80
Confessional
Elea_P En dire plus :
Salut je suis l'auteure de cette VDM. Merci pour vos commentaires, surtout ceux des matheux-philosophes (#17 et réponses associées)... je pense que ce petit a de l'avenir, avoir un raisonnement pareil à 4 ans ça m'a laissée sans voix. Ce n'était ni méchant, ni cruel, une simple question pour lui. Et pour ceux qui s'inquiète de savoir si je suis moche, il a continué la conversation en me disant que lui ne me trouvait pas "moche" et c'est pour ça qu'il ne comprenait pas que je n'ai pas d'amoureux (il se pose PLEIN de questions). Donc pour sa phrase VDM mais je trouve ça mignon au final!
Par Elea_P - / mardi 26 juin 2012 09:58 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Lagache  |  26

Ou encore, entendu dans un épisode de Minute Papillon : [Voix de Sarko] "53% des Français pour moi. Je suis pour la hausse des impôts, donc, 53% des Français sont pour la hausse des impôts." Bref, c'était le commentaire utile (presque publivitaire !) du jour. ^^

Par  Cloune  |  20

Ca fait mal, surtout quand ça vient d'un petit...

Répondre
  Elea_P  |  22

Je suis pas spécialiste de la psychologie de l'enfant mais je crois qu'à cet âge le "beau" et le "moche" est plutôt associé à une notion de plaisant/déplaisant. C'est un peu comme la découverte du bien et du mal, cela reste une notion subjective, et il doit réussir à appliquer ce concept dans sa vie quotidienne, ce qui ne se fait pas sans questionnement. Je ne me fait aucun soucis quant à sa capacité à ne pas associer beau=amoureux à l'avenir, ses parents se chargent très bien de son éducation. Cela dit, cette Vdm reste une anecdote mignonne a propos d'un enfant de 4ans, faut pas forcement chercher trop loin non plus. Et puis même quand j'ai un amoureux, je suis toujours disponible pour lui. (na aussi!) :)

Chargement…