86

Aujourd'hui, je me précipite sur mon calendrier de l'Avent. La première case est déjà ouverte et je trouve dedans, à la place du chocolat, un mot de mon père : "Poisson de décembre !" Ça commence bien. VDM

Par lovechocolate - / mercredi 1 décembre 2010 16:18 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Missy

J'ai 21 ans. Je suis étudiante en droit. Je suis responsable et mature. Et pourtant, ce matin j'ai mangé le premier chocolat de mon calendrier de l'avant Kinder. Il n'y a pas d'âge pour manger du chocolat. VDM a toi d'être si rigide !

Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Dux

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

J'ai 21 ans. Je suis étudiante en droit. Je suis responsable et mature. Et pourtant, ce matin j'ai mangé le premier chocolat de mon calendrier de l'avant Kinder. Il n'y a pas d'âge pour manger du chocolat. VDM a toi d'être si rigide !

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

+1 #12 Tous les prétextes sont bons pour manger du chocolat!! Même a 21 ans on aime le chocolat et puis le calendrier de l Avant ça donne moins mauvaise conscience on se dit que c est la tradition et donc que par force on se sent "obligé". :)

Répondre

j'ai 22 ans et je me suis acheté un calendrier de l'avant 0.o sauf que.... je l'ai tout mangé la semaine dernière....>< j'étais en manque de nutella v_v' mouhahahaha. Mais c'est bien vrai que chacun fait ce qu'il veut et qu'on a pas le droit de critiquer : o en tout cas VDM d'avoir un papa pas gentil xD

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Fin bref', ceux qui critiquent le fait d'avoir un calendrier de l'avant, vous êtes bien bornés. Qu'est ce que ça peut vous faire franchement? On est obligés d'avoir moins de 12 ans pour manger du chocolat? Moi cette année, la seule raison pour laquelle j'en ai pas, c'est que je suis pas chez moi. Sinon j'en ai toujours eu un, et puis un chocolat avant d'aller au bahut, c'est toujours plus agréable qu'un coup d'pied au cul hein =)

Répondre

Je vais suivre les autres. Je suis en terminale et quand j'ai ouvert mon calendrier de l'Avent ce matin, j'avais les yeux qui brillaient comme une enfant. Le chocolat du matin, pendant le mois de décembre, la période des fêtes, c'est la seule chose qu'il nous reste de magique. On ne croit plus au Père Noël, on sait que nos cadeaux sont offerts par les parents/famille/amis, alors pourquoi nous auto-flageller en nous privant de calendrier de l'Avent sous prétexte qu'on a plus l'âge? C'est complète

Répondre

J'ai 28 ans, mature avec une vie suffisamment palpitante, et pourtant j'aime bien la petite tradition du calendrier de l'Avent avec le petit chocolat. Le mien est en tissus, et une amie me l'a rempli comme ça j'ai la surprise (et moi j'ai fait le sien). Ce qui ne m'empêche pas de manger du chocolat le reste de l'année (ni même par ex ce soir d'avoir mangé un choco alors que j'avais déjà mangé celui du calendrier, la vilaine gourmande). donc dux, vu les autres commentaires, au lieu de croi

Répondre

Il n'y a pas d'âge limite pour avoir son calendrier de l'Avent ! (Heureusement !) C'est Noël, c'est tout :) Moi aussi j'ai mon calendrier de l'Avent Kinder (et j'en ai aussi un Milka :$) et moi j'ai eu 3 petits Kinder Circus ! Oui ils sont différents les uns des autres. Il y a celui qui est rectangulaire et celui qui a une forme de maison ^^

Répondre

Passé un certain âge? Haha, il ne faut pas se croire trop vieux avant l'heure ! J'ai 19 ans, je suis étudiant en école de commerce, et comme chaque année, j'ouvre le petit numéro de mon calendrier de l'avant. Plus qu'on objet commercial pour enfants, c'est un symbole. Des souvenirs.

Répondre

Marrant j'avais le même principe de calendrier étant petite. Un sachet en tissu avec un ptit quelque chose dedans. (Oui je raconte ma vie....comme beaucoup de gens ici) (C'est sensé (c?) être une réponse à 31 mais je sais pas ça s'affiche pas comme il faut..)

Répondre

Le principe de continuer le calendrier de l'avent à tout âge est quelque chose de plutôt génial... Les autres ne peuvent pas comprendre, mais ils ratent un peu une part de leur vie... Tant pis pour eux O:) .

Répondre

Oui et ben faut avoir le fric pour se l'acheter, le calendrier ! ;) C'est surtout pour le plaisir d'enfance qu'on fait ça ! Faire son gamin quelques fois, c'est pas désagréable ! :)

Répondre

J'ai bientôt 23 ans et mon copain 26 ans, on s'est acheté un calendrier de l'Avent pour 2! Bon ok on s'est chamaillés comme des gamins pour savoir qui allait manger le premier mais c'était marrant. c'est pas parce qu'on est adulte avec un boulot serieux(pompier et aide soignante)qu'on a pas le droit de retomber en enfance. Pfffff VDM a toi 

Répondre

et hop dans ta gueule Dux :)) j'espère que tous ces commentaires t'ont fait comprendre qu'il faut pas juger les gens et les traiter de gamins... Mr le mature :)!

Répondre

#13 ... Aaaah cher Dux ! Ma vie n'est pas sans surprise mais Ca m'éclate en effet de trouver du chocolat derrière un bout de carton. Comme environ 75% de la population ! Détend toi, et profite des petits plaisirs de la vie. Ca ne m'empêche pas de manger d'autre chocolat (quoi que je devrais m'abstenir ^^) mais ce calendrier c'est avant tout une tradition de Noel. Alors avant de venir râler, va te rouler dans la neige, tu vas voir, Ca fait tout drôle !

Répondre

#71 Tututut il a dit "passe un certain age", la personne la plus agee mentionee a 30 ans, Dux peut tres bien avoir 80 ans :P Dans tous les cas: pas d'age pour le chocolat :)

Répondre

Beaucoup disent qu'on s'en fou de sa vie mais eux même nous racontent leurs vie sociale et ce qu'ils trouvent dans leurs calendrier. Je suis d'accord avec le mec qui a poster, je vois pas l'intérêt d'attendre 24H pour avoir un petit chocolat derrière un bout de carton hors de prix.

Répondre

Je pense pas que ce soit un sujet sur lequel il faut se quereller. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et si il ne veut pas se faire critiquer, il n'a qu'à garder sa vie pour lui.

Chargement…