu. C'est "frustrant et irritant" pour une bonne raison : le candidat a l'impression de n'être qu'une pièce de rechange parmi des millions, quelle que soit sa qualité. Limite du bétail.

Chargement…