116
Par Albert.Tain. - / mercredi 3 juin 2015 06:43 / Suisse - Les Hauts-geneveys
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Coryferus  |  18

Bien essayé mais ton jeu de mot ne marche pas. C'est Albertin pas Albertun. Ça se prononce pas pareil.

Répondre
  Coryferus  |  18

#83 Et bien non, un/um ne se prononce pas de la même façon que in/im/ain/aim/ein/eim. "un" c'est un eu (comme dans heure) nasal, tandis que "in" c'est un è (comme dans ère) nasal. Mais étant donné le nivellement par le bas en France, la différence n'est plus enseignée depuis belle lurette donc ce n'est pas étonnant que si peu de gens soient au courant. Quand on voit que maintenant, le programme officiel ne différencie plus é/è, o/ô, les différents e, les parisiens confondent même "an" et "on" depuis quelques années maintenant (j'ai déjà entendu parler de la "Fronce" au journal télé)... Parce que voilà, c'est trop difficile et faudrait surtout pas perturber les pauvres enfants qui apparemment sont trop cons pour apprendre ça si l'on en croit l'éducation nationale. -32 votes (et probablement encore pire au moment où je publie ce message), je ne pensais pas que le niveau était à ce point catastrophique.

Répondre
  Folkam  |  41

C'est pas une question de niveau mais juste de faire comprendre au gars qui casse l'ambiance en ramenant son français de manière hautaine et en rabaissant les français qu'il faut pas chipoter

Répondre
  Celx38  |  38

Et puis la langue évolue, on ne parle plus exactement comme à l'époque de Molière, on n'est pas plus débiles pour autant. Il y a aussi les accents régionaux qui prononcent les -in "-ing", par exemple.

Répondre
  Mimie16  |  31

Je suis d'accord pour certaines choses comme le é/è, qui m'énerve prodigieusement (quand je dis qu'il y a un accent aigüe sur mon prénom et qu'on me dis "c'est lequel?" ou alors "ça change quoi?"). Mais en ce qui concerne le in et le un, la différence à l'orale ne s'entend pas. Alors c'est pas la peine de casser les pieds à tout le monde pour un jeu de mot.

Par  mariusdu78  |  23

Plus de malchance c'est impossible !!

Par  Autopsie  |  16

"Aujourd'hui, je m'appelle Albertin." Et hier tu t'appelais comment ?

Chargement…