103
Par Lauvy - / mardi 15 janvier 2013 18:18 / France - Blanquefort
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Geo_2nids  |  31

Et tu n'aurai fait demi-tour tu te serai fait engueuler car tu n'as pas fait ce qu'il a dit !

Par  Abby0603  |  26

"Une rue bondée" Les examinateurs ne sont pas des kamikazes, s'il y avait eu un rond point, il eût été logique qu'elle passe par ce rond-point.. Faire demi-tour ne signifie pas "maintenant, maintenant, MAINTENANNNT!!!!!"

Commentaires
Par  Geo_2nids  |  31

Et tu n'aurai fait demi-tour tu te serai fait engueuler car tu n'as pas fait ce qu'il a dit !

Répondre
  Abby0603  |  26

"Une rue bondée" Les examinateurs ne sont pas des kamikazes, s'il y avait eu un rond point, il eût été logique qu'elle passe par ce rond-point.. Faire demi-tour ne signifie pas "maintenant, maintenant, MAINTENANNNT!!!!!"

Répondre
  nudge47  |  34

Ils doivent te prévenir en avance tu va tournée en 3ème au dernier moment à 50km/h toi plus gêner les conducteur derrière car tu aura mis ton clignotant au dernier moment

Répondre
  OzoneGrif  |  21

Tu es quand même sensé regarder la route et faire attention au confort des autres usagers. On ne fait pas demi-tour n'importe où n'importe comment. On réfléchit avant !

Répondre
  BusterCall  |  25

Non en fait ce genre d'erreur n'est pas eliminatoire. Du moment que tu ne fais pas une erreur de code ou quelque chose de dangereux. Ils savent bien que notre bon sens s'envole quand l'examinateur est là.

Répondre
  SimplyLittle  |  42

Dans le code de la route il doit bien être écrit quelque part qu'il faut faire le tour d'un rond point... D'autant plus que si elle a fait demi tour elle a dû repartir sur la file de gauche et donc prendre un tout petit bout de rond point à contresens, non ?

Répondre
  Abby0603  |  26

Tu sais, plein d'examinateurs laissent les candidats faire leurs bourdes, juste pour voir s'il vont continuer, ou réaliser leur bêtise.. J'ai déjà vu un examinateur laisser faire son élève quand même un petit bout de temps, avant de lui rappeler que sur une route à 110, il fallait enclencher plus que la troisième vitesse. Ca, ça te bousille une voiture. Mais certains laissent faire (par pédagogie ou pure sadisme? Ca, je ne saurais dire ^^)

Répondre
  celinouche  |  25

Oui, désormais c'est la conduite écologique qui prime, donc passer le plus rapidement possible ses vitesses (être en 4ème à 50 par exemple). Chez moi du moins, si ça n'est pas respecté, c'est éliminatoire.

Répondre
  benett  |  13

La conduite ecologique n est pas obligée d'etre respectée , c'est un point bonus sur le total , donc si vous avez une conduite"nerveuse " mais que la prestation est bonne ca va , en revanche ne pas exploitée sa boite de vitesse , genre resté en troisieme sur autoroute et qu'il n'y a pas de circulation ca c'est eliminatoire ! Et le coup de la quatrieme en ville ... Merci le sous regime , ca fusille la boite , fait surconsommer ,.. Pas bon ...

Répondre
  celinouche  |  25

Alors je ne sais pas comment c'est en France, je vis en Suisse. Mais mon moniteur avait bien insisté sur le fait que la conduite écologique était fortement contrôlée à l'examen. Et à propos d'être en sous-régime, il m'avait dit que toutes les voitures de ces dernières années étaient faites pour tourner à bas-régime, et que désormais, il était bien plus mauvais de rouler à trop haut régime. Ça c'est ce que lui m'a expliqué, moi je n'y connais pas grand chose, si ce n'est qu'ici une conduite non-écologique est éliminatoire.

Répondre
  benett  |  13

On va dire que les voitures actuelles tolerent mieux de legers sous regime , mais rouler a quarante en quatrieme est tres mauvais pour la mecanique ... De plus en sur ou sous regime la consommation augmente !

Répondre
  fiss971  |  34

ça ne l'est pas du tout !!!!....oui les examinateurs priment la conduite écolo et autre, mais j'ai passé mon permis y'a 6-7 mois, et pensant passer la 5èm, je suis revenu en 3èm (j'ai remarqué le bruit bizarre, mais bon, mdr)...l'examinateur m'a juste dit: " faudrait penser à passer la 5èm (j'étais à 90 quand même)...au final je l'ai eu ce papier rose....^^

Par  Yena  |  31

J'ai (re) passé mon permis pour la deuxième fois il y a une semaine, re-raté pour le même genre de trucs... "Mais mademoiselle, on vous a demandé de faire demi-tour et vous l'avez fait en trois temps. Au bout de la rue, vous auriez eu la place pour le faire d'une fois". Alors sérieux, je compatis DE TOUT COEUR ! J'espère vraiment que tu l'as eu et courage :)

Répondre
  benett  |  13

En meme temps faut savoir faire un minimum de choses ... Si tu montes le trottoir c'est que tu ne maitrises pas ton vehicule et que donc tu n'es peut etre pas pret pour le passer ce permis ... Voila ce que j'ai envie de dire , souvent les candidats y vont trop prematurément ...

Répondre
  fantas  |  35

Tout dépend de l'endroit du marquage... Et puis globalement sur l'appréciation finale évidement ! J'en ai déjà vu faire un demi tour sur un zebra au permis alors bon... Et puis faire un demi tour à 50m d'un rond point accessible, personnellement je trouve ça dangereux si c'est délicat comme ça semblait l'être ici. Après je dis pas, jamais cool de rater son permis. En espérant qu'il soit pas raté sait on jamais la vdm ne précise pas :p

Par  Minikonspi  |  19

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

Par  iouwayne  |  47

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;)

Répondre
  Gentsan5  |  14

Désolée #33, mais c'est #9 qui a bien écrit compliquer ! ;)

Par  chatdu92leretour  |  28

-Mais je ne fais que vous écouter monsieur! - Ah les femmes au volant, toutes les mêmes! ^^

Chargement…