198
Par Anonyme - / lundi 23 janvier 2012 10:59 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Angelbreaker  |  15

Moi je trouve cela plutôt sympas car ma mère et sa sœur ont eu des enfants en même temps également (pas à ce point la mais ...) ce qui fait que mon cousin et moi sommes en très bons thermes dû à notre âge très proche :) Donc félicitations (et franchement pas VDM!)

Répondre
  heloO38  |  20

C'est pas forcément l'esprit de compétition, elle a réussi à réunir tout le monde et se fait voler SON moment. La soeur aurait pu l'annoncer avant Elle, à un moment où elle aurait rassemblé tout le monde, je pense pas que ça L'aurait dérangé, mais là c'était pour Elle, et elle en profite et supprime donc son instant. (Elle, L'= l'auteure de la vdm, elle = sa soeur)

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  jessica0  |  9

Oui et surtout ce n'est pas parce que sa sœur l'a déjà annoncé que son effet sera gâché, au contraire toute la famille sera heureuse et surprise par la coïncidence ... Enfin bon en effet c'est dommage qu'elle le prenne comme ça !

Répondre
  FaceDePet  |  23

#62 Je maintiens le VDM que j'ai voté mais je ferai remarquer un petit détail : Les deux sœurs n'ont pas la même manière d'annoncer ce genre de chose à la famille et puisqu'il s'agissait d'annoncer, la sœur ne pouvait pas savoir et ne savait probablement pas... Conclusion : la frangine a annoncé la chose naturellement dès qu'elle est arrivée. Le problème est que l'auteure qui cherchait à faire un effet avec son repas familial s'est fait griller son effet. Mais si ça avait été elle qui avait annoncé sa grossesse en premier, c'est sa sœur qui lui en aurait voulu. Et qui aurait posté... On n'en sort pas !

Par  FadeToBlack  |  0

Fail ! ^^

Répondre
  brubaker  |  12

En plus ça n'a aucun rapport ici. Que ta statistique marche pour voir si 2 personnes sont nés en meme temps dans un groupe ok, mais ça n'etudie pas la probabilité que 2 soeurs aient un enfant en meme temps. Parce qu'il faudrait intégrer dans l'equation la différence et l'âge des soeurs, leurs contextes financiers, etc etc. Fin tout ça pour dire que quand on veut se la péter avec des statistiques et équations, il faut mieux etre dans le contexte...

Répondre
  chewiiie  |  8

Et quand on veut se la péter à contredire il VAUT mieux savoir écrire =D

Répondre
  zarack  |  11

@arfjenesaispoint : je suis d'accord avec brubaker, ton exemple statistique n'a rien a faire ici. Déjà, tu te trompe dans l'énoncé en disant "70% de chance que 2 soient nés le même jour". Il ne s'agit pas de personnes nées le même jour, mais de personnes ayant leur anniversaire le même jour. (Je te laisse chercher la différence…) Ensuite, ton exemple est un cas typique où le pourcentage de chance d'une situation précise évolue grosso modo en fonction du carré du nombre de personnes présentes, car on étudie toutes les paires possibles de l'ensemble des individus présents (avec 25 personnes on peut faire 300 paires différentes). C'est ce nombre de paires qui augmente fortement la probablité d'un évenement dans ton exemple. Et donc cet exemple n'a rien a voir avec cette VDM, où il est juste question de deux soeurs, et de personne d'autre. PS, pour @chewiiie : Contredire quelqu'un, ce n'est pas forcement vouloir "se la péter", comme tu dis. On a le droit de donner son avis. Et de toute façon, il vaut mieux avoir quelque chose d'intéressant à dire plutôt que de poster uniquement pour relever une faute mineure qui ne gène en rien la lisibilité de son commentaire.

Par  miki88  |  18

Si elle ne savait pas que tu es enceinte aussi, tu ne peux pas lui en vouloir. Mais j'avoue que ça fout un peu les boules parce que du coup l'effet de surprise est un peu gâché...

Par  Gemynal  |  11

Tu doit être dégoutée... Je compatit mon amie ! Mais sinon, félicitations ! Comment vas-tu l'appeller ? :)

Chargement…