52
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  K4rnyx  |  0

(Rapport aux gens qui doutaient de la vitesse de retournement d'un chat en chute libre) Entre nous, un chat se retourne même sur une chute de moins d'un mètre. Après il est en position, le problème c'est que comme l'a dit quelqu'un la forme de leur corps leur donne un avantage en abaissant leur vitesse limite à quelque chose de raisonnable, mais ce frein naturel ne fonctionne pas en dessous d'une certaine hauteur... En gros le chat il survit dans toutes les chutes hormis une fenêtre de hauteurs entre 4mètres et quelque chose comme 15 mètres.

Répondre
  punkrock39  |  10

#342 Non, 4 mètres, il survit. T'inquiète pas, c'est résistant, un chat. Et puis, franchement, dans cette VDM, peut importe sa vitesse de retournement; il n'avait aucune chance de survivre... #330 : Quand on dit a 9 vies, c'est un façon de dire qu'il est très résistant. Exemple : jette en arrière un humain d'une hauteur de 2m50. Evidemment, en ratterissant, il ratterira sur le dos, et se cassera peut-être (sûrement ?) quelque chose. Un chat, lui, grâce à son organe de Jacobson, il arrivera à se retourner en l'air, il ratterira sur ses pattes, et il ammortira le choc.

Par  K4rnyx  |  0

C'est de l'or en barre ton commentaire. l'apologie de la bêtise. dans ce cas, qu'est ce qui m'assure que nous sommes nous même conscients ? Car tout ce qu'on fait pourrait être des réflexes aussi. Même l'intelligence serais un réflexe et une adaptation naturelle pour la survie, (d'ailleurs sans doute la meilleure adaptation sur le court terme en voyant qu'on est les "maîtres" du monde et qu'on le détruit à vitesse grand V.)... je ne fait que continuer ton raisonnement, qui suit d'ailleurs les raisonnements de tous les braconniers, amateurs de fourrures et autres usagers de cobayes vivants. Non mais réfléchis un peu ! Même si leur conscience n'est rigoureusement pas de la même nature que la notre, on est d'accord ils sont pas toujours parfaitement conscients de leur propre image ou de certains autres trucs mais c'est parce que leur conscience n'a pas besoin de ça pour leur survie ! Ils sont conscients qu'ils ont mal, qu'ils ont faim, et que ci et que ça, évidemment ce ne sont que des "réflexes" dictés par leur instinct, c'est-à-dire leur intelligence plus ou moins primitive, mais si tu ne considère pas cela comme de la conscience, tu considère que personne n'est conscient. Alors j'espère que ça va te faire réfléchir, je cherche pas à t'offenser ou quoi mais plutôt à t'aider, parce que là si tout le monde pense comme toi on est mal barrés. Suivons ton raisonnement : les animaux sont pas conscients. Alors à part ceux qui sont utiles (pour leur viande par exemple), pourquoi on les extermine pas ? Hein ? Et puis tous les végétaux aussi ils servent à rien, sauf les légumes et les céréales qu'on mange, on peux tout brûler, de toute façon rien de tout ça est conscient, c'est pas grave de les détruire ! Ben oui, finalement, on s'en fout non ? Nan mais sérieux, même si les animaux n'étaient pas conscient (conditionnel, NB), comment peux-tu utiliser ça comme excuse pour les tuer ? Bref, il suffit à présent, assez de hors-sujet pour aujourd'hui mais tes dires sont vraiment révoltants.

Chargement…