103
Par Anneprof - / vendredi 8 juin 2012 20:10 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Canem02  |  3

Euh... rien ne dit que le film était "endormant". Suffit que la prof soit sous antibiotique parce qu'elle est malade ou qu'elle ait passé une très mauvaise nuit, ou encore plein d'autre chose, pour qu'elle se sente très fatiguée et donc s'endorme.

Commentaires
Par  Billounet  |  0

c'est pas bien de laisser les élèves sans surveillances... TLBM

Répondre
  Dragon1999  |  0

Sa ve dire quoi TBLM

Répondre
  Lindt  |  31

J'ai déjà vu ça - une prof qui s'est endormie devant l'amphi au grand complet, pendant une vidéo. C'était en histoire de l'art, elle avait tenu à nous passer un film d'auteur.

Par  yo4nn38  |  11

moi je dit un bon tlbm de passé des films endormant! ( la preuve tu t'es endormis ) Mais tu as des élèves bien "élevés" , ils auraient pu ne rien rangé et/ou éteindre, voir même partir plutôt pendant ton sommeil! "Aujourd'hui, début du cours, je passe un film à mes élèves et je sens que je pique du nez. 30 minutes plus tard, je me réveil, la salle est vide, le film toujours en marche." VDM

Répondre
  but2ene  |  4

C'est clair dans certain endroit on écrirait même : "Aujourd'hui, début du cours, je passe un film à mes élèves et je sens que je pique du nez. 30 minutes plus tard, je me réveil, la salle est vide, mon sac à main aussi." VDM

Par  Canem02  |  3

Euh... rien ne dit que le film était "endormant". Suffit que la prof soit sous antibiotique parce qu'elle est malade ou qu'elle ait passé une très mauvaise nuit, ou encore plein d'autre chose, pour qu'elle se sente très fatiguée et donc s'endorme.

Répondre

Pas du tout besoin d'être sous antibiotique... Je travaille dans un collège, et je peux te dire que le mois de juin est de très loin la période la plus épuisante de l'année - avec l'avant Noël... Outre qu'il y a 11 semaines consécutives (dans ma zone) entre les dernières vacances et la fin des cours, il y a surtout que les élèves n'ont plus envie de travailler (encore moins qu'avant) ; qu'ils manifestent un fort énervement, une grande agitation, en particulier une fois les relevés de notes bouclés ; c'est-à-dire qu'ils préfèrent faire un bazar ahurissant pour empêcher les profs de faire cours - d'autant que les éléments les plus turbulents ne craignent plus les sanctions (les colles, il suffit de les sécher, l'année est finie, on ne pourra pas les reporter...), plutôt que de risquer la commotion cérébrale en étudiant un minimum pendant le dernier mois de l'année (préparation psychologique pour les vacances, j'imagine...) ; de plus, c'est aussi une période de conseil de classe : pendant deux semaines, il faut se farcir deux heures de réunion le soir après sa journée de cours... Et c'est encore sans parler de la chaleur de cette période pré-estivale qui rend difficile le travail dans des salles souvent mal exposées, dans lesquelles règnent une atmosphère étouffante... Alors oui, parfois, on préfère projeter un film... au moins on peut souffler un peu pendant une heure ou deux... mais gare à ne pas trop relâcher son attention ! le sommeil, dont nous sommes les débiteurs, vient vite réclamer son dû, et il est difficile de ne pas le lui donner. Bref, cette VDM ne me surprend pas outre mesure. Ce qui me surprend le plus, c'est la politesse des élèves, à vrai dire. Mais l'auteur ne travaille peut-être pas dans un collège ZEP comme celui que je connais ?

Par  yo4nn38  |  11

ou le film était endormant! c'est généralement le cas en salle de classe! M'enfin peut être de rare exception, mais je n'ai jamais vu de bon film en cours et quand on examiné un film, on le regardé généralement par séquence, plusieur fois! Donc un peu barbant à la fin ^^

Répondre
  Aphraël  |  23

Je ne suis qu'a moitié d'accord..j'ai vu de mauvais film, oui. En philo..mais j'ai put aussi voir de bons films comme Edward aux mains d'argent, Bridget Jones en version original, My fair lady. Et puis je me suis deja endormi devant des choses que j'adore. La fatigue c'est pas une question d'aimer ou pas. Surtout que généralement quand on passe un film en classe c'est tous les stores baissés dans le noir. Alors si en plus il fait chaud..c'est pas toujours facile de résister. Mais pas vraiment VDM, comme il a déjà été dit, des élèves sympas c'est pas toujours le cas. Enfin je valide quand même pour ce grand moment de solitude.

Par  rocklady  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  ever28  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  nikko555  |  0

Personnellement, j'ai justement des profs qui nous disent, à la fois sérieusement et pour remettre les élèves en place, que si l'on veut dormir ou partir, on peut, mais qu'on ne doit pas empêcher ceux qui el veulent de suivre le cours en discutant. Toutefois il faut admettre que je suis dans un lycée globalement calme et qui présente de bons résultats ; et de mon point de vue des professeurs tout à fait compétents.

Chargement…