153
Par HideMatsu - / samedi 4 juin 2011 08:11 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Y'a vraiment des gens qui doivent s'ennuyer parce que rester planté devant VDM juste pour mettre le premier commentaire qui soit soit dit en passant ici est d'une grande inutilité =S

Répondre

J'ai été obèse étant plus jeune (ça n'est plus le cas, j'ai même frisé la maigreur y'a trois ans) et je peux vous dire que c'est entièrement MA faute. Mes parents essayaient de me freiner mais j'étais toujours insatiable, il ne faut quand même pas s'arrêter de préparer des bonnes choses pour toute une famille sous prétexte que l'un des enfants mange trop... Bref, non, les parents ne sont pas responsables.

Répondre

ça part quand même à un moment ou un autre des habitudes que les parents te laissent prendre. Les placards ce sont eux qui les remplissent, tout comme le frigo, et avant 10-12 ans tu n'y peux rien, à part pleurer et râler. La responsabilité n'incombe pas qu'a eux, c'est sur, mais ils ont leur rôle à jouer.

Répondre

Entièrement d' accord avec malsain,la responsabilité ne repose pas que sur les parents mais en bonne partie tout de meme. Des la naissance les parents donnent des habitudes alimentaires a leurs enfants,et c'est tout de meme moins fréquent de voir un enfant qui n'a pas le droit de se servir tout seul dans les placards ou le frigo,qui mange varié et équilibre a chaque repas et qui boit de l'eau être obèse qu'un enfant qui boit un litre de coca par jour,grignote des bonbons ou des barres chocolatée

Répondre

malsain.. tu sort.. "dans leur dos" ça veux pas dire que ses parents le savaient hein.. puis au fond, si tu arrêtais d'être têtue ou a t'entêter d'essayer d'avoir raison, tu comprendrai que le problème peu venir des parents, serte,.. mais la plus part du temps le problème vient de l'enfant qui ne veux pas faire d'effort.. a bon entendeur.. bonne soirée!

Répondre

Nan j'sortirai paaaaaaaaas! Et pis pourquoi "têtuE"? Je ne suis pas une fille. Dans leur dos peut-être, mais quand tu donnes de l'argent a tes gosses il y a toujours un moment ou tu sais/devines ce qu'ils en font ou pas. De plus, quand c'est fait "dans le dos", c'est parce que tu sais que tu peux pas le faire en face. Pourquoi? Parce que tes parents t'en empêchent. Ces même parents qui te donnent de l'argent de poche... C'est souvent avec la volonté logique de ne pas brim

Répondre

Bah d'un autre côté, si il est vraiment obèse, ça prouve qu'elle esaaie de prendre les choses en main et s'en soucie... Après je dis pas que c'était la meilleure technique, mais bon.

Répondre

Sans vouloir faire mon rabat-joie, moins de 1% des cas d'obésité sont hormonaux. Tout le reste est dû à l'abus de calories (sucres, graisses) et au manque d'exercice. Bref, une simple question de volonté.

Par  sltmdr

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  yann_78

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Oui une mauvaise hygiène de vie, mais due à quoi ? Il ne faut pas penser que les gens qui sont "gros" le sont quasiment volontairement. Ils ne se rendent pas compte de la manière dont ils mangent pour la plupart. Et puis il faut dire que la société dans laquelle on vit n'aide pas.

Répondre

ne supportent pas de faire du sport ? c est sur le soir après une grosse journée de boulot aller courir sous la pluie l hiver c est moins bien que de se gaver en regardant la tv... ça s appelle la volonté

Répondre

L'obésité est une maladie qui se définit par un IMC > 30, c'est handicapant et c'est un facteur de risque pour pleins d'autres maladies... on peut pas juger quelqu'un pour ça...

Répondre

Arrétez de dire des conneries un peu ca changera! Et personne ne se demande pourquoi les enfants avec des parents sans aucun problèmes de poid et avec une bonne alimentation on eux des problèmes de poid? Personne n'a assez de jugote pour se dire que le problème vient d'ailleur?? La plus part des gros sont mal dans leur peau et aimerai bien arrété de manger, parce que la plus part des gros mange en dehors des repas de manière compulsive parce qu'ils ne se sentent pas bien, et tout cela avant de

Répondre

ouais sauf que jmle la joue pas médecin, jsuis médecin (interne)..alors arrête de dire que je dis des conneries. Et je pense que tu n'es pas arrivé au point d'être obèse, après un traumatisme bcp de gens prennent du poids mais ne deviennent pas obèse pour autant..il y a un facteur génétique en plus..tout ça pour dire qu'il faut pas confondre surpoids et obésité qui est bien une maladie que les médecins tentent de soigner !

Chargement…