110
P'tite_Lou En dire plus :
Pour répondre à la question qui semble revenir fréquemment, j'ai 20 ans et je vis chez mes parents car je fais mes études dans ma ville natale. Pour la plupart des gens (à savoir ceux pour qui la vie n'ai pas tapissée de billets verts), je pense qu'il sera évident que n'ayant pas les moyens de payer moi même un appartement, je vis chez eux car cela leur revient bien moins cher. Je suis donc majeure, loin d'être irresponsable et je ne pense pas que l'excuse de la « protection » s'applique donc à mon cas. Je considère que ma chambre est un lieu assez intime pour me permettre d'y laisser mes affaires sans craintes qu'on y touche, tout simplement. De plus elle était dans un bloque note, je l'ai laissée sur mon bureau mais la couverture en carton était rabattue donc « mise en évidence »n'est pas vraiment le terme je pense. Pour mon orthographe, je n'écris pas non plus en SMS, je fais pas mal de fautes d'étourderie mais j'essaie d'écrire le mieux possible. Je ne pense pas que ce soit lié au manque de culture. Sans être un puits de connaissance, je lis plus que la moyenne des gens de mon âge et je m'intéresse à de nombreux domaines. Cela n'empêche en rien le fait que je n'écris pas parfaitement. De plus je relis mes lettres avant de poster, comme la plupart des gens (quoiqu'il semblerait aux vues des commentaires que peu de gens se donnent encore la peine d'écrire.) et je ne pense pas que mon chéri s'offusquera pour quelques fautes. Pensez vous sérieusement que ma mère souhaitait s'assurer que mon orthographe était correcte lorsqu'elle à commencé à lire cette lettre, qui ne lui était en rien destinée? Permettez moi d'en douter, je suis la première à demander l'aide de mes parents lorsque qu'il s'agit de documents officiels afin qu'ils corrigent mes fautes mais dans ce cas j'ai du mal à imaginer que cela justifie un tel acte. Pour tous les parents qui utilisent cette excuse pour se justifier, je ne dirais qu'une chose: VDM pour leurs enfants, ils ne sont pas capable d'assumer leurs actes. Par contre, je suis d'accord avec ceux qui pensent que le faire en douce aurait été bien pire de la part de ma maman mais cela ne justifie quand même pas de l'avoir fait. D'ailleurs j'insisterais en passant sur le fait qu'une lettre manuscrite n'est en rien comparable à un e-mail selon moi. Pour tous ceux qui me conseil de vivre avec mon temps, d'envoyer un mail ou autre je répondrais simplement que je considère qu'une lettre écrite à la main en dit bien plus long qu'un mail envoyé en cinq minutes. Je précise aussi que je n'allais pas regarder la télévision pour trouver l'inspiration mais simplement pour me changer les idées. En général lorsque je fatigue, j'ai du mal à mettre correctement mes idées sur le papier. Rien à voir avec le manque de chose à dire, je n'arrive simplement pas à une tournure satisfaisante. Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe, navrée mais même après relecture ça ne m'empêche pas d'en oublier.
Par P'tite_Lou / dimanche 24 janvier 2010 22:32 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  ChrisTigre  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Sikelia  |  0

TLBM ! tu n'avais qu'à bien étudier l'orthographe, et ta mère ne serait pas venue vérifier s'il y avait des fautes dans ta lettre ! :P Blague à part, c'est vraiment une VDM qu'elle lise ce que tu écris ! j'espère qu'au moins dans ta lettre il n'y avait pas d'allusions à votre vie intime !

Par  Planete  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Rofiabjizi  |  27

perso mes parents non plus mais je leur ai souvent demandé de me corriger mes fautes car j'aime pas en faire (mais bon je sais que je suis loin d'être bon en français mais je fais des efforts)

Par  Apix  |  3

Et ben au moins, plus de fautes d'orthographe! (ou en tout cas, moins) Parce que moi, ça me dégoûte quand je reçois une lettre (d'amour ou autre) pleine de fautes! Mais ça me réjouit pas non plus quand on lit mon courrier en douce...

Par  hellwings86  |  0

vous êtes énorme, si vous parlez de vie privée faut vous prendre un apparte, maintenant les jeunes cache beaucoup de chose a leur parent il est donc important qu'ils puissent garder un œil sans forcément Violer la vie privée c'est le contrôle parental.

Chargement…