123
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  MissMorilla  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  lyza77  |  49

#89 tu n'en sais rien. Pendant qu'elle passait le balai, il remplissait peut-être le saut pour laver le sol ensuite. Ou il pliait le linge. Et ce n'est pas parce que dans le cadre de la VDM, elle passe le balai, qu'elle fait TOUT. Chez moi, c'est mon mari qui fait le plus de tâches ménagères.

Répondre
  Megamom  |  34

#90 ah merci! C'est tellement facile de juger quelqu'un sur trois lignes d'une VDM! Moi c'est pareil, quand mon mari passe trois heures à tondre la pelouse, je fais a manger et les diverses taches, c'est normal, je vais pas lui prendre la tête pour qu'il m'aide alors que ca l'a fatigué! on se partage les taches, c'est pas si compliqué

Par  Melou15  |  33

"Et tu sais faire la vaisselle aussi, t'inquiètes pas tout va bien !"

Répondre
  TheWin  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Tartifletteuh  |  36

Tant mieux pour toi. Moi je trouve ça insupportable. Je ne côtoie presque que des hommes et quand tu te prends 30 vannes comme ça par jour tu n'en peux plus, surtout qu'au fond une bonne moitié le pense un peu quand même, certain me l'ont même avoué. Le plus hypocrite c'est que les gars dont je parle sont les premiers à prendre des airs outrés quand ils entendent une blague raciste.

Répondre
  Coryferus  |  18

Le problème c'est que des tas de gens sortent une blague comme ça à la première occase en croyant être le seul à faire ça (dans le cas optimiste où il ne s'en fiche pas carrément de froisser ou non quelqu'un). Résultats ces blagues là n'ont rien de rare et sont très courantes, certains femmes doivent se les coltiner toute la journée.

Répondre
  Nightemarez  |  29

#42 Le rapport entre le racisme et le machisme? J'vois mal où tu veux en venir. Ils font des blagues sexistes, donc y doivent rire à toutes les blagues de mauvais goût? Ou y font des blagues sexistes, donc c'est des nazis, si déjà on part là dedans?

Répondre
  BaguetteCrew  |  29

#79 Moi je le vois le rapport: Les mecs dont elle parle font des blagues sexistes toute la journée et sont outrés d'entendre une blague raciste. Le rapport c'est que le racisme c'est de la discrimination envers les gens d'une couleur différente et le sexisme c'est de la discrimination envers les gens d'un sexe différent. Dans les deux cas c'est de la discrimination et les blagues sexistes ne devraient pas êtres plus normales que les blagues racistes.

Répondre
  Differis  |  17

#85 je pense que ce que voulait dire #79 c'est qu'une personne sexiste n'est pas automatiquement raciste. Dans la société d'aujourd'hui, le sexisme est plus toléré que le racisme (je dis pas que c'est normal, mais que pour l'instant, c'est comme ça), c'est donc loin d'être illogique qu'une personne sexiste soit choquée des blagues racistes sans pour autant voir où est le problème avec les siennes.

Répondre
  Mimie16  |  31

#95 Non, dans le mot racisme on parle bien de "race". Dans la société d'aujourd'hui on a tendance à tout mettre dans la case racisme. Le racisme est une forme de discrimination tout comme le sexisme, l'homophobie, etc...Mais ce sont des choses différentes. La "grande famille" dans l'histoire c'est la discrimination, pas le racisme.

Répondre
  Mimie16  |  31

#101, "Un blanc qui descend la communauté noire avec véhémence = raciste Un homme qui descend la gent féminine avec véhémence= raciste" non, pas du tout tu confond racisme et discrimination. Ta première phrase est juste mais la deuxième est fausse, c'est du sexisme pas du racisme, par contre on peut dire: Un blanc qui descend la communauté noire avec véhémence = raciste= discrimination Un homme qui descend la gent féminine avec véhémence= sexiste= discrimination. Le racisme est une discrimination raciale ou ethnique, le sexisme est une discrimination sexuelle, l'homophobie est une discrimination d'orientation sexuelle, ... Bon là si t'as pas compris, ouvre un dictionnaire à la page racisme puis à la page discrimination.

Répondre
  Nightemarez  |  29

#99 Ouais, c'est ça. Pourquoi je vois pas de rapport entre le racisme et le sexisme? Au hasard, parce que 90%, au bas mot, des machos sont des hétéros. Je vois mal Hitler fricoter avec une juive. Ensuite, parce que le racisme passe par la discrimination, mais ne s'arrête pas là. Y a quand même une différence entre "va à Auschwitz" et "fais moi à manger". L'un va mourir à cause du racisme, l'autre va faire un sandwich à cause du machisme. Et, accessoirement, je trouve ça limite honteux de mettre ces deux choses sur le même plan, pour cette raison. #103 Merci bien, j'avais envisagé le dire, mais j'ai eu la flemme.

Répondre
  Tartifletteuh  |  36

#85 a très bien compris ce que je voulais dire par "Le plus hypocrite c'est que les gars dont je parle sont les premiers à prendre des airs outrés quand ils entendent une blague raciste." Ces personnes là prennent un air outré en entendant des blagues racistes et lâchent des commentaires à la personne qui l'a faite du style "c'est honteux" ou encore "t'as pas honte de faire une blague sur quelqu'un juste parce qu'il a une couleur de peau différente" etc. Par contre faire une blague sur quelqu'un parce qu'il a un sexe différent pas de soucis. Je voulais dire par là que je trouve ça très hypocrite de trouver honteux de se moquer de quelqu'un pour sa couleur de peau parce qu'il l'a pas choisie, parce que ça change rien, tout en passant soit-même ses journées à se moquer des collègues parce qu'elles sont de sexe féminin. On l'a pas plus choisi que notre couleur de peau. Et pour ce qui est de ta comparaison sur les dégâts qu'engendre le racisme et le dégâts qu'engendre le sexisme je ne me prononcerais pas car tu a pris une époque et un lieu qui arrangeait ton propos. Il est vrai qu'à ce moment là le racisme était bien plus grave mais s'il me prend l'envie de faire la même comparaison avec un homme d'origine étrangère vivant de nos jours en France et une femme vivant il a deux siècles dans un pays où elles pouvaient être tuées pour avoir désobéit à leur mari (choisi celui que tu veux il y en a masse) tout de suite ça sonne pas pareil.

Répondre
  Nightemarez  |  29

#106 Supposition sans fondement, comme celle qui dit qu'il est devenu antisémite à cause d'un juif qui l'aurait empêché d'être peintre. J'ai pris une période qui m'arrange? Pas tellement, c'est pas parce que c'est le dernier que c'est le seul. J'aurais pu prendre les colonies, les théories sur le gène de l'esclave des noirs, j'ai pris Hitler parce que ça m'intéresse, fascination morbide si on veut. Non, si j'avais voulu m'arranger, je serais parti bien plus loin, avec des exemples à la Catherine de Médicis ou les amazones. Pas sur le racisme, mais sur des femmes de pouvoir, en fait.

Répondre
  Tartifletteuh  |  36

#110 J'ai dit que tu avais pris une époque qui t'arrangeait par rapport aux femmes qui risquent, au pire de devoir faire un sandwich. Si tu souhaites considérer les pires époques de l'humanité concernant le racisme, considère alors également les pires époques concernant la condition des femmes au lieu de prendre l'époque moderne où au pire "elles feront un sandwich". Je ne cherche pas non plus à dire que les femmes ont eu la vie plus difficile que les étrangers, ce n'est pas un concours de celui qui a été le plus maltraité. Je trouvais juste ça pas très objectif et impartial de considérer une terrible époque pour le racisme et une époque pas mal évoluée pour le sexisme.

Répondre

Nightmarez : Tu trouves honteux de mettre le racisme et le sexisme au même niveau, parce que selon toi, le racisme tue, et le sexisme est une petite discrimination de tous les jours ? Tu te plantes complètement. Il y a plusieurs échelles à la discriminations, sur toutes les formes de discrimination. Le racisme a tué et tue encore, mais il existe aussi le "petit" racisme (à comprendre les remarques désobligeantes, mais pas normales pour autant), le racisme à l'embauche, par exemple. Quant au sexisme : c'est exactement pareil. Il y a le sexisme de tous les jours, bien sûr. Mais selon toi, le sexisme ne tue pas ? Jamais ? Nulle part dans le monde ? Tu es réellement sûr ?

Répondre
  Yamiii  |  23

Le sexisme tue encore de nos jours. Dans certains pays, la femme ne peut sortir seule sinon elle se fait descendre et peut subir les pires outrages juste avant ! Dans un pays, je ne sais plus lequel, les femmes et filles se font vendre en esclave ! Les filles, même les plus jeunes, sont marié à leur plus jeune âge ! Et elles subissent la nuit de noce, et elles ne supportent pas tous cette nuit alors elles meurent ! Bien sûr, je ne dirai pas que les hommes n'ont jamais subit le même outrage (je veux bien parler d'agression sexuel). Et ils sont aussi victime d'un certain sexisme à ce sujet... "L'homme ne peut pas avoir une agression, ce n'est pas une femme ! Il lui suffit de serre les cuisses". Si vous voulez un contexte datant de la seconde guerre mondiale, prenez l'exemple de Pétain, qui a inventé la fête des mères. Pour lui la femme ne doit pas travailler et doit s'occuper de ses lardons sous peine de crever. Vous voulez un autre cas qui prend en compte la France et qui ne date pas de "très longtemps" ? La guerre d'Algérie. Les femmes algérienne subissaient agression sexuel, etc ! Beaucoup me contredirons, la France a dû mal à avouée ses fautes et diront que je noircis l'image des soldats français mais la vérité est là. Les personnes de couleurs subissent autant que les femmes ! Après... La cause de ce masochisme réside un peu partout ! Y comprit chez les femmes, j'ai vu une youtubeuse gaming qui disait "non mais c'est pas à l'homme de cuisiner". Lol. Petit anecdote : Saviez vous que le port de pantalon était interdit pour les femmes jusqu'en 2012 en France ? Bon... Ils avaient oubliés cette loi jusqu'à 2012 où ils l'ont enlever.

Chargement…