150
Confessional
asmtu07 En dire plus :
Ha ha je m’en doutais que les commentaires fuseraient sur mes horaires de travail! Pour information, non je ne suis pas fonctionnaire, je commence à 8h30 et je fini à 16h45 (mais je n’ai pas mis le 45 pour faire moins de 300 caractères). Je ne peux pas faire d’heures sup’ car je suis étudiante en alternance donc mes horaires sont tout à fait normaux ! :)
Par asmtu07 - / jeudi 23 août 2012 07:38 / France - Boulogne-billancourt
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  tivomi  |  3

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Parabolik  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Piou-Aya  |  36

N'importe quoi, vous ne savez pas à quelle heure il commence, peut être qu'il vient plus tôt pour partir plus tôt, peut-être qu'il a bossé toute la nuit etc. Stop avoir la rage contre les fonctionnaires ! Ce n'est pas les employés qui font les horaires de travail de toute façon.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  nath88  |  21

La réputation des fonctionnaires a la vie dure! Je suis fonctionnaire, je travaille en roulement jour-nuit, soit 7h-19h ou 19h-7h. Et que dire des médecins urgentistes (fonctionnaires!) qui travaillent 24h d'affilée?

Répondre
  Maye670  |  8

Je termine à 16h30 tous les jours (je commence à 8h30) et jsuis pas fonctionnaire !! Je raconte ma vie je sais mais pour dire pas besoin d'être dans la fonction publique pour rien glander ^^

Répondre
  Lego  |  34

Et alors?! Autant partir tôt en ayant fait son boulot plutôt que de rester glander pour faire bonne impression... Personellement, je travaille dans un pays ou il est "mal vu" de faire des heures sup', car celà signifie que l'on est pas performant dans son travail. Je pense qu'il y'a beaucoup trop d'hypocrisie dans ce domaine en France, comme entendre "bonne après-midi" lorsque l'on quitte à 18h. A mon avis un patron préfère un employé qui fait son boulot en quittant à l'heure que celui qui ne fout rien de sa journée mais reste jusque tard, juste histoire de montrer qu'il est là. Sans compter toutes les autres raisons qui font que certains jours, on a besoin de quitter plus tôt...

Répondre
  damze  |  6

"quitter plus tôt quand on termine son boulot" Je sais pas où tu travaille mais quand t'es dans un bureau et que tu quitte une heure plus tôt (parce que ta terminé ton "boulot quotidien") ca signifie aussi que si une autre personne souhaite te joindre pour une info/signature/autorisation elle est bloqué pour la journée, et si t'a un client derrière qui attend...

Répondre
  juju76770  |  46

Après il y a partir à l'heure, et partir pile à l'heure parce qu'il surveillait la pendule. Pour moi le travail tu le quite quand ta fini ton boulot, quite à rester 10/15 min de plus (je ne parle pas non plus de rester des heures, même si je le fais ^^). Et je me pense pas qu'un patron déprécie ça. Et après pour les personnes qui prennent un air offusqué quand on parle des fonctionnaires, on sait bien qu'il y en a qui n'ont pas la vie facile. Mais quand on dit que les fonctionnaires n'en fiche pas une, on a tous en tête l'image des 4 blondes en pause café depuis 15 minutes, à 9h du matin, et qui papote dans un bureau, alors qu'à côté toi tu fais la queue depuis 2h, ceux qui a 16:59 sont en train de fermer les portes, et encore ceux qui veulent juste leur salaire, mais qui te montre bien qu'ils se font chier, font le stricte minimum, et qui sont la moitier du tps en congé maladie ou en grève. Voilà, ça fait un peu cliché mais des comme ça il y en a beaucoup, même si à côté il y en a d'autres qui se défonce au travail.

Répondre
  raphifie  |  16

un professeur des écoles travaille de 8h45 jusqu'a 17h30 en maternelle en tout cas, selon les niveaux tu finis plus ou moins tard et pareil pour le matin, mais eux ont des cours à préparer et des copies à corriger. C'est loin d'etre des fénéants

Répondre
  manolette49  |  1

Avec les 35 heures,beaucoup d'entreprises aménagent les horaires en décalant les plannings d'où les fin de journée étalées de 16h à 18h30,ce qui expliquerait qu'il dise au revoir à ces collègues qui eux restent encore au boulot (sinon il aurait vu qu'il était le seul à se préparer à partir). De plus,je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais un boulot est un boulot et s'il est payé par l'état (fonctionnaire),qu'importe tant qu'il permet de payer loyer et charges.Vous serez certainement les premiers à râler quand les fonctionnaires ,qui d'après vous ne foutent rien, feront grève et paralyseront l'administration du pays (ben comment c'est possible puisqu'ils ne foutent rien??!!).

Répondre
  manolette49  |  1

Désolée "boreals" je sens bien que tu es très envieux des fonctionnaires (eux ils ne ramènent pas de travail chez eux.Snif!!) mais peut être devrais tu essayer de passer un concours pour le devenir au lieu de les agresser.Les fonctionnaires ne ramènent pas de papiers du boulot chez eux car : a) ils ont fini leur journée de travail car ils n'ont pas discuté 3 heures à la pause café b) ils travaillent pour l'état donc tout papier est considéré confidentiel et interdit de sortie du batiment c) ils sont infirmiers,militaires,pompiers ou autres et ne rentrent pas chez eux mais font des heures supplémentaires non payées ou sont de permanence pour nous protéger.

Chargement…