81
Par sly43 / jeudi 17 mars 2011 23:48 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

ça depend des endroits, dans les grandes villes c'est souvent envoyé par courrier a cause des agressions ... sinon il te disent oui ou non...

Répondre

ouai mais dans certains cas, surtout si c'était évident, après l'examen, ton instructeur te le dit, une fois l'inspecteur parti. c'était mon cas.

Répondre

ça dépend la nationalité de celui qui a rédigé la VDM. En Suisse par exemple on sait directement si on a réussi ou pas et l'expert nous explique également les raisons de notre échec, si tel est le cas, en présence de notre moniteur... Si je dis ça c'est que j'ai échoué hier à cause d'un coup de stress :-/

Répondre

comme toujours dans les petites villes: l'inspecteur te donne le papier qui te dit que tu peux conduire en attendant le papier rose juste à la fin de l'examen

Répondre

Moi quand j'ai passé le permis (y'a 3 ans) je pouvais conduire de suite sans le papier rose (et je ne suis pas suisse mais bien français). L'inspecteur nous filait sur place une copie du papier sur lequel est écris les notations avec (il me semble) un tampon disant qu'on l'a et la signature de l'inspecteur. Et c'est ce papier en question qui faisait preuve qu'on avait bien le permis en attendant d'avoir le papier rose officiel par la poste. Après peut-être que ça a changé ou bien que soit dif

Répondre

En vérité datacenter, ce qui est con ce sont les gens qui ont cassé les gueules des inspecteurs parce qu'ils avaient pas eu le permis. Sans ce genre de personnes, l'inspecteur n'aurait pas à craindre de donner le résultat...

Répondre

Oui bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire. Ces personnes là sont plus que con, ça n'est pas de la faute de l'inspecteur si ils ont raté leurs permis, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ils s'entraineront plus pour la prochaine fois. Ce que je trouve dommage, c'est qu'a cause d'eux les autres ne peuvent pas savoir si elles l'ont eu et dans le cas inverse demander des détails ou des conseils à l'inspecteur (ce qui est toujours utile à savoir). "La violence est le dernier refuge

Répondre

datacenter (#38) : Ah bon ? C'est bizarre, moi j'ai passé mon permis y a 4 ans et pourtant, j'ai bien eu le papier dans ma boîte aux lettre un ou deux jours après... Ca doit vraiment changer d'un endroit à l'autre alors ;)

Répondre

#61 oui ça changeait selon les régions, quand j'ai eu le permis il y a quatre ans, j'ai eu la réponse immédiatement avec un papier... Jaune je crois... Ou rose... Jsais plus, alors que dans une petite ville à 30 km, mais qui se trouvait être dans un autre département, on ne disait déjà plus la réponse. Joliment placée ta citation datacenter ! Et en effet c'est regrettable qu'à cause d'une poignée de c*ns tout le monde soit pénalisé...

Répondre

Pourquoi il a fait ça ? Jveux dire de te fosser compagnie aprés cette merveilleuse annonce ? (J'ai pas pû m'en empêcher de ce jeu de mot à 2 balles ^^)

Par  ivimmx

Arf , en tout cas... T'a quand même eu ton permis ! Mais papa ne te prêtera point sa voiture , sauf si elle a pas fini a la cass ;-).

Par  DonSeeB

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Ouais, enfin chez moi, p'tit village, ils nous le disent toujours direct. Faut arrêter de croire que c'est partout comme chez soi un peu.

Répondre

Cela dépend des régions ! Dans certaines régions dites "à risque" les examinateurs n'ont en effet pas le droit de donner le résultat à l'oral, et le candidat doit attendre de recevoir le papier par la poste. En revanche dans d'autres régions l'examinateur donne encore directement la réponse et le papier qui va avec au candidat :)

en règle général ils ne le disent plus car pas mal de personne ayant raté pouvait être agressif. donc c'est juste une protection ! Apres peut être que certains examinateur le disent!!

Répondre

je pense que chaque examinateur a sa manière de procéder et que peut être qu'ils ne l'annoncent que quand le résultat est positif.

Répondre

Non non j'ai passé mon permis ce lundi, je n'ai eu la réponse que mercredi et elle était belle et bien positive ! Je suppose que les inspecteurs ont la consigne de ne pas le dire directement, mais après chacun fait à sa manière et selon ses habitudes.

Répondre

elle parle de l'instructeur qui le dit, donc son moniteur, qui lui a dit, comme quand je l'ai eu, mon moniteur me l'a dit une fois l'inspecteur parti.

Répondre

oui je sais bien mais normalement ils ne le disent plus ( avant ils le disaient le jour meme mais quand certaines personnes avaient raté ils étaient violemment verbalement ou/et physiquement) donc pour se protéger ils ne le disent plus mais certains peuvent le dire quand c'est favorable.

Par  Tharkun

"Toute VDM doit commencer par "Aujourd'hui"..." Mais l'anecdote date peut-être de l'époque où l'examinateur remettait (ou pas) sur le champ le papier rose.

Par  Yzabou

Félicitations pour ton permis. J'ai fait comme toi quand je l'ai passé la dernière fois, je l'ai dit à personne pour pas me mettre un stress supplémentaire. Par contre, VDM pour ton père qui s'envoie dans le décor à cause de la surprise.

Chargement…