95
Confessional

Aujourd'hui, je fais un séjour linguistique à Saint-Pétersbourg. Je fais beaucoup de progrès en vocabulaire : j'ai appris à dire "tendinite" et "béquilles" en russe. VDM

Cheburashka En dire plus :
Oulà tant de commentaires en si peu de temps... Alors : oui, je suis une femme, donc non pas de problème pour choisire entre tendinite et béquille, et la beauté de l'infirmière n'ajoute rien l'affaire. En fait, je ne suis pas certaine que ce soit une tendinite, je sais juste que j'ai hyper mal, et que sans béquille, je ne peux pas me déplacer, je suis donc clouée au lit jusqu'à ce que ça aille mieux, mais j'irai sans doute chez le médecin dans 2 jours avec une amie russe qui pourra me traduire!! Mais le plus gênant c'est de ne pas pouvoir assister aux cours de russe que je paye une fortune (avec examen à la clé)... là y a pas qu'aux pieds que ça fait mal !! (oui, parce qu'en plus c'est les deux chevilles qui sont touchées + courbatures aux mollets... je vais apprendre à marcher sur les mains, tiens:!) Et merci à tous les messages de soutien !
Par Cheburashka - / lundi 24 septembre 2012 09:07 / Russie - Saint Petersburg
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Cheburashka  |  33

Bah tu vas rire... Le voyage suivant (depuis septembre, et je repars dans 1 mois), j'ai appris à dire 'infection rénale' et 'hospitalisation' (mais c'était pour ma coloc, moi c'était plutôt 'analyses d'urine', 'échographie', 'sac embryonaire', .... J'en suis à 5 mois de grossesse et j'apprends de nouveaux mots tous les jours ^-^). J'aurais pu re-poster une VDM, mais j'aurais été accusée d'auto-plagiat :)

Répondre
  lycanthrope  |  30

Perso, je prèfère apprendre les phrases suivantes: "-combien pour la totale?" "-ne tirez pas, s'il vous plait!" "il n'y a plus de vodka dans le mini-bar." "vive Poutine!" (sinon, c'est prison en Sibérie) Pas trouvé d'autres clichés sur la Russie.

Répondre
  Missria  |  28

Malheureusement si on essaye de comprendre la rationalité et la logique de chaque individu, on a pas fini de se triturer les méninges...

Répondre
  Espemien  |  8

Il est possible que certains VDM sont inventés et publiés par l'équipe VDM. Ça arrive des jours où y'a zéro VDM publié. Ils doivent quand même mettre quelques VDM pour satisfaire les lecteurs.

Répondre
  Athalante  |  30

Oui enfin tu prêtes fois a la parole d'un inconnu d'internet que je ne vois pas dans le staff hein... C'est un peu naïf de croire sur parole un mec qui vient te faire gober n'importe quoi avec un air assuré. x)

Répondre
  Julien  |  36

Saurore27 : Tu es apparemment sur l'application donc peut-être n'es-tu pas au courant mais il y a une catégorie sur le site Web qui s'appelle "VDM, la suite" (voir dans les boutons de droite) et qui contient des centaines de VDM commentées par leur auteur. Je t'invite à la découvrir quand tu seras sur un ordinateur. C'est très intéressant. De plus, tu as été entendue par les dieux de la VDM car l'auteur de cette VDM est venue dans les commentaires (voir plus bas, commentaire #46). Espemien : Non mais ça va pas la tête de balancer des bêtises pareilles ? Premièrement, notre équipe n'écrit pas de VDM. Deuxièmement, il n'y a jamais eu le moindre jour sans publication de VDM. Tu peux trouver des jours sans VDM publiée en 2008, uniquement parce que nous avons procédé à la suppression de vieilles anecdotes qui étaient en décalage avec l'esprit actuel du site. Bref, la prochaine fois, garde tes théories farfelues pour toi. Merci bien. Sautrelle10 : Oui, on reçoit bien entre 1000 et 2000 VDM par jour. Quel intérêt aurions-nous à grossir ce chiffre ? Ce n'est pas comme si la crédibilité du site dépendait de ce dernier... Athalante : Merci. Enfin un peu de bon sens.

Par  Soda  |  67

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  lainyrd  |  5

Fids, les réponses au commentaire "VDM" telle que "merci, c'est le nom du site" ont été dites et redites, il faut simplement appuyer sur le pouce negatif et ne pas les commenter. (Bien sûr, si quelqu'un a une réponse original, qu'il n'hésite pas à s'en servir)

Chargement…