185
Par danishmyte - / mardi 23 novembre 2010 11:29 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  waffa  |  0

VDM !!!

Répondre
  Julien  |  36

À ceux dont j'ai supprimé les réponses à ce commentaire : merci de ne pas participer à des chaînes de +1, +2, etc. Vous polluez les commentaires et vous vous exposez donc à des sanctions.

Répondre
  NemoTionel  |  18

Il y a quelque chose qui m'échappe encore avec VDM .. Pourquoi les gens continuent à mettre des +1 ; +1000 , etc, alors qu'ils savent pertinemment que leurs commentaires inutiles vont se faire enterrer voir modérer. Je pense que la fonction 'pouce' (+1 ; -1) ne date pas d'hier, et cette fonction est d'ailleurs plus rapide que de mettre un commentaire. Alors si c'est pour gagner une notoriété quelconque (en passant pour un con) ou simplement pour montrer que "moi aussi j'aime ce commentaire"; je ne comprends toujours pas se que ces personnes font sur VDM. Je vois parfois plus de cinq messages enterrés, et encore en dessous des personnes qui mettent +1 ou 'énorme', 'géniale' et j'en passe, alors je me demandais si un jour ces personnes allais ce mettre à réfléchir et tourner leurs mains sept fois avant d'écrire sur le clavier. A bon entendeur, bon après midi.

Répondre
  Jack herer  |  9

Donc on peut pas dire explicitement qu'on trouve un commentaire très drôle, sinon ça veut dire qu'on "réfléchit pas" ? Exprimer sa pensée par autre chose qu'un "+1" (je pense notamment aux commentaires de "unehistoire"), c'est "passer pour un con" ?

Répondre
  NemoTionel  |  18

J'ai moi même un iPhone et si je trouve un commentaire exeptionel et qu'il me semble obligatoire de mettre un pouce , et bien je vais simplement sur VDM avec Safari ... Mais il est vrai que les fonctions "+1/-1" ainsi que les messages privés sont la chose manquante sur l'application pour iPhone VDM .

Répondre
  bugsburny  |  3

+1 :D

Répondre
  eclairocafe  |  4

ohlalalalala dis donc bientôt il faudra faire une dissertation en 3 parties + intro et conclusion pour pouvoir commenter les VDMs ! et quelle censure ! pas de "fake" pas de "+1" sans parler des VDMs dont les commentaires sont tout simplement fermés pour cause de débat un peu houleux ! Vive la langue de bois !!

Répondre
  sabbatik  |  0

Tout à faIt d'accord avec #107 ...VDM c'est un site pour faire rire non Julien? Imagine si VDM était un pays, le nombre de trucs qu'on pourrait pas dire, sous prétexte qu'on "pollue"

Répondre
  lapovlucette  |  25

Honnetement,je trouve parfaitement normal qu'un certain nombre de règles soient respectées,telles qu'eviter certains sujets "houleux",les trolls,parler un français correct etc...Certains de mes commentaires ont déja été moderés et je n'ai pas vécu ça comme une censure:sur un forum il y a un certain nombre de règles a respecter pour que justement les commentaires restent polis et de "bonne qualité"(on n'est pas la pour s'écharper mais pour se détendre!). Concernant les +1,c'est évident que le fait de ne pas pouvoir plussoyer avec l'appli pour iphone,c'est parfois frustrant.Mais bon on peut assez facilement trouver un petit mot sympa pour remplacer! Je valide la VDM parce que ça a du etre assez pénible a entendre,mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les "je suis secretement amoureux de mon ami".

Répondre
  Julien  |  36

NemoTionel : Malheureusement, cette fonction des thumbs up/down (les pouces) n'est pour l'instant pas présente sur les applications VDM et notamment sur l'application iPhone. Voilà pourquoi on retrouve toujours pas mal de "+1". Ces derniers ne sont pas très appréciés par les utilisateurs du site Web et se retrouvent enterrés la plupart du temps mais ils sont bien sûr tolérés par notre équipe et notre charte. Nous faisons tout notre possible pour travailler avec nos développeurs afin d'apporter cette fonctionnalité sur les différentes applications VDM. Cependant, il y a beaucoup de supports différents et ça prend du temps, chose que certains ont du mal à comprendre. Ici en tout cas, ce que je reprochais à certains, c'était de participer à des chaînes de commentaires. Les "+1", OK. Il y en a un ou deux, ça peut passer. Il y en a huit à la suite, là je ne suis plus d'accord. sabbatik : De une, ce n'est pas parce que VDM est un site humoristique qu'on peut y faire tout et n'importe quoi : écrire en SMS, insulter les gens, faire des chaînes de commentaires, crier "fake" à tout va, etc. Cet argument ne tient absolument pas la route selon moi. De deux, VDM n'est pas un pays donc évitons de dire n'importe quoi, s'il vous plaît. Parce qu'à ce compte, je vous sors que Marseille est une planète... Ce qui est déjà un peu le cas en fait. :) Bref, je ne suis pas méchant, je ne mords pas. Forcément, je suis modérateur, je gueule dans les commentaires, je suis là pour faire respecter des règles et ça ne plaît pas à certains. Ça fait partie du jeu, pas de souci. Seulement, ceux qui se moquent de la charte sont logiquement sanctionnés et il ne faut pas venir pleurer derrière. Ça me paraît logique. Quand je lis ci et là des mots comme "censure" ou "droits de l'homme", ça me fait rire. Vous êtes sur Internet, les amis. Le basilic, ça se met dans les tomates mozza, ça ne se fume pas.

Répondre
  NemoTionel  |  18

Bon et bien j'atendrais ^^ J'ai beaucoup aimé le cou du basilic ^^ Ah, et je me permet de vous reprendre sur un point Julien (je vais pas me faire bannir hein' ? ^^) : c'est Thumbs et pas Thumps si je ne m'abuse ^^ voila ; bonne soirée et bonne continuation à vous, et merci des renseignements

Répondre
  Arcance  |  0

Naturel ou pas je trouve ca dégueulasse xD

Par  cooki96  |  0

Oh l'élégance n'existe plus VDM validé

Répondre
  Meisteralex  |  5

excellent!!!! continue j'adore :)

Répondre
  gloutonblop  |  1

Punaise j'adore tes blagues mais il faut les lire 4 ou 5 fois y reflechir, et après on l'a comprend Bravo !

Par  Lycanth  |  21

Oh le beau rusto ! J'étais tenté de mettre "TLBM pas méchant, fallait te retenir", mais en fait tu as dévoilé sa nature. Le mec qui traite ses copines comme ses potes... moyen. "ca va, céline ? tiens, tire sur mon doigt, j'ai une crampe".

Répondre
  Little Sweetie  |  24

Tu considères qu'il faut différencier les copains des copines ? Je ne vois pas en quoi un mec devrait traiter différemment une copine d'un copain, justement parce qu'elle est une fille. L'amitié n'est pas une histoire de sexes, mais d'atomes crochus avec la personne. Forcément, on traite tous des potes de manière différente, mais pour moi on le fait au vu des points communs qu'on peut avoir avec, des moments passés ensemble, des discussions qu'on a pu avoir, etc etc, en gros du vécu, mais justement pas à cause du sexe de la personne. Ça ne me choque pas qu'il lui dise ça, personnellement. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais bon ^^

Répondre
  Lycanth  |  21

Ca doit être mon côté "vieille France", peut-être, mais je trouve ça un peu cradingue de se lâcher avec une fille sous prétexte qu'on est "juste" pote. Cela dit je ne me lâche pas non-plus avec tout mes potes garçons, pour aller dans ton sens ça peut être concours de pétoflammes avec certains mais je ne vais pas enfumer une amie sous prétexte qu'on ne couche pas ensemble. Ni un ami non-plus. D'autant que là ils sont tout les deux, ça fait un peu "on a l'intimité crade mais pas les sentiments", je trouve.

Répondre
  libertad77  |  16

Alors la, le truc caca boudin, ouai t'es une fille je rigole pas avec toi. L'autre trop marrant, tu prends les femmes pour des usines a foetus, machine a niquer, un peu de maturité.

Répondre
  Little Sweetie  |  24

Ca fait on a honte de rien, limite relation frère et soeur ... Je peux comprendre que tu aies plus de retenue avec une fille, le côté "Vieille France" a aussi du bon =D Mais bon être naturel comme ça, de mon point de vue ça prouve juste qu'ils sont proches. Trop pour être ensemble remarque !

Répondre
  vivaturkey  |  0

moi je donne raison a lycanth ( désolée pour lorthographe) un minimum de tenue face a une copine c'est ni être vieux jeux ni macho c'est du respect en bon gentlemen. un pote n'a pas a se gratter les coouilles ni a parler comme un gaulois devant une femme, que ce soit une amie une sœur ou autre. c'est mon avis, chacun conçoit sa vie comme il lentend. après je veux bien comprendre que le copinage ado et l'amitié adulte sont deux concepts différents.

Répondre
  Adelhaidis  |  11

moi je ne comprends toujours pas pourquoi le fait d'être une femme mérite cet égard.. je trouve qu'en fait, cette "galanterie" revient toujours à estimer la femme comme une petite chose fragile et délicate et donc dans un sens peut être à la sous estimer alors que c'est un être humain comme un autre, avec les mêmes besoins. c'est une forme de discrimination à mes yeux. étant moi même une fille, je ne me retiens pas de roter devant des amies, après chacun sa notion de la politesse, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... nous ne sommes pas toutes des fleurs cultivées et douces, qui ne font jamais de pets ni de rots.

Répondre
  jesuischauve  |  15

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Bon, encore, avec des amies, OK, mais avec des "plus", ça le fait vraiment pas. Ma copine me fait ça un jour, je me casse ( si c'est volontaire ). Rien n'est jamais acquis, la séduction encore moins.

Répondre
  Adelhaidis  |  11

fais gaffe tu risque de casser vite.. avec le temps, même si je suis d'accord que la séduction agit toujours, on a une certaine intimité qui permet certaines choses.. après j'admet que chaque couple est différent. mais je trouve ça dommage de nier cette réalité et de se cacher pour aller faire un pet ou un rot, se retenir de faire caca pour que personne ne nous voit aller aux toilettes...

Répondre
  tinky31  |  1

ça dépend du type de fille aussi ! j'ai des amies filles avec qui je me lâcherais plus qu'avec d'autres mais bon le problème c'est quand on est galant pour certaines filles c'est bien et pour d'autres c'est une forme de machisme et quand on l'est pas c'est pareil

Répondre
  shochana  |  20

Tout à fait d'accord avec little sweetie. Quand on est vraiment amis, doit-on se gêner parce que l'autre n'est pas du même sexe que soit? Se comporter naturellement sans avoir de gêne devant un ami mec/fille c'est justement ce qui fait qu'on peut avoir des amitiés filles-garçons sans ambiguïtés, je trouve :)

Répondre
  Lycanth  |  21

Merci d'avoir enterré le commentaire bassement féministe, ce n'est pas parce que j'ai des égards envers la gent féminine que je ne vois qu'un instrument en elle, m'enfin. Concernant les féministes "basiques" voici mon opinion profonde (en gros : ça n'implique que moi et je ne cherche pas à imposer cette vérité mais à l'exprimer) : tant que l'on considèrera les hommes et les femmes dans une balance il n'y aura pas d'égalité possible, chaque camp pesant lourdement sur des détails. Les hommes et les femmes sont différents, c'est une vérité physique, mentale, physiologique... différents ne veut pas dire "supérieur" ou "inférieur" ni même "égaux", ça veut dire "différents". Filles ou garçons ça dépend beaucoup aussi de la situation, certaines personnes n'aiment pas entendre un rot ou un pet, ça coûte quoi de se retenir ? Avec ma copine je ne vais pas jusqu'à m'enfuir mais je ne la baptise pas dès que j'ai un vent à balancer sous prétexte que c'est ma moitié. Même avec mes potes je ne vais pas passer pour un gros cradingue sous prétexte qu'on ne va pas coucher ensemble. C'est la nature mais un peu de déférence ne fait pas de mal. Évidemment je ne pique pas un cent mètres pour lâcher une caisse mais je ne passe pas mes soirées à faire des concours de rots. Si ça échappe ça échappe.

Répondre
  Kiara  |  32

A toutes les vdm où une fille a le malheur de se lâcher volontairement ou non, on a le même commentaire 10x de suite du type 11 "Tu as cassé le mythe une fille ça ne rote pas bla bla bla"... Franchement ça devient lourd !! *Rabat-joie off*

Répondre
  machicoli  |  5

@kiara, honte à moi de ne pas avoir lu tous les commentaires de tous les VDM du même thème. Et puis, si c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant la VDM, je suis bien contente qu'il y ait d'autres personnes qui pensent comme moi, tant pis si ça te saoule... et au fait, ils sont où les 10 commentaires de suite du même type? Bye, la rabat-joie, tu peux remettre le mode "on" si tu veux!

Chargement…