155
Par Anonyme - / lundi 11 octobre 2010 17:13 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  supermoto45  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

je ne sais pas si je vous apprend quelque chose, mais quand un Homme touche un oisillon, il lui laisse donc son odeur, et à cause de ça cet oisillon est ensuite rejeté par ses paires (et mères ohoho ---->[]). donc de toute façons il était condamné malheureusement. j'espère que vous vous en souviendrez si un jour vous vous retrouvez dans cette situation la.

Répondre
  warlo88  |  18

Selon une croyance populaire, les oiseaux adultes rejettent leurs œufs et leurs petits si un humain les touche. Cette conviction nie toutefois leur instinct parental et néglige un aspect fondamental de la biologie de l'oiseau : on ne gaspille pas de l'énergie à élever un petit si c'est pour l'abandonner à la "moindre occasion". Pour Frank B. Gill, ancien président de l'American Ornithologists Union, les oiseaux n'abandonnent pas facilement leurs jeunes, et surtout pas juste en réaction à un contact humain. Il précise: "si un nid est dérangé par un prédateur potentiel pendant les étapes de nidification ou de ponte, il y a une possibilité que celui-ci soit abandonné. Cependant, une fois que les jeunes ont été couvés et qu'ils sont dans la phase d'élevage, les adultes sont généralement assez tenaces". De plus, le mythe de l'abandon a pour origine la conviction que les oiseaux peuvent détecter l'odeur humaine. En fait, ils ont des nerfs olfactifs relativement petits et primitifs, ce qui limite leur odorat.

Par  Antique  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  fataleo  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Ah, la vieille légende de l'oiseau qui abandonne son petit parce-qu'on l'a touché ... Vous savez, c'est pas avec un odorat quasiment inexistant que les oiseaux vont "sentir" qu'un corps étranger les a touché hein. :o)

Répondre
  icecube556  |  22

Moi ça me rappelle une vidéo d'une canne et ses canetons qui marchent sur une place, et puis hop, les canetons se font tous souffler par le vent.. Ça m'avait bien fait rire, parce qu'heureusement au final elle les retrouve tous, mais j'avoue que cette VDM est tout aussi drôle que triste ^^'

Par  yuna88  |  8

Ca m'est déjà arriver avec un oiseau qui avait une aile casser en voulant l'attraper pour le sauver il a eu peur et est tomber dans les égouts... c'est horrible et on ne peut que se sentir coupable mais tu as voulu le sauver et Ca c'est très gentille de ta part.

Chargement…