69
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Sauf qu'ici c'est un COI et pas un COD puisqu'on répond à la question "à qui" et pas "qui" ou "quoi". Du coup le COD tu réponds à "demander quoi" : son avis "À qui" : à elle donc "lui" qui est le COI donc on accorde pas et donc pas de "e" à la fin de "demandé".

Répondre

Que veux tu , comment expliquer les règles d'accord si déjà les gens ne savent plus reconnaître un complément d'objet direct. Les quelques VDM que j'ai postées et qui ont été rejetées au moins je les ai correctement écrites! Et puis rien ne prouve que les fautes n'aient pas été rajoutées par erreur par le correcteur avant publication!

Par  Bipboop

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#8 Tu sais qu'avant les 2000, on parlait des 97 comme étant l'année ultime des Kévin et autres roux en tout genre ? Oh, tiens... C'est bizarre, ta date de naissance bug, j'arrive pas à la lire entièrement, c'est quoi les deux derniers chiffres ? :-) PS : même si je suis très ironique et que c'est plus pour faire rire qu'autre chose, j'précise que ce que j'ai dit sur 97 est vrai. Des "les 97 c'est tous des idiots", j'en ai entendu un sacrée paquet avant que l'autre gogo que je ne nomm

Ça promet ! o/ C'est un sacré manque de sérieux de sa part, donc VDM, ces concours les étudiants s'y préparent. Ça représente des heures de travail et des nuits blanches, on a envie que notre travail et motivation soient bien remarqués. Mais c'est cool de voir un membre de jury, humain, au milieu d'une guirlande de moules glacées ... Y a pas que des robots finalement ! A sa santé ! ?

Répondre

Ça peut être fait expres ce genre de comportement dans les entretiens surtout en école de commerce. Pour déstabiliser les candidats les jurys parfois ne manquent pas d'imagination... ;)

Chargement…