104
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Kethbad  |  3

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  PhiLoOuu  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  franckmikael  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Isyankar  |  0

Tout à fait d'accord. Il y a des vidéo-projecteurs un peu partout dans les lieux d'enseignement. Et puis PowerPoint est un PAO tellement utilisé que même mes profs nous disent : "je vous donnerai mon PowerPoint". Aussi, pas besoin d'action, ni de crier au scandal. C'est si difficile de reconnaître certaines qualités à des produits MS ?

Répondre
  Nol  |  33

Et pour faire encore mieux tu utilises LaTeX par exemple... Et bon quand je vois comment les gens savent utiliser les suites de bureautique (microsoft ou open office), je me dis que parfois ça ne serait pas plus mal qu'ils fassent à la main (on va dire que 99% des gens qui utilisent word ne savent pas le faire correctement). Rares sont les gens à savoir convenablement utiliser les styles, les modèles, les maques... et je parle que de choses simples là.

Répondre
  Nol  |  33

Pas eu le temps d'éditer mon commentaire... Ah et sinon parfois ce sont les profs qui obligent l'utilisation des transparents... c'est encore le cas dans la formation que j'ai suivi à une époque. Ils partaient du principe qu'on savait tous faire un powerpoint, mais qu'une présentation sur transparents ce n'était pas la même chose (et c'est vrai). C'était une formation pour passer les concours d'enseignement, et tant qu'il n'y a pas de vidéo projecteur dans toutes les écoles primaires / collèges / lycées (très loin d'être le cas), ils continueront comme ça... L'année suivante j'ai changé d'orientation, et là si tu utilisais powerpoint c'était un peu galère (plusieurs formats demandés, portabilités, entrer des formules...) et la honte aussi... c'était latex pour tout le monde. Ce n'était pas imposé, mais vu les difficultés que ça enlevait et le temps gagné ben c'était top

Répondre
  VictoriaShu  |  10

Pour les présentations de graphiques en cours de Finance (genre S&P à croiser en fin de semaine - pour les connaisseurs), il fallait absolument que ça soit fait sur transparents parce qu'il fallait imprimer les courbes qui évoluait sur le site lorsqu'on atteignait la valeur qui nous intéressait. Alors que dans toutes les autres matières, la question ne se posait même pas: PowerPoint.

Par  Valnea  |  41

Ca me fait legerement penser a Minus et Cortex. Un genie et son bynome qui au dernier moment, où le projet doit enfin se realiser, fait une bourde qui fait tout foirer.... '' Quelle canaille... ces deux souris cobaye baye baye baye baye !''

Chargement…