88
Confessional
maylisss13 En dire plus :
Bonjour à tous ! Heureuse de voir que ma VDM suscite autant de réactions... :D Alors pour la petite histoire, je vis avec mon copain dans une rue très fréquentée par de nombreux fêtards. Je suis quelqu'un d'à peu près tolérant mais il est vrai que lorsque cela se produit toutes les semaines, le seuil de tolérance descend petit à petit... Or, nous avons eu quelques petites frayeurs avec mon copain après avoir justement essayé de DIALOGUER (oui oui, c'est un mot que je connais ! ^^). Les réactions sont parfois très... inattendues lorsque le sang est imbibé d'alcool ! :D Ce soir-là, en plus, mon copain n'était pas là : j'étais donc encore moins courageuse que d'habitude. Il n'y a pas eu de sirène, donc rien qui pouvait me laisser penser qu'un incendie était en cours (surtout qu'en réalité il ne s'agissait que d'un début d'incendie, et les policiers étaient là pour sécuriser le périmètre le temps de l'intervention des pompiers). J'aurais éventuellement pu tilter parce qu'il y a avait une lumière bizarre (j'ai compris plus tard que c'était un gyrophare !). Bref, j'étais naze, il était 3h du matin et j'avais une réunion méga importante le lendemain à 8h30... J'ai donc balancé mon seau d'eau. Quand j'ai entendu un ton autoritaire crier "Hé ho ! Qui vient de faire ça ? On monte de suite chez-vous, ouvrez ou on défonce la porte !", j'ai bien compris qu'il y avait un problème... Vous vous doutez bien que les policiers étaient hors d'eux. IIs sont montés illico presto chez moi. Ils m'ont engueulée comme du poisson pourri, et voulaient m'emmener au poste. J'étais tellement à bouts de nerfs que j'ai fondu en larmes et je pense qu'ils ont eu un peu pitié. J'ai quand même eu droit à une bonne leçon de morale... Ils sont finalement repartis, bien énervés malgré tout. Ils sont restés encore un petit moment sous ma fenêtre, en parlant encore plus fort. Je ne vous détaille pas mon état pendant la réunion le lendemain ! Mais j'ai compris la leçon, plus jamais de seau d'eau... La prochaine fois j'appelerai la police :D
Par maylisss13 - / mardi 24 mai 2016 08:20 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Laskia67  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  shoups69  |  38

Dans la même rue que chez moi, jai une boîte de nuit. tous les samedis et vendredi soirs, c'est la fiesta vers 4/5h du mat. les gens sont bourrés et bien souvent, sa tape sur la gueule. Comment vous dire que j'ai fallit faire la même chose un jour et ce, sans remords ? La seule chose qui m'en a empêchée c'est qu'un autre voisin avait appelé les flics qui arrivaient. Je sais que ya des façons de faire mais bien souvent malgré le fait de demander de stopper, ya que le sceau qui marche... Bon la pour le coup c'était vraiment la police mais qui sait? ce genre de chose est peut être quotidiens chez cette personne..

Répondre
  Blabladine  |  23

J'habite au dessus d'un bar à ivrogne qui arrivent 30 voir 40 minutes avant l'ouverture à 7h30 et parte 1h après la fermeture donc 21h00. Ils braillent sous la fenêtre de ma chambre, après avoir pensé à pousser une gueulante, j'ai aussi envisager le seau d'eau et plein d'autres choses à leur faire mais ils me font peur (bref) je peux comprendre qu'à bout de nerfs on puisse faire des choses vraiment "idiote". ^^

Répondre
  Ehlena  |  18

Oui mais en même temps dans ton cas on parle d'une situation récurrente, là si c'est la première fois que ça arrive et que tu habites dans un coin tranquille, tu peux gentiment demander quoi. Et puis elle n'a pas entendu les sirènes et tout ?

Répondre
  droodex  |  22

Rien n'indique dans LA VDM que ce n'est pas récurent ;) Et au passage , quand tu pars en intervention (en tout cas chez les pompiers) tu n'utilises les sirènes que dans les endroits nécessaire , alors en pleine nuit tu peux apercevoir les gyro aux intersections en plus d'appel de phare ça évite de réveiller tout le quartier ( après il y a des fois , oui les gyros sont mis mais en général ils font un effort)

Répondre
  This_is_aeron  |  21

J'vois des témoignages du genre "j'habite en dessous d'un bar" "je vis à côté d'une boite" ... Ca ne vous est jamais arrivé de fréquenter des boites et de parler dehors ? Vous auriez aimé vous prendre un seau d'eau alors que vous passer du bon temps ? Si vous n'êtes pas capables de vous comporter comme des gens civilisés, allez habiter à la campagne, vous serez bien au calme.

Répondre
  chatooooon  |  21

Tout en sachant que ce genre d'endroits boîte/bar ne s'ouvrent pas du jour au lendemain, et en emménageant on est en connaissance de cause que cela pourrait faire énormément de bruits les soirs. Dans le cas contraire par contre où ils ouvrent après oui pas de bol ..

Par  Shoequinette  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  malsain  |  24

Franchement, quand tu es dans la rue, tu prends pas forcément le temps de prendre tous les paramètres en cours. Ça peut être àrce que tu es de sortie et que tu es focalisé sur ta petite vie. Dans ce cas précis, il y a quand même un feu, et donc des gens qui s'organisent pour l'eteindre. Tu penses peut-etre pas forcément aux gens qui dorment tranquillement et dont, quelque part, tu sauve la vie/les infrastructures. La seule situation qui mérite un sceau rempli d'eau est celle d'inbéciles qui savent qu'ils dérangent et continuent. Et même la, il vaut mieux appeler la police.

Répondre
  june1989  |  34

En quoi ils ne l'ont pas voler ?au lieu de pouvoir être chez eux ils sont la à surveiller un incendie ... Au moins ils travaillent ce qui n'est pas le cas de tous le monde ...

Répondre
  pasdechance73  |  40

De toute manière, ça dépend où, ils ne se déplacent pas forcément pour du tapage nocturne.* *Si vous habitez aux USA, précisez que c'est un noir qui fait du bruit pour qu'ils viennent plus vite

Répondre
  shoups69  |  38

parce que la ou j'habite c'est partie en couille la seule fois où j'ai tenté le dialogue. donc depuis je prends exemple sur mon voisin et j'appelle les flics. (la pauvre conne qui s'excuse de les déranger pour ça, c'est moi aussi haha. Mais vu que c'est la seule solution pour avoir la paix..)

Répondre
  malsain  |  24

La ou le dialogue marche pas, un sceau d'eau aura probablement moins de succès encore. Et puis en terme de represailles, il y a interet à pas se faire voir et à ce qu'il y ai beaucoup de fenêtres... Non, non, le sceau c'est pas une bonne idée... Dans mon cas par exemple (non agressif et pacifiste affirmé) : - tu me gueule dessus comme un chien : Je m'envais en te detestant ouvertement - Tu me parles froidement : Je m'en vais en y repensant, il a peut-etre raison - Tu me parles tranquillement : Je m'excuse, et me dis que je devrais y penser de manière général (je suis pas tout seul) - Tu m'envoies un sceau d'eau... Je vais passer au moins toute la semaine suivante a essayer de te localiser et trouver un moyen de me venger. Garanti.

Chargement…