73
Illustrées

Aujourd'hui, j'essaye de réviser. Mon voisin se met à écouter du metal avec le volume à fond. Très énervé, je vais frapper à sa porte. Ah... Certains clichés sont donc vrais : deux mètres, cent kilos, barbe et cheveux longs... Je suis reparti avec un paquet de sucre. VDM

Par AHM92 / dimanche 19 juillet 2009 14:13 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Shinyu_Akinari  |  39

Les metalleux sont des gros nounours attendrissants, non mais oh.

Commentaires
Par  nimportnaouak  |  0

ralala... beaucoup de préjugés sur les métaleux encore une fois... le métal n'est pas une musique destinée qu'aux satanistes et autres dégénérés... :) et les métaleux sont en général des gens très calmes, gentils comme tout c'est juste que physiquement la barbe et les cheveux longs ça impressionne alors bon :D j'aime bien les paroles de Rammstein (Wollt Ihr das Bett in Flammen sehen - Herzeleid) dans la VDM illustrée sinon ;) et oui je trouve que le mlétal ça peut être vachement gai et joyeux. Ceux qui vonnaissent du métal symphonique comme Turisas, Korpiklaani, Eluveitie surtout savent de quoi je parle. à la r'voyure! METAL FOREVER

Répondre
  Arawn  |  10

Je suis d'accord sur tes propos sur les préjugés. En revanche, le metal symphonique, il me semble que c'est les groupes comme Nightwish, Tarja, Leaves Eyes, Within Temptation etc... Turisas, Korpiklaani et Eluveitie, c'est du pur folk-metal.

Répondre
  Taak  |  13

Korpiklaani c'est du viking métal ( folk avec influence nordique ) fondée par un des guitariste de CoB, sinon le melometal c'est plus du style children ou 3 inches of blood, nightwish ressemble plus à de l'épic pour moi

Répondre
  Arawn  |  10

D'après moi, Korpiklaani (anciennement "Shaman" a été fondé par Jonne Järvelä, yoiker de Aldhissla (Finntroll). Et je considère plus ce groupe comme du Folk Metal, malgré sa forte influence nordique; je considère que le Viking Metal est plus lourd, plus lent, contient plus de grind et est moins "festif" :)

Par  cam77164  |  0

sur l'illustration le métaleux écoute du Rammstein. Ahh que du bon son. Je sais je sais j'écoute de métal et j'admets que beaucpoup de personnes n'accrochent pas très bien à ce genre de musique. Mais je compatis, c'est pas cool d'être déranger quant on révise.

Par  eponna  |  21

étant metaleuse et gothique je peux affirmer que nous ne somme pas des montres assoiffes de sang et suicidaires!! cependant quand mon voisin me casse les pieds et les oreilles avec sa daube musicale j'avoue mettre quelques morceaux de métal bien choisis histoire de lui dire :" ta gueuuuuuuuule!!!!"

Par  cam77164  |  0

Je suis d'accord avec mon VDD. Faut arrêter de voir les gothiques et les métaleux comme des gens "hors du commun". On n'est pas des monstres, on est humain, on sait parler... Mais beaucoup de personnes jugent sur ce qu'ils voient et non sur ce qu'ils connaissent.

Par  wasp_warriors  |  33

Ahahlala, cette VDM me fait bien marrer, "Attention un gros métalleux qui va me tabasser xD" Relax mec, les métalleux ne sont pas des grosses brutes, contrairement aux préjugés, on respecte les autres et on n'est pas des adeptes de la violence gratuite. La prochaine fois, n'hésite pas à lui demander il ne va pas te manger ^^ Je suis moi-même métalleuse, les regards en coin des gens "choqués" et hyper croyant en ces préjugés à la con commence réellement à me casser les bonbons....'Fin bref, n'ai pas peur de lui.

Répondre
  Taak  |  13

Faut arrêter de se voiler la face : le Métal, dans la majorité de ses déclinaisons, est "brutal". Et c'est pour ça qu'on l'aime ! évidemment qu'il existe des exceptions - surtout dans l'Epic et le Folk - mais c'est clairement pas ce qui caractérise le genre. D'ailleurs ce genre de clichés on les re-trouve très bien dans la ( l'excellentissime ) série Metalocalypse : Dethklok ( groupe qui existe, et qui font des chansons qui trou l'cul, m'voyez ? )

Répondre

Je suis exactement dans le même cas que toi :) alors bien entendu, j'adhère ! Monsieur Taak, je plussoie ! Dans les groupes de metal non bourrins, on oublie pas epica, pitié <3 . Et tant d'autres ! ENFIN quelqu'un qui connait dethklok, han *__*

Chargement…