164
Par Anonyme / lundi 3 décembre 2012 13:45 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  dedel38  |  53

"Surveille et ta gueule, tu fais chier tout le monde" ca marche aussi

Commentaires
Répondre
  Gwlads  |  55

Tu appelles ça "gratuits" ? Je préférerais payer mes gâteaux plutôt que de me faire traiter comme un chien par la personne qui me les donne ! Même si les gargouillis sont désagréables à entendre, surtout lors d'un examen, ça ne se contrôle pas, donc je ne vois pas pourquoi le "ta gueule". Je me serais certainement faite virer pour avoir jeté des gâteaux à la figure du prof si cela m'était arrivée...

Répondre
  arthur137  |  15

Je voulais mettre un commentaire du même style que le tien mais je vais plutôt mettre : " après on s'étonne de voir des prof tabassés si il parle comme sa alors qu'il n'ont aucun droits je ne les plaindrais pas !

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

En même temps, 1 personne recadrée même sèchement face à des dizaines de candidats gênés, il n'y a pas photo... C'est bien de parler de respect et tout, mais pour tous les autres qui planchent avec ce bruit de fond, c'est insupportable. Les gens ne sont pas là pour s'amuser mais pour passer des examens qui auront une importance directe sur leur vie future, la moindre des choses est de ne pas saboter leurs chances... Moi j'ai déjà vu quelqu'un être sommé de quitter la salle d'examen à cause de ça (AGREG). Des gâteaux et un "ta gueule" c'est pas cher payé en fonction du type d'examen...

Répondre
  Skyril  |  33

Parce qu'il fait son ventre gargouiller exprés pour s'amusé peut etre ? je tiens a te rappellé qu'il est là pour la meme raison que les autres, tes paroles nous montre bien la mentalitée centriste et egoiste dont font preuves de plus en plus de gens, et rien que pour ca tu mériterai d'etre dans la pire des situations pour voir ce que ca fait de subir l'intolérance des gens ainsi que le manque de compassion.. ca me dépasse !

Répondre
  Madoras  |  32

Parfois si un gargouillement peut arriver toutes les 3 secondes dans les cas extrêmes (cas extrêmes signifiant bien sur examen stressant, le stress aide vraiment pas et ça empêche de manger le matin)

Répondre
  -Lyra-  |  30

Alors quand le petit confort d'un groupe est menacé par les agissements d'une personne (et encore, dans son cas, c'était totalement involontaire et il/elle en était sans doute autant gêné(e), voire plus), c'est une excuse pour que cette dernière subisse tout et n'importe quoi ? J'adore ce genre de mentalités. Dans le même genre, on a les parents qui se font foudroyer du regard par les braves gens dans les lieux publics parce que leur bébé pleure, alors qu'ils n'y peuvent absolument rien (je parle bien d'un bébé, pas d'un enfant. Les enfants, on peut les recadrer, alors qu'un bébé en larmes, parfois on ne peut rien y faire). (réponse à Bevet Breizh)

Répondre
  3petitspoints  |  11

Mais oui, cherchez celui qui aura le dernier mot ^^ Sur ce, moi, vous me gavez avec vos débats stupides de savoir qui aura raison et je vous dis bonne nuit ;)

Répondre
  greg54  |  11

Bevet breizh => si tu n'es pas capable de te concentrer à cause d'un malheureux ventre qui fait du bruit, c'est que tu n'as rien à faire là à espérer avoir un post à responsabilités plus tard XD

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Je vois que je me suis mal exprimé visiblement... Libre à quiconque de ne pas approuver, mais lors d'un examen officiel comme je l'ai vu pour l'Agrégation en lettres une fois, les candidats ayant des problèmes gênant le bon déroulement de l'épreuve, que ce soit nouveau ou de longue date, sont invités à se faire connaître avant afin de pouvoir composer à part sans embêter les autres (notamment ceux équipés de matériel médical bruyant). C'est la procédure, car un examen officiel est encadré par un protocole. Si des problèmes de santé causant un tel bruit ont conduit le professeur à intervenir ainsi, c'est que cela était aussi une gène pour les autres. Le règlement est peut-être injuste, à vous de le dire, mais pour les examens officiels, tous les candidats doivent avoir les mêmes chances. Alors si une personne trouble l'épreuve, elle fait l'objet de sanctions (l'année dernière dans une université du grand ouest, sont tombés 4 ans d'interdiction d'examens nationaux -permis, licence, master, concours, etc...). C'est surement très dure quand on n'a pas l'intention de nuire aux autres, mais quand c'est le cas, que ce soit volontaire ou non, il y a peu de différences. A noter, que beaucoup de professeurs ont en horreur les étudiants qui sabotent leur propres chances en refusant de s'alimenter correctement le matin d'une épreuve. Tout le monde est tendu, mais il faut se forcer. C'était surement pour ça que l'enseignant s'est montré aussi stupide (parce qu'avoir raison n'empêche pas de se comporter correctement...). Mais en tant qu'enseignant pendant l'épreuve, si l'un des étudiants, le plus intègre et honnête au monde, devait faire du bruit, malgré lui, provoquant l'agacement et compromettant les chances des autres, que feriez-vous ? Vous appliqueriez le règlement, un seul face à une multitude, même si c'est horrible pour lui c'est ce qu'il faut faire et quand ça arrive c'est atroce mais c'est comme ça... Bon c'est sur là l'enseignant c'est comporté en crétin, mais la forme ne change rien au fond. (avant d'avoir des commentaires infantiles se plaignant de la longueur, je me devais par respect pour les personnes offensées de m'expliquer...)

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Sur le plan personnel, je trouve que le prof est un abruti et même si j'aurais haï avoir un candidat comme l'auteur à côté de moi, le prof "a bien abusé" comme on dit. Dans la fac où j'ai étudié, il lui aurait simplement demandé de d'aller composer dans la salle prévue à cet effet...

Répondre
  organolithium  |  18

Dur, mais ca dépend de la prof et de la relation qu'elle a avec ses étudiants. J'avais un prof qui adorait chambrer les gens, et quand on ne le connaissait pas, ca pouvait en effet choquer. Mais il était loin de penser ce qu'il disait. Si jamais on avait le moindre problème, difficulté ou question, il était toujours prêt à nous aider!

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Oui voilà, y a ça aussi... A la fac on a eu des profs assez "taquins", dans le genre. Et puis y en a aussi eu qui l'aurait fait premier degré. Dans la même fac, il existe des formations ultra-selectives: Cette année, ils ont prit 6 personnes en fin de master. 6 personnes pour toute la France. Sur quelques centaines de candidats qui ont eu cet objectif, ce graal, en ligne de mire pendant 5 ans. 5 ans à bosser pour être dans les 6 meilleurs... Celui qui produit le moindre son pendant l'épreuve se fait étriper direct... On ne connait pas non plus le contexte...

Répondre
  ardecor  |  16

bin sur le fond certes il a pas tord, pour avoir été 4h hier a coté d'une pure emmerdeuse en plein examen je peux comprendre mais en aucun cas il n'avait le droit de lui parler comme ca. et puis celui qui fait le plus de bordel c'est la bien la nana en gueulant. ..la technique je te donne le paquet de gateaux gentiment marche aussi à mon avis

Par  Saint_Bleu  |  12

Porte plainte.

Répondre

Mais c'est quoi cette p***** de mode qui consiste à porter plainte pour rien ? "Monsieur l'agent monsieur l'agent ma prof de fac m'a jeté des BN à la gueule je demande des dédommagements pour cruauté mentale et une pension d'invalidité du côté droit de ma tronche !".

Répondre
  psychopathe13  |  35

quand j'était au lycée un prof m'a dit "va te faire enculer" depuis ce jour la je pouvais le traiter de tout les noms, il a jamais osé me punir ou en parler à la cpe car il se savait fautif. si tu te reconnait prof de sport sans rancune !

Par  leonardino  |  3

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  hegora  |  32

oui mais "vous êtes des petits cons, assis, qui foutent rien !" c'est une critique "normale" alors que "Mange et ta gueule!" c'est de l'impératif et c'est beaucoup plus "violent" (et plus amusant à imaginer). En plus on imagine bien que ça a du s'entendre à la ronde donc super ambiance!

Par  dedel38  |  53

"Surveille et ta gueule, tu fais chier tout le monde" ca marche aussi

Répondre
  tantiano  |  12

Et toi alors? T'es pas vulgaire là 8D?

Répondre
  dedel38  |  53

En même temps il y a des façons de le dire, déjà que quand ca arrive c'est gênant

Répondre
  Bleumi  |  25

Ça aurait été bien plus bénéf si ça avait été dit autrement. C'est très embarrassant pour l'auteur dont c'est absolument pas la faute et les autres étudiants présents sont ennuyés mais plutôt compatissants quand ça arrive. Après peut être que je suis dans une fac de gentils, pas représentative de ce monde cruel... Et j'ai tout de suite pensé à un prof de fac vu que ceux-ci n'ont pas de formation de prof, donc la pédagogie n'est pas leur point fort.

Répondre

# 47: non dans ma fac ça aurait été pareil, nous aussi on est des gentils ;-) # 16 : Ouais, enseignement supérieur quoi, Fac, prépa, autre, on s'en fou, pourquoi chercher la petite bête ? ... Et puis ouais, il y a des façons pour le dire, surtout que généralement, les bruits que peut faire notre ventre ne sont pas volontaires. Et c'est très déstabilisant, donc pas forcément 100% bénef et ça peut dérangé beaucoup plus les autres étudiants que ses bruits de ventre. Et la parti "mange et ta gueule ! blablabla" n'est pas réellement utile, puisqu'il ne le fait pas exprès et que s'il avait eu le choix il aurait certainement pas choisis de faire du bruit. Moi je trouve ça même plutôt idiot et ça fait assez "je suis super forte parce que je suis l'Autorité" de la part de la prof en question, le genre à se croire tout permis car elle a le statu de prof. Enfin ça reste mon avis.

Répondre
  -Lyra-  |  30

Effectivement, pour peu qu'on soit un peu timide ou sensible (genre moi), c'est une véritable humiliation. Tout le monde n'a pas la force morale que tu sembles posséder.

Répondre

#123 : Peut être pour toi, mais apparemment, vu l'accueil de tes commentaires, tu es quelqu'un "d'à part" alors tu reste de marbre. Ou alors, c'est tout simplement ton "kiffe" qu'on te parle mal et qu'on te traite de la sorte devant beaucoup de gens. Au choix.

Répondre
  ptit_pingouin  |  11

#123 Entre le fait de "jeter" le paquet de gâteau et le "ta gueule", le tout devant énormément de personne, si, je pense qu'on peut parler d'humiliation. Sans parler que même de la part d'un pote, un "ta gueule" et "tu fais chier", on l'accueil rarement avec un sourire et un "wahou, c'était bien placé !" alors de la part d'un prof ...

Similaires
Chargement…