155
Par Wax - / mercredi 1 octobre 2014 09:23 / France - Rez
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lemexis  |  44

Ça veut dire pas de congé maternité/paternité à payer, donc en période de crise c'est intéressant. Même si ça reste très bizarre comme qualité à citer !

Commentaires
Par  Lemexis  |  44

Ça veut dire pas de congé maternité/paternité à payer, donc en période de crise c'est intéressant. Même si ça reste très bizarre comme qualité à citer !

Répondre
  Lemexis  |  44

Peut-être qu'il fait référence au fait que j'ai mis "maternité/paternité" et pas juste "paternité". Et c'est juste parce que parfois les recruteurs désignent tout le monde par le mot "candidat", sans prendre la peine de faire attention au sexe de la personne.

Répondre
  Knorfeff  |  24

Lemexis: personnellement, je fais toujours attention au sexe de la personne, surtout si elle est dans mon lit... Ceci étant dit, il faut que le candidat soit au courant des "affaires internes" de la boîte, pour sortir une "qualité" si... particulière. Et s'il la sort à chaque entretient... boaf, faut bien citer quelque chose pas vrai?

Répondre
  finwesl  |  26

Knorfeff, c'est vrai que ça ne viendra jamais à l'idée d'un candidat de se renseigner sur le contexte qui a ouvert le poste. Pourquoi pas se renseigner sur l'activité de l'entreprise tant qu'on y est? c'est dingue la curiosité des gens quand même. ..

Répondre
  Knorfeff  |  24

finwels, tant de morgue me réchauffe le coeur. Quand je postule dans une entreprise, je ne cherche pas à savoir pourquoi le dernier employé est parti, ou combien il y a de personne malades, ni même (honte sur moi), l'âge de la fille du cousin de la voisine du bâtiment d'en face, ou encore la couleur du slip du patron, vois-tu? l'activité, bien sûr, la situation officielle de la boîte, évidemment, mais les détails annexes... Mais si tes moeurs sont d'aller vérifier la couleur dudit slip, libre à toi.

Répondre
  tourtinet  |  55

En cas d'adoption, c'est un "congé d'adoption" , pas un congé paternité/maternité, mais effectivement, il pourrait prendre des congés. Si ça se trouve, le candidat joue sur ça pour être pris en espérant que les recruteurs ignorent le "congé d'adoption" (que j'avoue, j'ignorais jusqu'à aujourd'hui . Heureusement que mes études sont très éloignés du domaine du droit du travail :P)

Répondre
  Tikima  |  26

Il ne t'ait pas venu à l'idée que ce puisse être la personne recevant ce monsieur plein de qualité(s) qui lui aurait parlé spontanément de ces nouveaux papas?

Répondre
  Tharkun  |  34

#77 En français, à la différence de l'anglais, pour donner l'age d'une personne, on utilise le verbe "avoir" et non pas le verbe "être". On dira : J'ai 20 ans, il a 15 ans et non pas : Je suis 20 ans, il est 15 ans

Répondre
  lyza77  |  50

je plussoie 66 et 123 : on peut bénéficier d'un congé parental (3 ans) en cas d'adoption, donc la stérilité n'est pas un critère qui va forcément joué en sa faveur quant à savoir s'il s'est renseigné ou non sur l'entreprise : on lui a peut-être tout simplement dit en début d'entretien qu'on cherchait une personne pour remplacer un congé parental... D'ailleurs, c'est comme cela que j'ai compris la VDM "remplacer un énième..." donc quand la personne est en congé (maladie longue durée ou maternité, ou parental), on peut proposer un contrat spécifique à quelqu'un pour le remplacer, contrat qui prendra fin au retour de la personne. Pas besoin donc de farfouiller dans la vie de l'entreprise pour le savoir, c'est logiquement expliqué comme tel, soit dans l'annonce, soit au début de l'entretien

Par  Feever21  |  43

C'est pas stérible comme qualité !

Répondre

Par contre, ton commentaire e stérible lui. Captain_Evidence n'approuve pas cet enterrement.

Répondre
  la_ptite_clem  |  28

Il a Free !

Par  Smiley15  |  29

Au moins pas de congé paternité pour lui

Répondre

Captain_Evidence a beaucoup de travail. Aux dernières nouvelles Captain_Evidence n'a pas d'enfants. Mais au vu de la situation, Captain_Evidence va peut-être faire des tests ADN histoire d'en être certain.

Répondre

Je pense qu'Elitoto ne t'appelait pas justement pour dire : " Si il est stérile, c'est logique qu'il n'est pas de congé de paternité. Vu que quelqu'un de stérile ne peut pas avoir d'enfants. CQFD" Je suis pas le Robin de Captain Evidence, m'voyez.

Répondre
  traviole  |  33

Oui, oui... D'ailleurs, c'est pour ça que mon père m'a adopté: il a pris congé. Depuis, on attend son retour... Hé, pleurez pas, hein. J'déconne... :) (SR, tu restes poli, s'te plaît. On est sur VDM ici...)

Chargement…