83
Par blondeditesvous / jeudi 28 août 2014 19:18 / France - Saint-georges-de-montaigu
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  alicias_dream  |  23

C'est ce qu'on appelle être tête en vert, euh, en l'air ;)

Répondre
  Sub06  |  21

Pas tellement, la loi n'oblige pas a mettre ton ticket d'horodateur en évidence mais simplement de l'avoir, une petite lettre de contestation et le tour est joué !

Par  Maxime14480  |  22

Est ce que dis que tu l'a dans le cul c'est pas une peut trop top :P

Par  Mr_Citation  |  59

" Raah est-ce pièce de bêta, ça m'apprendra à être étourdi "

Par  Bergelinl  |  15

Tu aurais pu leurs expliquer ils sont tellement compréhensives... Paye l'amande IMMÉDIATEMENT!

Par  ZeMole_SouthPark  |  10

C'est déjà arrivé à mon frère, sauf que lui il avait les mains occupées, du coup il a mis le papier dans sa poche, est retourné à la voiture, et a mis le papier... De bonbon! En espérant que tu n'ai pas vu rouge! Bah quoi? Il y a le vert, pourquoi pas le rouge? --->[]

Répondre
  Guizmo57  |  42

T'inquiètes pas ils te diront " Ah ba nous aussi on comprends pas". Du coup ils te feront payer l'amende. Il ne s'agit pas que d'acheter le ticket, il faut faire en sorte de le mettre en évidence en cas de contrôle. Si le billet est tombé dans l'habitacle ou comme ici tu as oublié de l'exposer ba c'est mort.

Répondre
  TdiMrn  |  25

Nan pas du tout ! En réalité si tu as un ticket qui prouve qu'on a payé, on a rien à payer ! Le mieux est de mettre le billet en évidence pour éviter les procédures mais si tu as payé, l'amende n'est plus à payer.

Répondre
  Guizmo57  |  42

Tu as l'air sûr de toi donc ça doit être vrai, faudrait voir le texte de loi ou mieux avoir un suivi de l'auteur si elle décide de tenter le coup. La plupart du temps, ce genre d'administration préfère responsabiliser les gens afin d'éviter des procédures assez fastidieuses.

Répondre
  lunayelle  |  21

En fait une situation similaire m'est arrivé, j'avais mis mon petit papier et en fermant la porte un courant d'air l'a fait tomber par terre sous le volant. Je me suis donc pris une prune et ai tenté d'envoyer une lettre expliquant la situation et en joignant le ticket. Peu de temps après j'ai reçut une réponse du centre des finances publiques qui m'indiquait que la procès verbal avait été annulé. [Après, je crois aussi que le fait de s'être trompée sur le pv en notant 206 grise au lieu de 205 grise ça invalide le pv de toute façon ?! quelqu'un pour confirmer ? et dans ce cas ma petite lettre et le ticket n'ont servis à rien... c'est juste l'erreur sur le nom du véhicule qui à invalidé le pv ?! Sinon tout était bon, l'heure, la plaque d'immatriculation..]

Répondre
  Capiundemi  |  27

A mon avis il faut qu'il soit en évidence sur le tableau de bord, sinon il suffirait de repérer quelques voitures encore garées ayant un ticket valable à l'heure du PV et d'attendre un des propriétaires pour lui demander son ticket ... Ce genre d'astuce serait vite répandue si elle était valable.

Répondre
  Guizmo57  |  42

ça me fait penser au sketche de Laurent Baffie quand il est déguisé en pervenche et qu'il lui colle une prune quand le gars va à l'horodateur: "Il y a un ticket là dans la voiture? Bah non, donc je vous met une prune" ^^

Répondre
  Green_Sheep  |  36

#57 Permets moi de douter, lorsque je paye à l'horodateur on me demande de taper les 5 premiers caractères de ma plaque d'immat, je pense que c'est ça leur manière d'éviter les petits malins :) après il reste certainement des horodateurs sans cette fonctionnalité mais je pense pas que les gens s'embêtent à attendre des heures les gens ayant un ticket correspondant à l'heure du PV pour tricher ^^

Par  galisounette  |  19

Tu peux peut-être demander un recours "comme si" le papier n'était pas visible (tu leur dis qu'il est tombé dans la voiture pas exemple, oui il faut être crédible quand même) ils doivent avoir moyen de vérifier quand a été pris le ticket, ie avant l'amande... en tous cas, VDM.

Répondre
  finwesl  |  26

pour des choses assez similaires j ai déjà utilisé la contestation avec la procédure decrite sur le papelard, si il a toujours le ticket ca peut passer mais c'est pénible et pour les vérifications ils m avaient demandé de passer au poste donc pas mal de temps perdus. et comme les choses étaient en rrgles et sentaient pas l embrouille c est passé finalement.

Chargement…