223
Par alala / vendredi 31 juillet 2015 00:40 / France - Pontoise
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  missfanny  |  12

dommage la prochaine fois regarde!

Répondre
  VolDeMaison  |  24

La prochaine fois écoute et arrête de penser que tout le monde veut te draguer surtout.

Répondre
  Tathilde  |  32

#78 Le jour où ta gamine de 14 ans se fera proposer 50 euros par un mec louche dans la rue pour lui faire une fellation (pour info c'est du vécu - c'est même l'histoire de la première fois que l'on m'a abordée - et je ne pense pas être la seule, bienvenue au 21 ème siècle), tu seras peut être en mesure de comprendre l'auteur et donc de commenter cette vdm.

Répondre
  BOOM1234  |  17

Sauf que là, c'est de l'orgueil.

Répondre
  Tathilde  |  32

Je ne sais pas où vit l'auteur ni quel âge elle a, mais quand on reçoit des remarques dignes d'Hannibal Lecter X fois par jour pendant X années ça lasse quelque peu. Une fois par exemple j'ai eu droit à un mec qui m'a attrapée par derrière pendant que je rentrais chez moi après une longue journée de travail et qui m'a susurré à l'oreille "Tu sens bon, donne moi ton numéro sinon je te suis". D'après vous après ça donne envie de s'arrêter à chaque "Mademoiselle !" crié au loin pour écouter les trucs chelou qu'on a à nous dire ? Le harcèlement de rue EXISTE. Ce n'est PAS quelque chose à prendre à la légère. Désolée de vous décevoir mais nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours.

Répondre
  pou_zu_zu  |  27

Je comprend et suis d'accord avec vous.Il est vrai que c'est désagréable d'etre abordé par des pervers.Les punitions contre le harcèlement ne sont d'ailleurs pas assez sévère. Mais il est également vrai que certaines femmes s’imaginent que tout les hommes dans un rayon de 10m2 autour d'elles ne pensent qu'au contenu de leur petite culotte ( j'ai travaillé dans le monde entier et je n'ai vu ça qu'en France et aux Etats Unis ).je pense que nourrir son égo d'orgueil vous prive de bien des choses et que cela vous enferme dans un monde de paranoïa.tout les hommes ne sont pas des satires.

Répondre
  Tathilde  |  32

Se nourrir d'orgueil ? Je m'excuse mais non il ne me semble pas que vous m'ayez si bien comprise que vous le laissez entendre. Ça ne nous enorgueille pas, d'être abordée. C'est désagréable, c'est vexant, parfois même blessant. On ne se sent pas "belle" quand on se fait siffler. On se sent sale, au contraire. On se met à se demander si l'on est "trop provocante". On se surprend à ne pas acheter certains vêtements qui nous plaisent parce qu'ils pourraient "trop plaire" à d'autres. Alors désolée si je n'ai pas envie de passer ma vie à répondre à toutes ces personnes, qui se croient uniques avec leurs phrases d'accroche. Désolée si parfois je préfère regarder le tottoir d'en face comme si le pigeon qui y marchait était soudainement passionnant, plutôt que de répondre si je sens particulièrement mal cette personne qui s'adresse à moi. Mais c'est mon droit, ça ne me rend pas orgueilleuse ni hautaine et ça ne devrait même pas être un sujet de débat tellement ça coule de source.

Répondre
  Element42  |  15

Orgueilleuse et les pieds dans le béton :(

Répondre
  pou_zu_zu  |  27

@tathilde.je ne pensait pas a vous en disant ça.je précise juste que tout n'est pas blanc ou noir.je pense également que les "wesh,t'es charmante t'a vu?" font partis d'un problème sociétale et non un problème de "gender".

Répondre
  jedi_girl  |  20

De l'orgueil?! Mais j'hallucine... Je la comprends tout à fait, ça m'arrive mille fois par jour de me faire siffler/aborder/insulter. Et pas Parce que je suis jolie. Juste Parce que je suis une meuf. Et c'est le lot quotidien de millions de nanas. Donc le jour où tu feras emmerder Parce que tu as eu le malheur de mettre une jupe, on en reparle.

Répondre
  freddy64  |  36

Hé bien ne met pas de jupe.. Oui tu peux t'habiller comme tu veux, mais si tu sais quelle réaction, cela suscite, change. arrête de te maquiller, etc. tu veux rencontrer les bonnes personnes ? celles qui ne te traitera pas comme une traîné ? hé bien ne te comporte pas comme telle. je connais de très jolies filles qui ne se font pas harcelé. tout simplement car elle ne le cherche pas. vous n'aimez pas ça et pourtant le chercher. paradoxe du XXI ème siècle. je vais me faire enterrer pour avoir dit se qui était vrai mais peu importe. et si quelqu'un veut en parler. je l'invite en mp (éviter les débats de commentaire)

Répondre
  Tathilde  |  32

Tu peux me dire à quel moment j'ai dit être abordée uniquement ou particulièrement lorsque je mets des jupes ? Ou encore seulement quand je suis maquillée ? Tu fais des déductions hâtives complètement ridicules. Il m'est arrivé d'être abordée le dimanche matin en allant à la boulangerie (c'est à dire jogging large, baskets, pull, pas maquillée et à peine coiffée). C'est chercher à se faire aborder ça ? Et les filles qui se font violer, pour peu qu'elles portent une jupe on peut les accuser de l'avoir cherché alors avec ta logique ? Les victimes de harcèlement ou de viols et agressions diverses ne sont PAS responsables. Il serait temps que tu te remettes en question et changes ta vision des choses. Avec mes trois commentaires ci dessus je me fais draguer en message privé depuis hier. Je l'ai cherché ça aussi tu crois ? Il me semble avoir pourtant exprimé clairement mon point de vue. Les gens comme toi m'horripilent.

Répondre
  Tathilde  |  32

#167 ne donnait qu'un exemple. J'imagine que t'es connaissances ne sont pas de Paris ou autre grande ville. Ou alors elles sont peut être sourdes pour ne pas entendre les appels des chacals dans la rue. Quoique, certains empêchent d'avancer si on ne les "entend pas" donc bon être sourde ne suffit clairement pas.

Répondre
  Seccotine  |  38

#173: j'hallucine... ce n'est pas aux filles de corriger leur tenue vestimentaire, mais aux mecs d'apprendre à respecter les gens. Mettre une jupe ou un décolleté n'est pas une invitation à une partie de jambes en l'air, va falloir se carrer ça dans la tête une bonne fois pour toute pour tous ceux qui en sont encore réduits à avoir ce mode de réflexion primaire. Et quand bien même, même en étant habillée "décemment", ça ne repousse pas pour autant les gros lourds de tous poils, à partir du moment où on est un vagin sur pattes, on est une cible. Même l'âge n'est pas un obstacle, suffit de lire les commentaires de certaines plus bas (d'ailleurs moi aussi j'ai eu affaire à un pervers quand j'étais plus jeune. et j'avais 12 ans). Et au vu du reste du commentaire, on sent quand même bien le machisme bas du front globalement.

Répondre
  Catmentdou  |  14

Freddy64, j espère sincèrement que tu cherches simplement a susciter la polémique avec ce message, et que ce n est pas le fond de ta pensée. Proposer aux femmes d arrêter de se maquiller, et de se vêtir comme bon leur semble, plutôt que remettre en cause le comportement inapproprié et blâmable de certains garçons traduit une vision terriblement rétrograde de la société et particulièrement misogyne. Si on pousse ton raisonnement a son paroxysme, on retombe sur un discours scandaleux, selon lequel la femme qui se fait agresser sexuellement l a bien cherché.. Le harcèlement de rue est une réalité, et concerne toutes les femmes, qu'elles portent un pantalon, une jupe, une combinaison ou un short. Ce n'est pas aux femmes de changer leur façon de s habiller, mais plutôt aux hommes qui agissent comme des animaux d arrêter de se comporter de la sorte.

Répondre
  Dramaturge  |  23

173 . C'est ce genre de comportement qui culpabilise la femme ! C'est elle la victime, mais c'est ça faute en plus hein ? Tu pense pas qu'il y a aussi un problème ailleurs ? Du genre que certains hommes n'arrivent pas à contrôler leur hormones, ou que l'opinion publique (parlons ici de pubs, de télévision ...ect) à fait de la femme un magnifique objet sexuelle a chaque fois qu'elle montre un bout de peau ? La jupe n'a aucune vulgarité, le maquillage non plus, on ne devrais pas avoir peur d'en porter ! On ne devrait se sentir culpabilisé d'aimer son corps ou simplement d'aimer le confort. Il n'y a aucune comportement de trainée ici. Ni une volonté de séduire. ON LE LE CHERCHE PAS ! On veux juste de la liberté tu vois ? Parce que un homme n'a pas a nous dire comment nous habiller en nous traitant comme de la viande a viol. En nous vulgarisant et nous culpabilisant. Pourquoi on commencerait pas a vous siffler dans la rue quand vous vous balader torse nu hien ? Combien de gars j'ai vu comme cela en période de canicule ? On leur a dit un truc ? Parce que beaucoup de femmes vivent dans la peur de marcher seul dans la rue, qu'on les culpabilise, qu'elle se cache sous 15 tonnes de vêtements pour ne pas attirer quelques regard lubrique sur elle qui vont lui cracher a la face que c'est leur faute ! Ayez du respect !

Répondre
  skeullz  |  26

Que vous soyez fille ou garçon, que votre tenue soit sexy ou pas. Suffit qu'elle soit un chouillah ordinaire, et vous prendrez des remarques. Le problème ne vient pas de vous, et vous avez l'impression que ce n'est pas a vous de changer. Et vous avez raison. Mais les gens ne changeront pas, et continueront a faire des remarques, ou a vous agresser. Alors si vous voulez que ça change, comme la dit en haut. C'est a vous de changer, c'est triste e lamentable mais on y peut rien. J'reste toujours étonné qu'il y ai des extraverti de nos jours malgré tout ça.

Répondre
  vifladelu  |  8

En disant à une fille de ne pas s'habiller d'une certaine manière, tu es en train de dire au violeur de violer une autre fille. Tu contribues au phénomène de slut-shaming. Tu défends les violeurs et culpabilise les femmes. Ce n'est pas aux femmes de s'adapter au comportement dégueulasse d'une certaine catégorie d'hommes.

Répondre
  Seccotine  |  38

#182: c'est avec ce genre de réflexion qu'on cautionne le comportement irrespectueux de certains hommes envers les femmes, donc non, ce n'est pas aux femmes de faire profil bas en surveillant la manière dont elles s'habillent, mais bien aux hommes de rectifier leur comportement (parce que, rappelons-le, harceler quelqu'un n'est pas un comportement normal et anondin). D'ailleurs, si on suit cette logique on devrait même arrêter de porter des bijoux ou des montres au poignet pour ne pas attirer les voleurs à la tire, ou éviter de sortir en voiture pour ne pas prendre le risque de se faire car-jacker. Et tant qu'à faire tiens, on n'a qu'à éviter de sortir tout court, pour éviter de se faire tabasser/voler/violer, hein.

Répondre
  Nightemarez  |  29

#142 Si c'était Hannibal, il aurait peut-être aussi dit "tu sens bon", mais il ne t'aurais pas demandé ton numéro, ça c'est sûr! Simple blague, et mon avis sur le sujet est qu'il y a des claques qui se perdent. Juste dommage qu'elles ne se perdent pas dans des gueules de lourds.

Répondre
  freddy64  |  36

j'ai demandé que l'on supprime mon commentaire précédent. j'ai essayé mais il est impossible de résumer ce point de vue. je vais être plus simple (tenter) lorsque les filles mettent un jean avec écrit en paillette quelque chose sur les fesses, ces vêtements sont destinés à rendre certains "chiens" encore pire. si vous vous maquillez, c'est pour être plus belle, vous sentir bien dans votre peau. donc correspondre à la beauté actuelle, donc correspondre à se que les "chiens" désire et vous faire harcelé, mon commentaire était pour dénoncer l'injustice et le cercle vicieux de votre condition actuelle. évidemment vous avez parfaitement le droit de vous habillé comme vous le sentez et heureusement, j'espère avoir été plus explicite :) venez en mp pour continuer ou je vais me faire taper sur les doigts par notre ami julien ^^'

Par  yohanclf  |  22

T'aurai du les écouter....

Répondre
  kiwaki213  |  29

Ça arrive presque tout le temps sauf qu'on préfère ne pas en parler ou se dire comme quoi c'est des connard à qui ont ne doit pas accorder d'importance ... et la plupart des femmes le subissent

Par  erreurs  |  33

Pas de bol (de ciment bien frais)

Répondre
  h2guerre  |  31

Il y a pas un mais (de ciment bien frais)

Répondre
  h2guerre  |  31

Bon j 'explique, j ai voulu dire qu'il n'y a pas un mais 2 ciments bien frais et j'ai donc repris sa fin de phrase pour dire "2 ciments bien frais". Oui c'est nul:(

Répondre
  VolDeMaison  |  24

#72, l'extraterrestre a voulu reprendre la fin du message de #3 afin de créer un comique de répétition. Je salue l'initiative mais je dois dire que ce n'était pas très drôle (sans vouloir déterrer la h2guerre).

Par  Jaja71  |  24

Demande-leurs de t'aider à sortir de là ^^

Par  kohlanta77  |  16

ne jamais avoir des idées prédéfinis

Répondre
  faenV  |  34

J'veux pas vous draguer, Promis juré. J'suis célibataire, Depuis hier, putain. J'veux pas t'faire un enfant,...

Par  cafo  |  21

C est le ciment de la vie d écouter son prochain ;-)

Répondre
  cafo  |  21

C était sarcastique pfff

Chargement…