69
Par florence / dimanche 24 avril 2016 19:37 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

antho84 : c'est possible que vous utilisiez les hashtags à bon escient, en l’occurrence sur l'application/site adéquat ? Quitte à me faire enterrer par les twittos, je trouve ça relou de lire des hashtags partout maintenant, surtout que si je ne m'abuse, un hashtag sert à définir un thème de référence, non pour donner un avis. Voili :)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Snif ça me rappelle mon géniteur. Il ne voulais jamais que ma mère m'achète des vêtements, j'avais toujours des fripes usées de seconde main, comme ça lui pouvait s'acheter des BD... Pères indignes!!

Répondre

Bah oui et non, au moins lui achetait des trucs que toute la famille pouvait utiliser, alors que melody35 voulait des trucs POUR ELLE. Qui est l'égoïste là dedans, hein hein hein ?? :p (ACHTUNG : TROLL INSIDE)

Répondre

rien ne dit que les BD étaient tout public ! et puis le rôle principal d'un parent est de fournir toit, nourriture, soins et affection à son enfant. S'il ne veut pas des obligations qu'entrainent l'état parental, il fait pas d'enfants.

Répondre

Oui enfin, elle avait quand même des vêtements. Moi même j'ai toujours eu des vêtements de seconde main, et je n'en suis pas morte, loin de là, et je n'ai jamais manqué de rien. On ne parle pas de haillons. Tous les parents n'ont pas forcément les moyens d'habiller leurs enfants avec des vêtements neufs, surtout au prix qu'ils coûtent, ça ne fait pas d'eux des parents indignes !

Répondre

quand ton père dépense l'argent des allocs, la majorité du salaire de ta mère, l’empêche de retirer de l'argent, d'acheter des vétements, mettant la famille au régime pâtes et soupe pour remplir sa collection de BD (5000fr à l'époque par mois!!) moi j’appelle ça un père indigne, mari et être humain indigne même. On peut être modeste, mais aimer ses enfants c'est le plus important. Au final ce n'est pas de ne pas avoir de beaux vêtements qui rend triste, mais le fait d'être mal aimé et mis au s

Répondre

J'achète pas mal de vêtements d'occas' (et pas seulement à mes enfants, à moi aussi, même si on trouve plus facilement des vêtements d'occas' de bonne qualité pour les enfants que pour les adultes, car ils ont en général été moins portés...), mais pas pour faire des économies, plutôt par souci écologique.

Répondre

De toute évidence tu lui reproche plein de choses à ton géniteur et c'est justifié. Mais c'est pas parce qu'on achète des fringues d'occaz qu'on aime pas ses enfants. Chacun ses valeurs et ses convictions. Je n'achète que très peu de vêtements neufs par souci éthique et écologique. C'est un autre mode de vie c'est tout :) Mais de toute évidence c'est pas ce qui s'est passé avec ton géniteur et tu as toute ma compassion et plein d'amour ! Si les choses peuvent s'arranger un jour avec lui je te l

Répondre

le mien vous a tous tristement battu... ils nous achetait des fripes pour pouvoir se payer des p*tes... véridique ! mais ça on l'a compris plus tard, une fois grand :"( c'est pour ça qu'il n'est et ne reste qu'un géniteur.

Je vais sans doute me faire enterrer mais je donne un peu raison au mari quand même...En général les manteaux ça s'achète en début de saison, pas à la fin. Certes elle l'aurait pour l'an prochain, quoique si elle grandit encore, un manteau pour deux mois ça la fout mal. C'est pas donné ces fringues. De là à pas la sortir...essayez de mettre quelques couches de vêtements en plus ou d'investir plutôt dans un truc réutilisable (châle, poncho etc)

Répondre

beh moi j'achète la taille au dessus quand c'est pour de l'inter-saison comme ça l'année prochaine ça sera réutilisé :) cette année ça sera un chouya trop grand et l'année prochaine ça sera pile poil! radine Et maline! lol

Répondre

C'est vrai qu'un manteau pas ajusté ça fait bof, le mieux est de prendre un manteau en début de saison et de ne pas racheter au printemps à mon sens, ou alors comme indiqué, d'occasion ou de prêt pour ne pas se ruiner. Un bon manteau, c'est pas donné, et mieux vaut ne pas avoir à en racheter à tout bout de champ. C'est comme les chaussures : investir dans de la qualité à un certain âge permet aussi de préserver son porte monnaie.

Répondre

#8 c'est effrayant parce que les fringues ça coutent cher, on enferme le(s) gamin(s). 2 mois avant l'été, c'est pas beaucoup pour des adultes ultra casaniers, mais un enfant, pfiiut ! et puis, le mec qui fait un gosse mais trouve qu'une veste c'est trop cher (il y a l'option occaze, ou certaines enseigne où tu trouves des doudounes à moins de 20-25 e), j'aimerais bien savoir, si lui, il se paye pas des trucs non vitaux quand on fait des enfants, faut s'attendre à ce que parfois, ils grandis

Répondre

Mes parents n'avait pas forcément les moyens de nous acheter des manteaux tout le temps et ça ne nous a pas empêché de sortir...on se débrouillait à être un peu serrés les dernières semaines ou on mettait deux tricots de peau au lieu d'un, mais non on ne rachetait pas de manteau avant la saison suivante, on n'en est pas morts de froid et personnellement je trouve ça logique, on préférait économiser pour les vacances d'été qui venaient. On se passait nos fringues aussi (vive les frères et sœurs !

Répondre

j'avoue que j'en rachèterais pas non plus, d'ailleurs j'ai eu le soucis cet année, ben tant pis on fait rentrer bébé au chausse pied dans la combinaison 6 mois quand il fait froid lol et quand il fait doux j'ai la veste 18 mois du grand frère. A la vitesse où il grandit je me vois mal acheter une combinaison en 12 mois qu'il va mettre quelques semaines tout au plus et qui après va nous encombrer dans le placard.

Répondre

Quand je suis confrontée au problème, je rachète la taille au dessus... Pour les 2 mois ça sera un poil trop grand, mais au moins ça pourra être réutilisé l'année prochaine ! Bon après, si la petite a moins d'un an, la taille 2 ans risque d'être vraiment trop grande... Mais dans ce cas, en effet, il reste la solution de l'emprunt ou de l'achat d'occas'...

Il a un peu raison, le manteau vas duré 3 jours le temps que le froid se casse et puis d'ici le prochain hiver elle aura surement encore grandi

Si vous faites un peu de couture, reprenez le manteau de votre mari pour en faire un à votre fille, il verra ce que ça fait de ne plus avoir de manteau :P

Chargement…