140
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Minmay

Huhu, ça me rappelle les canettes dont la date limite de consommation datait de plus d'un an chez ma grand-mère. Conseil : TOUJOURS regarder la date de péremption des aliments/boissons consommés chez des personnes âgées.

Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Oui moi aussi ! Les grands parents ont toujours des vieux trucs qui trainent, alors veux mieux vérifier les étiquettes !

Par  Minmay

Huhu, ça me rappelle les canettes dont la date limite de consommation datait de plus d'un an chez ma grand-mère. Conseil : TOUJOURS regarder la date de péremption des aliments/boissons consommés chez des personnes âgées.

Répondre

Ca dépend des aliments après... Les cannettes de soda ca perime pas vraiment... pour certains biscuits idem! mais c'est clair qu'il faut toujours faire gaffe :0

Répondre

Exact. Toujours vérifier la date. Ma gd-mère avait réussi a garder un ketchup périmé de 2ans. Il était spécialement pr nous quand nous y allons ...!

Répondre

La dernière fois, encore chez les grands parents, ma grand-mère me propose des dragées. Je les prends. J'en mange un... deux... Et je demande d'où viennent les dragées. Mon G-P me répond naturellement "D'la communion de ta mère..." Ah...

Par  Noxry

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Genre les gens ne pensent qu'à ça quand ils voient un paquet de bouffe. "AATTTTEEEEEEEEEEEEEEENNNNND!!!! Vérifions la date de péremption!"

Répondre

Chez des grands parents oui il faut toujours regarder la boite, voir carrément aller la chercher aussi, parce que parfois ils te refilent un truc ouvert datant de 3-4 ans. (Ça m'est déjà arrivé...)

Répondre

Linkstar : Ben, moi, en tout cas, je regarde toujours la date de péremption des aliments avant des les consommer. Que ce soit chez moi, chez mes grands-parents, à la cantine, ou ailleurs... (Mais bon, c'est pas pour ça que je suis du genre à jeter le paquet de biscuit périmé depuis quatre jours... Juste que je préfère éviter manger un aliment périmé depuis un mois. °_°)

Répondre

73 : Et quand tu es invité chez des gens, tu fais leurs poubelles pour vérifier les dates sur les emballages ? :) C'est pas toujours possible de vérifié !

Répondre

#80: non mais euh faudrait voir a pas exagérer non plus. C'est comme si tu disais un truc du genre "De toute façon, c'est sur qu'on n'a pas toujours le moyen de vérifier, ça se trouve dans l'usine les dates de péremption ont été trafiqués." OK quoi. On vérifie dans la mesure ou on peut, moi je fais comme #73, je sens les boissons, regarde la tête qu'ont les aliments.. Et si j'ai un doute je regarde la date. ;)

Répondre

#80 : Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire mais bon, c'est tellement plus amusant de faire passer pour ridicule les habitudes des autres en poussant les situations à l'extreme, n'est-ce pas ? =) Et puis, #94 a très bien expliqué ce que je pensais. ^^

Répondre

Je n'ai fait que lire ton commentaire. Tu as écris "TOUJOURS". Je ne vois pas comment ça peut être possible dans les endroits où on cuisine pour toi, genre à la cantine (si c'est un self) ou chez ses grand parents. Relis mon commentaire et tu verras que je disais seulement que ce n'était pas toujours possible de vérifier. Je n'ai pas critiqué tes habitudes...

Répondre

#115: ah mais ça m'étonne pas. C'est pour ça que je dis "On vérifie TANT QU'ON PEUT". Mais depuis que j'ai vu en supermarché une viande avec des taches vertes dans un sachet plastique qui était "censée" être bonne encore pendant 3 jours, d'accord quoi.. Faut voir a pas prendre les gens pour des cons. Le pire c'est qu'il y a des gens qui doivent se dire que "ce n'est rien, la date est encore bonne" Comme si date = signe de qualité...

Par  Gabri

En même temps si tu n'as regardé qu'après avoir mangé le paquet en entier, c'est que ça devait pas être mauvais. La date de péremption sur ce genre de produits n'est qu'indicative, en réalité tout ce que tu risques c'est que ça n'ait pas le même goût que d'habitude...

Répondre

surtout avec des biscuits secs. Le plus gros risque, à mon avis, c'est qu'ils aient plutôt la texture du carton que celle des biscuits.

Mwawawa... J'ai eu une version plus soft. Au boulot un vieux nous a envoyé un vieux bon de commande en francs mais a pris la peine de convertir en euros, lol. C'est fou ce que la vie a augmenté en 12 ans.

Répondre

2002, c'est pour l'affichage des prix en euros seulement : pendant au moins un an, on a eu une période où les prix étaient affichés en francs et en euros pour nous habituer.

Répondre

2011-1999 ça fait 12. En 1999 on était encore aux francs, je vois vraiment en quoi c'est compliqué de comprendre ça...

ah ca me rappelle les souvenirs de la maison de vacances de ma famille ou on va chaque été. Tout ce que y'avais comme bouf/ boisson dans les placards quand on arrivait, c'était périmer d'au moins un ans (exemple le coca cola que mon frère a bu. il a compris son gout étrange en remarquant qu'il était périmer de 5 ans XD) Enfin bon, j'espère que tu va pas etre malade ^^ vdm validé

Règle n 1 :chez les grands parents on apporte les gâteaux. Règle n 2 :on y prépare les verres soi-même en les lavant discrètement au préalable. vdm de ne pas avoir su ces règles avant !

Chargement…