153
Par HideMatsu - / samedi 4 juin 2011 08:11 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  taratataa  |  0

Y'a vraiment des gens qui doivent s'ennuyer parce que rester planté devant VDM juste pour mettre le premier commentaire qui soit soit dit en passant ici est d'une grande inutilité =S

Répondre
  eiphel  |  12

J'ai été obèse étant plus jeune (ça n'est plus le cas, j'ai même frisé la maigreur y'a trois ans) et je peux vous dire que c'est entièrement MA faute. Mes parents essayaient de me freiner mais j'étais toujours insatiable, il ne faut quand même pas s'arrêter de préparer des bonnes choses pour toute une famille sous prétexte que l'un des enfants mange trop... Bref, non, les parents ne sont pas responsables.

Répondre
  malsain  |  24

ça part quand même à un moment ou un autre des habitudes que les parents te laissent prendre. Les placards ce sont eux qui les remplissent, tout comme le frigo, et avant 10-12 ans tu n'y peux rien, à part pleurer et râler. La responsabilité n'incombe pas qu'a eux, c'est sur, mais ils ont leur rôle à jouer.

Répondre
  lapovlucette  |  25

Entièrement d' accord avec malsain,la responsabilité ne repose pas que sur les parents mais en bonne partie tout de meme. Des la naissance les parents donnent des habitudes alimentaires a leurs enfants,et c'est tout de meme moins fréquent de voir un enfant qui n'a pas le droit de se servir tout seul dans les placards ou le frigo,qui mange varié et équilibre a chaque repas et qui boit de l'eau être obèse qu'un enfant qui boit un litre de coca par jour,grignote des bonbons ou des barres chocolatées a n'importe quelle heure!!! De meme,ce sont également les parents qui apportent les habitudes de se bouger un peu ou pas ... ça change a l'adolescence mais avant douze ans,oui on peut dire que ce dont les parents les responsables!(évidemment ce commentaire ne parle pas de l'obésité liée a une raison médicale mais du surpoids en constante augmentation dans nos pays développés). vdm validée donc!

Répondre
  TheWin13  |  4

malsain.. tu sort.. "dans leur dos" ça veux pas dire que ses parents le savaient hein.. puis au fond, si tu arrêtais d'être têtue ou a t'entêter d'essayer d'avoir raison, tu comprendrai que le problème peu venir des parents, serte,.. mais la plus part du temps le problème vient de l'enfant qui ne veux pas faire d'effort.. a bon entendeur.. bonne soirée!

Répondre
  malsain  |  24

Nan j'sortirai paaaaaaaaas! Et pis pourquoi "têtuE"? Je ne suis pas une fille. Dans leur dos peut-être, mais quand tu donnes de l'argent a tes gosses il y a toujours un moment ou tu sais/devines ce qu'ils en font ou pas. De plus, quand c'est fait "dans le dos", c'est parce que tu sais que tu peux pas le faire en face. Pourquoi? Parce que tes parents t'en empêchent. Ces même parents qui te donnent de l'argent de poche... C'est souvent avec la volonté logique de ne pas brimer son enfant, mais ce sont des enfants, ils ne savent PAS ce qui est bon pour eux a long terme. Et puis on parle d'obésité, pas de petit surpoids. Quand ton enfant frise l'obésité, tu lui donnes pas d'argent pour acheter des bonbons ou gateaux. S'il a besoin d'un jouet, livre ou autre, tu lui achètes toi-même. ça peut pas se controler a 100% (pièces qui trainent, amis qui partagent) mais t'as ton mot à dire. Ve expliquer a un enfant de 10 ans habitué a grignoter qu'il doit laisser les kinder bueno du placard à sa soeur et manger des radis à la place. Jusqu'àa maturité, les parents sont bien responsables également. Plus que l'enfant à mes yeux.

Répondre
  Mouhahahi  |  13

Bah d'un autre côté, si il est vraiment obèse, ça prouve qu'elle esaaie de prendre les choses en main et s'en soucie... Après je dis pas que c'était la meilleure technique, mais bon.

Répondre
  _Bidul_  |  13

Sans vouloir faire mon rabat-joie, moins de 1% des cas d'obésité sont hormonaux. Tout le reste est dû à l'abus de calories (sucres, graisses) et au manque d'exercice. Bref, une simple question de volonté.

Par  sltmdr  |  0

putain tu doi faire au moin 200 kg mdr

Par  yann_78  |  6

Pourquoi prendre sa comme une VDM? l'obésité est un caractère comme un autre

Répondre
  eiphel  |  12

Oui une mauvaise hygiène de vie, mais due à quoi ? Il ne faut pas penser que les gens qui sont "gros" le sont quasiment volontairement. Ils ne se rendent pas compte de la manière dont ils mangent pour la plupart. Et puis il faut dire que la société dans laquelle on vit n'aide pas.

Répondre
  Parabolik  |  12

ne supportent pas de faire du sport ? c est sur le soir après une grosse journée de boulot aller courir sous la pluie l hiver c est moins bien que de se gaver en regardant la tv... ça s appelle la volonté

Répondre
  slimouche  |  7

L'obésité est une maladie qui se définit par un IMC > 30, c'est handicapant et c'est un facteur de risque pour pleins d'autres maladies... on peut pas juger quelqu'un pour ça...

Répondre
  kokiii  |  11

Arrétez de dire des conneries un peu ca changera! Et personne ne se demande pourquoi les enfants avec des parents sans aucun problèmes de poid et avec une bonne alimentation on eux des problèmes de poid? Personne n'a assez de jugote pour se dire que le problème vient d'ailleur?? La plus part des gros sont mal dans leur peau et aimerai bien arrété de manger, parce que la plus part des gros mange en dehors des repas de manière compulsive parce qu'ils ne se sentent pas bien, et tout cela avant detre gros?? Moi personnellement j'ai commencé a grossir, je dis bien grossir et non pas manger, au décés de mon père, tout me fesait grossir, quoi que je mange je grossissait, puis je me suis réfugiée dans la nouriture.. Bref tout ca pour dire que les gens mangent parce qu'ils sont malheureux au debut et comme la nouriture est un vice tu mange de plus en plus et tu grossis de plus en plus... Alors arrétez de vous la jouer medécin spécialiste de l'obésité parce que ca me fait bien rire, et que vous etes juste ridicule! Merci

Répondre
  slimouche  |  7

ouais sauf que jmle la joue pas médecin, jsuis médecin (interne)..alors arrête de dire que je dis des conneries. Et je pense que tu n'es pas arrivé au point d'être obèse, après un traumatisme bcp de gens prennent du poids mais ne deviennent pas obèse pour autant..il y a un facteur génétique en plus..tout ça pour dire qu'il faut pas confondre surpoids et obésité qui est bien une maladie que les médecins tentent de soigner !

Chargement…