131
Par milou / jeudi 16 décembre 2010 20:38 / Belgique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je ne suis pas d'accord, la principale concernée dans ce cas c'est la dame qui donne le chocolat. Puis elle n'a pas fait une remarque cinglante, donc je ne vois pas le mal à lui dire "Je n'ai rien entendu", c'était plus gentillet qu'autre chose.

Répondre

Dsl, mais c'es normal de remettre en place quelqu'un de malpoli, il avait plus que raison de remettre en place la gamine. Et elle, n'avait pas à répondre comme ça. C'est quand même un comble d'impolitesse. Et c'est pas le rôle de l'école d'éduquer les enfants, c'est le rôles des parents, et de l'entourage. Faut un peut arrêter de tout mettre sur le dos de l'école ... VDM pour lui

Répondre

#9 l'école n'est pas là pour se substituer aux parents. Les parents doivent faire leur boulot. Les instits ont déjà assez de boulot comme ça. Même si les cours de morales devraient revenir en force de nos jours.

Répondre

donc si je comprends bien ton raisonnement, dans la même "lignée", si un ado t'insulte par exemple tu ne dis rien car ce n'est pas à toi de faire son éducation ? La gamine à rude la chance de ne pas tomber sur quelqu'un comme moi car je n'aurais pas été aussi aimable...et ce des le début.

Répondre

Moi cet été j'avais dit "De rien!" en regardant fixement le gamin, il s'était senti tout gêné. ça, ou les adultes qui rentrent dans le magasin, tu leur dis "bonjour", ils ne te répondent pas. Souvent, je le redisais, plus fort, comme si j'avais cru qu'ils ne m'avaient pas entendu. en général ils répondaient... la 2ème fois... C'est incroyable le manque d'éducation des adultes! Qu'on ne s'étonne pas si la plupart des enfants sont de petits monstres malpolis...

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Aparté personnelle, je méprise le plus profondément du monde, ceux qui nous ressorte la litanie "une fessée, ça a jamais fait de mal"... Je leur souhaite juste une chose, subir le dixième de ce que subissent ceux qui ( comme moi par exemple ) ont grandit dans une famille où c'est la norme... ( sans compter qu'en 5 ans d'études du développement de l'enfance, on se rend compte que pour un enfant, la punition corporelle a pour seule but de provoquer la peur de se faire chopper, et

Par  Fura

TLBM ? Non, elle a raison. La petite avait peut-être oublié, et elle lui rappelle une règle élémentaire de politesse. C'est des coups de pieds dans le postérieur d'une petite qui se perdent oui. J'en aurais eu un bon à cet âge-là, suivit d'une punition "tu rentres à la maison et tu restes dans ta chambre". A raison d'ailleurs. VDM pour l'auteur, sans hésitation.

Répondre

ok mais ça reste la faute des parents. le pire n'est pas qu'elle oublie de dire merci (ça peut arriver, et ses parents auraient du la reprendre) mais plutôt la réponse formulée à la vendeuse.

Par  Jeiza

oula mon fils fait ça et je lui met la honte et d'ailleurs je lui demande de rendre ce qu'on lui a aimablement donné... Maintenant il est vrai que c'est aux parents d'intervenir pas à la vendeuse...

Répondre

c'est aux parents d'intervenir dans le cas ou ils interviennent. là en l'occurrence les parents n'interviennent pas donc la personne à le droit, selon moi, de dire quelque chose car c'est à elle que la gamine à manqué de respect.

Répondre

pourquoi exagérer en parlant de violence physique.... Restons dans le cadre de la vdm, il s'agit là d'un merci oublié... Quand une vdm traitera du sujet de la violence on en reparlera.

Répondre

Le merci oublié n'est pas le pire, le problème est la réponse donnée par la petite fille. Si les parents ne sont pas là on fait quoi? On laisse la fille insulter chaque passant... Ca me parait important de réagir.

Chargement…