59
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  devildogs  |  2

oui c'est possible! il suffit que la température soit suffisamment élevée pour chauffer sans sensation de brulure. la peau cuit littéralement a feu doux : laissez de la viande crue a une température de 40° pendant une heure, vous verrez! il arrive la même chose avec les bouilloires la nuit...

Répondre
  Clmnc  |  12

NB : "Je me suis brûlée" (COD : "je" placé avant) mais "je me suis brûlé la joue" (COD : "joue" placé après) De même, on dit "je me suis lavée" mais "je me suis lavé les mains".

Répondre
  BabySaby  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Bref  |  12

#39 Tout à fait Chibi, merci Reconnaître qu'on n'est pas doué en orthographe et surtout pas vouloir que ça change c'est juste pathétique. Là Chibi s'est trompée, mais elle a eu un doute, elle a posé la question, c'est tout à son honneur.

Répondre
  tiju  |  12

#28: tu as tout faux! "Je me suis brûlée" : "je" n'est pas COD, c'est le sujet! Le pronom personnel! Et "je me suis brûléE la joue", il y a bien un E a la fin de "brûlée", car la règle du COD s'applique pour l'auxiliaire "avoir", pas être! Pour l'auxiliaire être, le participe passé se rapporte en genre et en nombre au sujet. Ici, "je" est féminin, donc brûler se conjugue au féminin singulier (Et ça se dit correctrice^^)

Répondre
  tiju  |  12

Bon, j'ai vérifié sur Wiki, il semble effectivement que dans le cas des verbes "pronominaux" (se laver, se bruler,...) si le COD se trouve après le verbe, celui-ci reste invariable au participe passé... Mea culpa...

Chargement…