195
Par adMatec / vendredi 18 novembre 2011 06:51 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  truuck  |  9

Règle numéro 1 lorsqu'on possède une arme (même des moindre) : Ne JAMAIS visée quelqu'un ou quelque chose dont on ne souhaite pas tirer dessus lorsque l'arme est chargé. On peut aussi dire que c'est une règle de simple logique.

Par  MordraaI  |  41

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Kinocle33470  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Sorahearts  |  8

Vous n'avez pas l'impression que sa n'a aucune importance? L'important c'est que le mec à exploser son ordi, même si la façon dont il l'a fait mérite un TLBM, de savoir le nom exacte de sur quoi il a appuyé ne sert à rien.

Répondre
  Ereold  |  24

Et en même temps la langue est faite pour être parlée correctement. Si "gâchette" n'est pas le terme approprié, si c'est un mauvais usage du mot - et que tout le monde le fasse ne le permet pas pour autant (sans quoi autant accepter les "si t'aurais pu...") -, alors il est à changer. Point. Inutile d'en faire un débat de 36 commentaires ou un commentaire de 45 lignes, mais en revanche ça reste utile de le signaler comme l'a fait Kinocle, efficacement et sobrement. J'essaie encore de comprendre ce qu'on lui reproche, parce que prétendre "on comprend, c'est pas l'essentiel", c'est une sorte de nivellement par le bas.

Répondre
  Vinoco  |  50

Sorahearts > Si, ça a de l'importance. « Gâchette » a beau être le synonyme courant de « détente », ce n'est pas le terme correct. Ça me chagrine de voir que tu ne trouves pas important de s'exprimer avec précision !

Répondre
  Sorahearts  |  8

Vinoco=> s'exprimer avec précision est est un chose, mais il a précision et précision, je m'explique: quand tu dit à ta femme (par exemple) que tu vas acheter du pain tu lui dit quoi? "Je vais acheter une baguette tradition et deux pains coupés "ou tous simplement "je vais acheter du pain" la c'est dans le même cas! Inutile de rentrer dans les détails. L'auteur a voulu faire simple, point. Donc inutile de préciser des choses sans grandes importances (maintenant si y en a que sa intéresse, tan mieux)

Répondre
  Vinoco  |  50

Sorahearts > Utiliser « détente » au lieu de « gâchette » ne donne pas plus de détails, ça permet seulement d'utiliser le mot le plus juste pour désigner un objet. Il n'est pas question ici d'un nom générique vague (pain pour baguette), mais bien de l'emploi d'un terme peu correct (même s'il est couramment admis, je te le concède). L'auteur n'a donc pas voulu faire simple, il a écrit le mot que tout le monde utilise sans faire attention. C'est un peu comme dans les VDM où il est question de gendarmes et de commissariats : tout le monde mélange les deux métiers, tout le monde comprend l'anecdote, mais est-ce une raison pour laisser écrit qu'un gendarme travaille dans un commissariat ?

Répondre
  Jorhn  |  33

Nan, ça ne passera pas à la garantie, il n'y a aucun défaut de matériel ; juste un défaut commis par l'utilisateur donc il est marron pour s'en racheter un, du moins un écran, à ses frais.

Chargement…