106
Par Sacha / vendredi 25 septembre 2015 05:28 / France - Ogy
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lorihengrin  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Trynar  |  13

Bah en même temps, si tu ne lui as pas dit qui attaquer ... !

Commentaires
Par  Trynar  |  13

Bah en même temps, si tu ne lui as pas dit qui attaquer ... !

Répondre
  Mendrix1  |  24

Je pense que c'est pasque les 2 chien se connaissent x)

Par  Lorihengrin  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Heartspade  |  47

Généralement, pour qu'un chien attaque pour de vrai suite à l'odre "attaque!", c'est qu'on le lui a appris et qu'il connaît l'ordre. Je ne pense pas que le proprétaire de ce chien là le lui aie appris, car il dit "pour rire" et ne s'attend pas à ce que le chien fasse vraiment quelque chose. Après, il est vrai que les chiens sont très sensibles aux intonnations et que le son un peu sec et aggressif du "attaque" le stresse et le pousse à faire une action aggressive bien sûr.

Répondre
  Lorihengrin  |  31

Yep, mais je ne connais pas l'auteur ni le chien, je ne sais absolument pas comment celui-ci a été dressé, ni même quelle intonation a été utilisée :) Mais dans tous les cas, je considère que le simple fait de dire "attaque" à un chien revient à considérer qu'il est "normal" que ce genre d'ordre puisse être donné.

Répondre
  nizz  |  24

Mais mais mais ... C'était pour rire ! Un jour j'ai dis à mon chien d'aller manger le petit garçon qui faisait du bruit, je dois donc être un être abominable !

Répondre
  pikepik  |  22

Avec mon humour douteux, nous ne sommes pas d'accord. On peut apprendre à son chien l'exécution de l'ordre "assis" au mot "perroquet", c'est ridicule, mais possible. Après, si on utilise tous plus ou moins les mêmes mots c'est pour pouvoir se faire comprendre d'un chien qu'on ne connaît pas. Après, pour la blague, on peut lui apprendre à aller faire des bisous à la personne visée par l'ordre "attaque".

Répondre
  Shinzou  |  40

Il est quand même dit dans la vdm que son propre chien lui a "choppé" la jambe. Donc il devait au moins avoir une vague notion du mot attaque (de surcroit l'on peut être étonné, la preuve, de la réaction de son propre chien face à un ordre non appris). Donc bon... moraliser une personne qui s'amuse avec un ordre aussi dangereux (qui se retourne contre lui au final ^^) c'est pas un mal. L'un des deux chiens auraient pu être blessé et c'est la preuve qu'avant de vouloir dresser un chien il faut éduquer le maitre ;-)

Répondre
  pikepik  |  22

#43 le maître a l'air surpris de la réaction. Le chien peut avoir réagi au ton ou à un stimulus extérieur. Mon chien prend parfois peur quand je l'appelle pour un câlin pour la simple raison que mon chat est caché pas loin... sans l'ensemble des données on ne peut pas évaluer. Après, je suis d'accord sur le fait qu'on ne dit pas d'attaquer en milieu extérieur à son chien sans connaître sa réaction au préalable.

Répondre
  Kaa04  |  42

Peut être que l'autre chien a dit au sien "attaque" en retour et vu que c'était un molosse le chien de l'auteur a préféré lui obéir à lui voilà tout...

Répondre
  amélia.  |  18

J'ai moi même un chien très gentil et très câlin, des fois pour rigoler avec des gens au parc qui veulent le caresser parce qu'il est "trop mignon", je dis à mon chien attaque, attention il mort, pcq je sais qu'il ne connait pas cette ordre la et qu'il ne réagira jamais de façon agressive. En lisant la vdm, c'est ce que j'ai compris aussi, que le chien ne connaît pas l'ordre. S'il le connaissait, un Maitre ne jouerait jamais avec ça, car ça doit rester un mot d'alerte!

Répondre
  Lokhas  |  42

Ça fait des années que je dis à mon chien "Attaque !" sur le ton d'un vrai ordre quand il se jetait sur mes parents pour leur dire bonjour. Tout au plus, il doit penser qu'attaquer c'est faire la fête à un arrivant car il ne l'a jamais assimilé à l'attaque réelle, même si je lui fais faire avec un jouet. Pourtant il a l'habitude d'apprendre un ordre avec une rapidité folle. Donc faut pas directement penser à mal. On leur sort tous ses conneries qu'on sait qu'ils ne feront pas, je lui dis bien de tuer les bêtes qu'il trouve dans le jardin pour le faire sortir à toute vitesse, il n'a encore fait aucun mort, au contraire.

Par  Heartspade  |  47

C'est juste que son instinct de chien d'attaque l'a poussé à étudier le terrain autour de lui et les potentiels ennemis en faisant plusieurs tours tel un radar. Et ensuite il s'est trompé de côté où attaquer.

Par  Soda  |  72

Ah la vache, c'est quoi ce chien !!?? - Bonjour, je voudrais acheter un TAC-O-TAC AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhh!!!!

Chargement…