54
ugofjm En dit plus :
Hey tout le monde, je suis l'auteur de la VDM! Déjà ça fait trop plaisir de voir que ma VDM a été publiée, merci beaucoup, ça donne un sens à mon malheur haha Je me suis créé un compte après avoir écrit la VDM c'est donc pour ça que le pseudo est différent et j'espère que VDM va bien capter que c'est moi l'auteur enfin bref :) J'aimerais donner quelques précisions sur ce qu'il s'est passé parce que avec seulement 300 caractères je n'allais pas pouvoir tout expliquer alors voilà la suite : Mon petit frère est heureusement encore petit et n'a donc pas beaucoup de force, ce qui fait que je me suis seulement ouvert le poignet (ça fait mal certes mais j'aurais pu VRAIMENT me faire amputer la main si mon frère y avait mis toute sa force). J'ai quand même été conduit aux urgences par mon voisin parce que je saignais beaucoup (mon frère et moi étions seuls à la maison a ce moment-là et je n'ai pas le permis) tandis que sa fille gardait mon frère (elle n'a heureusement pas fait la même erreur que moi). J'ai tout de même gagné quelques points de suture et une grosse engueulade de la part de mes parents qui ont pas mal flippé, surtout quand mon voisin les a appelés et leur a raconté l'histoire dans les moindres détails. Finalement ils étaient à la maison quand je suis rentrée de l'hôpital et je peux vous dire que mon frère et moi avons passé un sale quart d'heure (lui pour son idée stupide et moi pour avoir été aussi irresponsable). Bon le bilan c'est qu'on s'est pas mal foutu de ma gueule mais je le prends bien (mais ça fait mal vous pouvez me croire) et disons que j'ai retenu quelque chose ce jour-là : ne plus JAMAIS jouer au docteur avec mon petit frère. Et surement pas les yeux fermés. bref voilà tout ce qu'il s'est passé, merci pour vos commentaires qui m'ont beaucoup fait rire, les drôles comme les moins drôles! #3 si, on a un chat :') #27 non je n'ai pas d'enfant je te rassure aha je n'ai que 17 ans #28 j'ai toujours mes 2 mains heureusement haha #32 non c'était un couteau qui coupe bien malheureusement :/ #33 non pas d'autres enfants, mais on a un chat, et merci pour ce conseil je vais certainement l'appliquer dès cette nuit :)
Par ugofjm / dimanche 11 décembre 2016 21:41 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Nightemarez  |  29

#22 J'imagine que c'est pour la blague mais y a quand même une différence entre un type qui te charcute pour te sauver la vie et un type qui te charcute pour se faire un nouveau jeu d'osselets avec tes phalanges m'voyez ?

Répondre
  brhd  |  42

Oh bah tu sais, suffit qu'il choppe un tabouret et il pourra facilement prendre un couteau hein... Je ne pense pas que les parents ne mettent plus les couteaux dans le tiroir à couvert, ou même les fourchettes, ...

Répondre
  Septher  |  21

Oui, et à cet age là la plupart sont largement assez malins pour ouvrir les protections enfant.
D'un autre côté ils sont aussi assez malins pour comprendre quand on leur explique pourquoi il ne faut pas. Éducation ne rime pas nécessairement avec répression.

Répondre
  Dor21  |  35

Ma fille de 4 ans a acces a tous les couteaux de cuisine depuis 2 ans. Jamais elle ne les touche. Elle sait que c'est interdit et dangereux.
Par contre elle apporte les couteaux a steak a table (on lui apprend comment les porter correctement) et elle coupe sa viande avec.
On reste vigilants bien entendu, mais a force de les couver ils sont moins dégourdis ou ne réalisent pas les dangers et n'apprennent pas.

Répondre
  abysse77  |  22

Mon fiston de 2 ans escalade les poignées des tiroirs pour monter sur le plan de travail et accéder aux placards du haut où sont rangés les "grands" couteaux de cuisine...

Les enfants c'est comme le lait sur le feu. En pire !

Répondre
  missgaffedu34  |  22

Oh tu sais à 4 ans mon frère avait réussi à trouver toutes les combines pour ouvrir les placards avec sécurité enfant y compris pour la barrière des escaliers qui normalement devait l'empêcher de monter et descendre les escaliers et de se faire mal
A 4 ans c'est pire qu'un Ninja surtout qu'il ne voit pas le danger comme nous

Répondre
  Tredayn  |  7

A un an, il suffisait de quelques secondes d'inattention pour que mon fils grimpe à 1m50/2m en fonction des possibilités de la zone. Et il a mis deux jours pour comprendre comment ouvrir les protections enfant sur les tiroirs. Donc à 4 ans, je n'imagine même pas...

Deux solutions, soit être tout le temps à le surveiller attentivement. Soit essayer de lui apprendre et de lui faire comprendre ce qui est dangereux et pourquoi (travaille de très longue haleine s'il en est).

Chargement…