91
Par Anonyme - / mercredi 30 mars 2011 14:09 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

57> Non, je ne pense pas que les journalistes travaillant pour la presse people soient de vrais journalistes, du moins d'intègres journalistes. Pour moi, un journaliste a le but d'informer au mieux, en faisant une enquête complète avec des sources sûres ou souhaite donner son avis sur un sujet. Hors, les journalistes "people" ont comme seul but de faire du buzz avec des histoires vraies comme fausses sans aucune enquête ou sources. C'est une course à l'argent et à l'exclusivité, à qui sortira la photo la plus vulgaire et l'interview la plus choc. Si demain tu te rends dans leur bureau et affirme que tu as couché avec une célébrité sous fond de cocaïne avec deux ou trois informations que tu as pêchés sur internet, tu passeras dans le journal. Ils s'en foutent complètement de vendre du mensonge. Et ça, pour moi, ce n'est pas du journalisme.

Répondre
  gadlu419  |  29

Sans mentionner le fait que maintenant ils prévoient carrément un "budget dommages-intérêts" parce qu'ils savent bien qu'ils risquent des poursuites quasiment toutes les semaines. Non franchement: Albert Londres, Gunther Walraff=vrais journalistes, le journaliste tel qu'il devrait être (sans oublier Carl Bernstein et Bob Woodward); Jean-Marc Morandini= je trouve pas de mots pour définir ce que c'est tellement il représente le degré 0 de la télévision et du "journalisme".

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Oui j'ai eu la même réaction! A priori, c'est un peu dans son créneau ça quand même! Quoi qu'elle a dit Journalisme, donc l'un dans l'autre... Comme la grosse nouille qui dirige Closer qui osait dire à la télé qu'ils faisaient du journalisme... Les Aubenas, Taponnier, ghesquière doivent apprécier... Ne pas connaître paris-match... INCULTES..... ( cf, une autre VDM... )

Répondre
  Chiddy_Walters  |  15

Perso je préfère tous les jours de libres, gourde ballon sur le stade et hop ^^ Regarder le foot ne me dit trop rien, pour moi qui ne m'y intéresse pas des masses, c'est toujours la même chose.

Chargement…