100
Par kramig / jeudi 17 novembre 2016 19:19 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

C'est vrai que c'était maladroit de la part de l'auteur, mais bon je trouve la "compagne" un peu maladroite aussi. Tout du moins, si on aime quelqu'un (que l'on n'a pas encore vu) on passe son temps à scruter les photos à voir comment l'intéressé ressemble s'il est beau, etc. Et aujourd'hui ce ne sont plus des photos en noir et blanc, on peut se faire une idée précise de la personne, ce qui participe à la flamme amoureuse même à distance. Ça plus le fait qu'il existe des applications

Répondre

Je suis d'accord! Quelle idée d'y aller accompagné si déjà elle ne t'avait jamais vu auparavant! Et spécial de sauter dans les bras d'un "inconnu" premier rdv... Mais bon, on est tous différents :)

Répondre

En fait je parierais même qu'elle est myope ou un truc comme ça mais qu'elle lui as toujours montré des photos d'elle sans lunettes et qu'elle s'est pointé sans lunettes à leur rendez-vous.

Répondre

une fois j'ai rencontré une fille que j'avais connu par internet et elle était accompagnée d'une amie, j'étais pas sûr directement de laquelle c'était car elle avait pas mal changée par rapport aux photos.

Répondre

avant d'etre une compagne, c'est une rencontre, puis une copine, puis une chérie, puis une amoureuse; et compagne, c'est lorsqu'on habite ensemble. Enfin il me semble qu'il y a quelques étapes avant.

Répondre

#4 Ça m'étonne pas vraiment, les gens se rendent plus compte de la valeur/force des mots qu'ils utilisent. J'vous raconte pas le nombre de jeunes couples qui donnent dans le "ma femme" au bout de 2 mois de relation, la majorité pas atteinte.

Répondre

#54 Il n'y a certes pas de formulaires pour l'amour mais il y en a pour certains termes qui s'y rapportent. Il y a bien des formulaires pour le mariage, non ? Pour compagne/compagnon, il n'y a pas de formulaires mais une définition, et elle prend en compte le fait d'être physiquement avec la personne, on peut s'aimer autant qu'on veut, ça ne change rien si on ne s'est jamais vus. Il y a d'autres façons de dire "la femme que je fréquente via internet" que "compagne". Celle

Répondre

J'ai déjà assisté à une scène de rencontre entre une fille et son "compagnon" rencontré sur Internet, qu'elle voyait pour la première fois (je l'ai compris en entendant la conversation qu'elle avait avec la copine qu'elle avait amené avec elle - elles parlaient fort). Leur premier contact a été buccal, si je puis m'exprimer ainsi. Quand même, c'est surprenant.

Répondre

Le choix du termes pour moi prouve que l'auteur a laissé ses sentiments croître un peu trop rapidement, mais bon il a au moins le mérite d'avoir de l'intérêt pour elle, dans ce cas la fille ne se déplace pas pour rien. On voit beaucoup de VDM qui mettent en cause des mecs maladroits, machos, etc. Aujourd'hui on voit un mec timide mais amoureux, on le clache assez méchamment. Je trouve les gens un peu trop dure avec lui.

Répondre

Je crois que vous vous posez tous les deux exactement la même question... pourquoi vous prendre la tête... La question est bien celle-ci : étant donnée la définition donnée par Melle_Zaza, pourquoi l'auteur de la VdM a-t-il utilisé le terme de "compagne" ?

Répondre

Je suis d'accord avec toi, mais y'as des gens qui sont assez réservés, donc faut comprendre que ça les rassure d'avoir la présence de quelqu'un qu'ils connaissent(enfin moi perso ça me gênerait plus qu'autre chose d'être avec quelqu'un). Après bon appeler quelqu'un qu'on a jamais vu "ma compagne" je trouve ça un peu ridicule.

Chargement…