211
Par Pasdbol - / mardi 30 octobre 2012 09:19 / Belgique - Mons
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Notre société et notre civilisation s'est fondée sur cette base. Si on doit suivre le naturel alors on pourrait légitimer également l'inceste de cette manière. (entre autre...). De plus tous les hommes ne sont pas infidèles, encore heureux.

Répondre

Moi ce n'est pas compliqué, le caractère unique de la personne fait partie intégrante de ce qui fait que je l'aime ; s'il y en a une autre, ce n'est plus de l'amour tel que je le définis. Même qu'il y en ait eu une autre avant, j'aurais trouvé ça un peu dérangeant, même si ce n'est pas bien grave tant que je suis bien avec l'actuelle. C'est mon ressenti, tant mieux (ou tant pis !) pour les autres, mais je n'accepterais pas qu'on prétende savoir ce que je ressens mieux que moi.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#123 : Justement, tu confirmes ses propos. Il précise bien "Si on doit suivre le naturel (...)". Par naturel, il entend "animal". Dans la nature, les animaux (pas tous) ne font pas de distinction d'ordre familiale. Un individu peut se reproduire avec un autre membre de la même portée par exemple. Notre société/civilisation s'est construite sur un modèle de base en refusant certaines choses considérées comme naturel chez l'animal.

Répondre

Excuse-moi, mais dans ce contexte j'ai plus pensé à la nature humaine qu'animale. Je veux bien que nous venons tous du singe, donc d'un animal, mais bon, depuis le temps on a eu l'opportunité de développer certaines règles officieuses qui sont le fondement de la bonne continuité de notre civilisation.

Répondre

Je ne faisais que développer ce que j'ai compris du point de vue de #37. ^^ Misstiik : Que quelque chose soit interdit ne veut pas dire que cela n'existe pas. En extrapolant un peu, le meurtre est interdit et pourtant il est présent dans la société. Mais bon, je m'éloigne beaucoup du sujet là. :)

Répondre

Edelia: En fait, on est tout à fait incapable de savoir si l'inceste est tabou depuis le début de l'humanité (comment on le pourrait?); on ne le retrouve pas dans toutes les sociétés, ça dépend aussi surtout fortement de sa définition (de quelle parenté il s'agit). En puis, on ne descend pas du singe (dans le sens de singes actuels), on a des ancêtres communs avec les autres primates, le plus récent étant partagé avec le chimpanzé. MissTiik a raison quand elle dit qu'il existe aussi beaucoup d'

Répondre

sérieux je suis pas la pour prendre position car tout les point de vue sont intéressants je viens juste pousser un coup de geule aux mec / meuf qui viennent entrer des commentaires qui leur plaisent pas je trouve que chacun a son opinion et du moment où le commentaire est intéressant et ne fait que prendre position il ne devrait pas être sencuré de cette manière :-/ bref sur ces (bonnes) paroles XD bonne fin de débat :-D #MissTiik ( entre autre exemple)

Par  Persuor

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

La réalité? Pas sur que ça soit le cas sinon ça voudrai dire qu'on est obligatoirement infidèle et je ne pense pas que trouver une personne qui nous aime et est prêt à nous respecter est impossible à trouver

Chargement…