Par Beertilleee - 28/03/2016 22:19 - France - Angers

Aujourd'hui, je déclare ma flamme au garçon de mes rêves. Le dédain avec lequel il m'a repoussée était tel que, sans réfléchir, je me suis exclamée : "Et bien non ! C'était une caméra cachée !" en désignant comme cameraman un inconnu qui passait. VDM
Je valide, c'est une VDM 51 312
Tu l'as bien mérité 5 144

Beertilleee nous en dit plus

Beertilleee 18

Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM et je viens vous apporter quelques précision, avec un compte que j'ai du créé pour l'occasion parce que j'ai perdu les mots de passe de mes comptes précédents. Donc oui, je m'appelle bel et bien Bertille, et je suis très fière de mon prénom ahah. Sinon, pour expliquer plus en détails, cette anecdote n'est pas toute récente, j'ai eu l'idée de la poster grâce à une amie. Quand j'étais au lycée, je me rendais en cours le matin avec ce garçon, le courant passait vraiment bien, et je pensais réellement qu'il pouvait y avoir quelque chose (l'amour rend aveugle ahah), et je me suis donc jetée à l'eau. Il devait probablement être surpris que je puisse penser à une quelconque histoire entre nous deux, et m'a donc rejetée assez méchamment, peut-être qu'il pensait que je m'en remettrais plus vite, aucune idée. Mais, je vous avoue que sur le coup j'ai paniqué et j'ai dit le premier truc qui me passait par la tête. Sinon, pour ceux qui se demandent, le passant que j'ai désigné de la tête comme le caméraman n'a pas entendu cette petite "altercation", et n'a donc jamais su qu'il était caméraman. Evidemment, le garçon à qui j'ai déclaré ma flamme n'a pas du croire à mon histoire, mais j'ai tourné les talons aussi vite que j'ai pu après avoir dit ça (il est là l'instinct de survie). Mais sinon merci beaucoup pour votre compassion ahah, mais rassurez-vous, je suis très heureuse avec un autre garçon maintenant ! (Et sinon, ceux qui disent que je n'aurais jamais dû lui dire, etc, osez, sinon vous allez regretter amèrement de vous gâcher la vie en ayant peur des réactions, mention spéciale à Melle_zaza) (Et oui mimouchat, vive les Bertille) La bise !

Top commentaires

L'instinct de survie dans toute sa splendeur.

Tu as d'excellents réflexes dis donc! Jamais je n'y aurais pensé...!

Commentaires

Et quel a été la réaction du caméraman?

Tu as d'excellents réflexes dis donc! Jamais je n'y aurais pensé...!

L'instinct de survie dans toute sa splendeur.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

@subdigital c'est pas ton fort l'humour hein? X)

Par contre, comme si c'était "la honte" de ne pas pouvoir supporter le fardeau que c'est de se prendre un énorme râteau. C'est pas comme si l'auteure voulait juste une partie de jambe en l'air avec un garçon qu'elle trouve séduisant - là c'est une question d'ego - elle est simplement amoureuse ! Dans ce cas-là, c'est de la déchirure. Donc non, il n'y a pas à "assumer" une telle blessure, on la supporte du mieux qu'on peut. :-)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
TahieChocolate 49

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de la lâcheté mais plutôt une façon de ne pas perdre la face...surtout si l'interlocuteur est assez méprisant... Bref, une question d'égo et de fierté personnelle quoi... En plus, ça de trouve, il y avait beaucoup de monde autour et j'imagine que se prendre un rateau en public ça doit être horrible... Parfois, quand on est pris au dépourvu, on a des réactions quelque peu étranges et disproportionnées ^^ !!!

Comme l'a dit la personne avant moi, ce n'est pas une question de lâcheté, enfin à mon sens en tout cas. Il est déjà difficile de se prendre un râteau mais si en plus le mec l'a rejetée sans tact c'est encore plus dur alors ont ne peut pas en vouloir à l'auteure d'avoir voulue garder la face dans une situation de crise comme celle-là.

#68..Dans sa situation,vouloir garder la face après cette excuse est purement illusoire. je doute qui quiconque soit assez stupide pour avaler cette histoire de la camera caché.a ce stade,il n'y a plus qu'a serrer les dents et encaisser le mauvais coup comme un guerrier.

Sache que malheureusement tout le monde n'a pas la "force" de faire face comme un guerrier comme tu dis. Enfin bref. De toute manière que ce soit toi, moi ou quelqu'un d'autre, nous ne sommes personne pour juger la façon de faire de l'auteure (qu'elle soit bonne ou mauvaise). Donc je te propose que nous arrêtions ce débat ici.

Sur le point de pas avoir à juger on est d'accord.?

"Ah mince dommage, moi aussi je faisais l'acteur pour te piéger"

Je trouve que tu t'en es plutôt bien sortie!

J'aurais pas fait mieux xDet ça à marcher?

Ca serait encore pire un râteau filmé haha :)

Ça me rappelle l'émission "pelle ou râteau". Qui va s'en rouler une, qui va s'en prendre un ? Le truc que tu regardais quand tu étais pré ado et que tes parents n'étaient pas là pour te dire que c'était de la pure bêtise ^^

neolem 18

C'est quoi cette émission ? Je n'en ai pas du tout le souvenir ! (j'ai regardé, on a le même âge)

Mais siiii, c'était présenté par Magloire, début des années 2000. Inspiration bas de gamme de "tournez manège", où les candidats font connaissance via des questions, voire des "gages", jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un(e) élu(e), qui se rendait alors en rdv avec l'autre (souvent au resto, si mes souvenirs sont bons). Suite au rdv, chacune des deux personnes devait alors conclure par "pelle" ou par "râteau", en fonction des affinités ressenties ou non

Vu ce qu'on voit sur internet aujourd'hui, ça aurait presque pu être crédible..

- Et bien non ! C'était une caméra cachée ! - C'est mon frère....

Tipareiro 32

... - ahah c'était aussi une caméra cachée! Depuis ta naissance,oui... où comment continuer à s'enfoncer

#22 comme dans the truman show? mdr

-Ah bah tu l’as peut-être déjà vu, alors...

Underling 18