112
Par erene-lag / samedi 14 juillet 2012 23:28 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  sylas13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Lessaim

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  PaulS

Excusez-moi si je me trompe mais les fautes sont de plus en plus fréquentes dans les VDM. "de légumes" au lieu de "des"...

Répondre

De plus on peut corriger ses fautes pendant encore un petit moment après avoir édité sa VDM. Donc c'est pas interdit de se relire...

Répondre

PaulS > De plus en plus fréquentes ? Ça fait trois ans que je corrige les anecdotes après publication, et ça ne m'a pas sauté aux yeux…

Répondre

#24 ah tiens donc, nouvelle option ? Nan, parce que j'ai jamais pu corriger une VDM après l'avoir postée personnellement.

Répondre

Vinoco > Pourtant, je remarque souvent des fautes de grammaire ou d'orthographe dans des VDM publiées. Je ne mets cependant pas en faute les gens comme toi qui se consacrent à leur validation mais plutôt les administrateurs du site qui devraient contrôler plus étroitement le peu de VDM qui sont validées chaque jour.

Répondre

PaulS : Je pense que sur ce domaine-là, on est pas vraiment critiquables. Certes, on n'est pas parfaits. En même temps, qui l'est ? En tout cas, on ne peut pas mettre en doute nos efforts pour avoir un site de qualité. Des sites de divertissements qui accordent autant d'importance à la rédaction de leur contenu et à la rédaction des commentaires de ses membres, il n'y en a pas des masses, crois-moi.

Répondre

PaulS > Je ne valide rien, je me contente de corriger ! Si tu trouves qu'il y a de plus en plus de fautes, c'est peut-être parce que tu vois les anecdotes avant que j'intervienne (je suis en vacances, donc je ne corrige pas le matin :D). Les admins relisent les VDM avant de les publier, mais ce n'est pas vraiment leur rôle de traquer la moindre erreur d'orthographe ou de typo : ils ont autre chose à faire et délèguent donc ce travail.

Répondre

Julien > Je comprends tout à fait, et j'admets que VDM est, parmi les sites que je consulte, celui dont l'orthographe est la plus juste. Mais la perfection est si proche qu'il est dommage de s'en priver...

Répondre

La perfection arrive après publication ;). VDM ne pourrait pas fonctionner si je devais lire les VDM avant publication : j'ai un métier et je corrige donc les anecdotes pendant mon temps libre.

Chargement…