54
Par morinette / mardi 25 août 2009 07:24 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  arthropode  |  0

Je suis une femme (et c'est très clair sur mon CV) avec un prénom mixte mais employé à 99% pour un garçon, et j'ai reçu beaucoup de réponses négatives commençant par "Monsieur, nous avons lu avec attention votre CV mais... etc." En même temps, l'important sur un CV n'est pas le sexe du postulant... J'ai aussi bossé dans une petite boite qui n'avait pas de secrétariat et donc personne n'avait le temps d'envoyer de réponse aux candidatures, alors avoir une réponse, même standard, c'est déjà ça.

Commentaires
Par  laurene k  |  12

@2 oui, c'est vrai, mais c'est déjà bien plus poli d'envoyer un courrier "de base" plutôt qu'aucune réponse, chose qui est bien plus courante... VDM, mais au moins ça t'évite les affres du suspens ^^

Par  bosk  |  6

#2 quand tu as 500 candidats (et encore, dans certains concours c'est plus de 3000 candidats qu'il y a) à qui il faut répondre, je peut te dire que faire une réponse personnalisée, c'est que tu as de l'argent pour employer une personne à ne faire que ça (voire plusieurs).

Par  lol_epicetou  |  0

#5 : D'accord avec ça, mais on peut très bien avoir un modèle de réponse "poli" avec un vrai message, même s'il est copié-collé. Là, sauf incompréhension de ma part, j'ai plutôt l'impression que c'était un mail du genre "voir en PJ" (d'ailleurs à ce moment-là, à quoi sert la PJ ?)

Par  yoansnip  |  0

Voici ce que j'ai reçu, par email , Même pas foutu de bien faire les choses xD Je ne cite pas l'entreprise ^^ Objet : Réponse à candidature «Titre_», Nous vous remercions de votre candidature et de l'intérêt que vous portez à notre société. Malheureusement, nous ne pouvons y donner une suite favorable pour le moment votre profil ne correspondant pas à nos recherches actuelles. Nous le regrettons sincèrement, et nous vous souhaitons plus de succès dans la suite de vos recherches. Nous vous prions d’agréer, «Titre_», l’expression de nos sentiments les meilleurs. La Direction du magasin de «VILLE_MAGASIN»

Par  anthonyb  |  15

#8 Et qu'est ce que tu proposes comme message personnalisé a part mettre le nom de la personne et préciser le nom du poste? Le reste du texte ca restera toujours un copier-coller de toutes façons et le candidat ne se sentira pas mieux pour autant. A moins que tu proposes de varier le texte pour chaque candidat. Une réponse 'type' et polie fait très bien l'affaire " Bonjour monsieur, nous avons bien reçu votre candidature mais nous ne pouvons pas donner suite blah bla". Ce que je viens d'ecrire n'est pas du tout personnalise mais convient tout a fait. Évidemment pour une femme on change le 'monsieur'. Par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre la réponse dans une pièce jointe. Autant la mettre dans le mail directement.

Par  anthonyb  |  15

#9 Dommage car le texte est bien écrit mais c'est vrai qu'ils se foutent du monde la. A ta place je répondrais a la direction du magasin en mettant en copie la personne qui t'a envoyé ce mail. Avec un peu de chance la personne qui t'a envoyé ca se fera taper sur les doigts.

Chargement…