Par lalali7 - 22/04/2012 20:16 - France - Annecy-le-vieux

Épicée
Aujourd'hui, j'entre dans la chambre de ma fille de 14 ans et découvre avec horreur mon lubrifiant sur sa table de chevet. Je lui demande pourquoi ce produit se trouve ici : "Je n'ai pas envie d'attraper la gastro de Martin, alors je me suis désinfecté les mains." VDM
Je valide, c'est une VDM 66 269
Tu l'as bien mérité 10 197

Dans la même collection

Top commentaires

À quand le Godemichet utilisé comme gratte dos?

Tant qu'elle ne s'est désinfecté que les mains avec....

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Le fait qu'elle ait VRAIMENT pu croire qu'il s'agissait d'un désinfectant te parait tellement improbable ? Toutes les gamines de 14 ans ne sont pas des petites dévergondées en puissance hein...

C'etait peut être de l'ironie < j'espere >

M'ouais, y'a mieux comme premier commentaire.

#9 Il faut arrêter de croire qu'à 14 ans les enfants ne savent rien... Sérieusement, vous croyez vraiment qu'à la porte du lycée la fille ne va pas savoir ce qu'est un lubrifiant ?! Je dis pas qu'elle s'en est servie, peut-être qu'elle l'a juste montré à ses amies pour rigoler ou je sais pas quoi, mais franchement croire que c'est une solution hydroalcoolique ça me semble improbable...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

ben sérieux dans ma classe de terminale il y avait deux filles de 17 et 18 ans qui étaient choquées en apprenant que la clope était vraiment nocive pour la santée. Elles pensaient que c'était pas trop idéal mais pas plus que ça... Et vu le nombre de fausses idées reçues qu'il y a dans le domaine de la sexualité, jpense que tous les jeunes ne sont pas forcément au top de l'info. Donc perso je ne suis vaiment pas étonnée qu'elle ne sache pas ce qu'est du lubrifiant... Après soit la VDM consiste dans le fait que c'était clairement une excuse À 2 balles soit dans le fait que la fille n'est pas trop au courant de ce genre de choses...

Bevet Breizh 35

Oui, c'est pas passé loin... Ouf !

Si elle l'utilisait réellement en tant que lubrifiant, j'ose espérer qu'elle ne serait pas assez idiote pour le laisser en vue!

Assal 7

#9: Ah parce que savoir ce qu'est un lubrifiant à 14 ans c'est être dévergondée ? Il faudrait peut-être vivre avec son époque. Quand j'avais cet âge, j'avais plusieurs copines qui avaient déjà une sexualité, ça ne faisait pas d'elles des dévergondées... Juste des gamines qui découvrent la vie. Tout comme ne pas savoir ce que c'est qu'un lubrifiant ne fait pas d'elle une niaise. C'est quoi ces jugements ?

Pas forcément.. Les gens nés en fin d'année, ceux qui ont sauté une classe .. plusieures personnes arrivent au lycée à 14ans.

#9: j'ai 14 ans et je sais ce que c'est qu'un lubrifient, je le savais même quand 13 ans.

#9: j'ai 14 ans et je sais ce que c'est qu'un lubrifiant, je le savait même avant mes 14 ans. PS: je ne suis pas la fille de la VDM.

Ceux qui pensent qu'elle ne sait même pas ce qu'est un lubrifiant mettez donc vos pendules à l'heure ! Aujourd'hui les jeunes de 14 ans ne payent pas de mine croyez moi ;) Puis bon, pour confondre des tubes de deux produits + les produits eux même ensuite il faut le faire... exprès.

C'est marrant de dire les jeune de 14 ans avec 4 ans de + j'aurai dit une personne beaucoup plus âgée avec cette expression :)

Je me le suis également dit en l'écrivant haha mais je voyais pas comment le dire autrement

Sérieusement, j'en ai 15 et je ne sais même pas à quoi ça sert. Je m'y intéresserai quand il le faudra.

Anonymama 13

# 71 je suis d'accord avec toi elle s'en ai dans doute pas servie mais a 14 ans elle le sait forcément!

mathoree 0

Pas forcément.. A 14 ans, j'étais en seconde..

Juuri 48

Je reprend ce qu'a dit #129: A 14 ans (c'est à dire l'an dernier), je savais ce qu'était le lubrifiant, avait déjà fumé, je buvais des bières et j'allais en soirée! Arrêtez de croire que les ados sont des saints, c'est vraiment énervant. Et encore, j'étais une des rares de ma classe à être encore vierge. Alors, OUVREZ LES YEUX! On est pas des idiots vivant dans des grottes et complètements naïfs!

Ouais et moi a 14ans mes soirées entre copines se limitées a un bowling ou un cinéma. A 20 ans je n'ai jamais fumé, ni même essayé et je ne bois pas d'alcool . Tous les jeunes de 14 ans ne sont pas non plus des buveurs de bière et des fumeurs de joins. Tu généralise aussi. Par contre j'avoue qu'à 14 ans je savais ce qu'était du lubrifiant, puis bon c'est quand même marqué sur la bouteille généralement donc a d'autres hein ;)

#204 Et tu est fière de toi? En tout cas, moi a 10 ans et demi, je dealait dejà de la drogue à des tox, je me tapait toutes les filles de mon école, Et j'avais dejà des ennuis avec le FISC! Pffff ca va finir comme ca si ça continue...

Tant qu'elle ne s'est désinfecté que les mains avec....

Mais si elle l'a fait, elle l'a dit...

Qui a dit quelle ne l'a pas fait ? D'ailleurs pourquoi heureusement qu'elle n'ai fait "que" les mains ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Matheo2010 39

Non. Tout le monde n'est pas forcément penché sur la chose à cet âge là.

Oui mais il y a des cours d éducation sexuelle au collège... Après peut être pas dans tous, certes..

#34 Tu crois réellement qu'on parle de lubrifiant dans les cours d'éducation sexuelle? C'est pas un cours sur la mise en pratique du Kama Sutra ;)

Dans les cours d'éducation sexuelle on parle surtout des MST et tout sa. Jamais entendu parler de lubrifiants :)

Dans les cours d'éducation sexuelle on parle surtout des MST et tout sa. Jamais entendu parler de lubrifiants :)

Ah se serait tellement bien un cours pratique sur l'éducation sexuelle au collège xD

Il me semble qu'a 14 ans je ne savais pas ce que c'etait!

Ceux qui moinssoient les commentaires disant qu'à 14 ans on devrait savoir ce qu'est un lubrifiant ont au moins 20 ans si ce n'est plus ^^ Je peux vous dire que ça évolue vite, avec Facebook, tous les moyens de communication, les enfants sont de plus en plus jeunes ancrés dans le monde des adultes. Déjà en primaire on peut les entendre parler de "faire le sexe", en rigolant bien sûr, mais tout de même, pour ma part en primaire je n'avais jamais entendu ça. Vu l'évolution, je suis donc également très sceptique sur le sens de la VDM, je pencherais plutôt pour une excuse bidon de la part de la fille (à moins qu'elle soit dans une école religieuse de campagne.. et encore..!)

Oui ça évolue et ils sont de plus en plus précoces sur de nombreux sujets mais pas tous non plus, et heureusement ...

Euh ... Personnellement je suis en troisième et c'est mes amis qui m'expliquent ce qu'est un lubrifiant ou un vibromasseur. Sinon, je ne sais pas ce que c'est. Après, je leur demande jamais moment ils le savent ...

Lyly93 32

Non seulement à quatorze ans je n'avais pas eu d'éducation sexuelle au collège (Prof qui refusait de nous la faire, heureusement que mes parents nous expliquaient), mais en plus, on ne m'a expliqué ce qu'était un lubrifiant que l'an dernier (à mes dix sept ans, donc) et c'était ma gynécologue. De plus, le flacon de base de Durex ressemble assez à un flacon de SHA :)

Oui c'est vrai, il ne faut pas généraliser, mais comme ce sont souvent les "ami(e)s" qui ont des grands frères ou grandes soeurs qui nous en parlent, ceux qui n'ont pas ou peu d'ami(e)s sont souvent les moins informés à ce sujet CQFD LOL.

si nous ils nous avaient tout bien expliqué qu'avec les capotes il fallait pas utiliser de lubrifiant à base de graisse/huile mais je pense pas que tous les profs s'arrêtent la dessus vu comment certains sont coincés sur le sujet et ont du mal à parler de ça...

Nan mais faut pas exagérer, j'ai 15 ans un lubrifiant je sais très bien ce que c'est et j'ai ni grande soeur ni grand frère, et c'est pas mes amis qui me l'ont appris. Je connais personne qui sait pas ce que c'est alors, faut pas non plus dire n'importe quoi.

#123 on a dit à 14ans ... À 15ans t'es au lycée c'est normal que tu sache à quoi cela sert ...

J'ai 15 ans, au collège (3ème donc) et je sais également ce que c'est ...

zedzedzed 5

On peut venir sur VDM a partir de quel âge !?

Personnellement, j'ai 15 ans, ça fait à peu près 2 ans que je lis VDM, et ceux qui disent que avec les réseaux sociaux etc on en apprend beaucoup plus ont raison : c'est ici que j'ai tout appris sur ce sujet.

A mon avis ça peut dépendre de beaucoup de choses... Les garçons et les filles ne savent pas la même chose sur le sexe, l'âge va aussi jouer, puis le fait d'avoir des frères/soeurs plus âgés aussi. Et bien sûr il y a une question de caractère : il y a des gens que ça gêne de parler de sexe, ou tout ce qui s'y rapporte. Et enfin, même si l'ont connait l'existence de lubrifiant (par exemple avec les cours d'éducation à la sexualité) on peut ne jamais avoir vu de flacon à 14 ans ^^.

En cours d'éducation séxuelle que j'ai eu en 4eme, l'infirmière du Collège expliquait comment mettre un préservatif, et parlait du lubrifiant.

Il faut arrêter un peut tout le collège sait ce que c'est moi j'ai 14 ans et je sais très bien ce que c'est et depuis longtemps comme toute ma classe même si on a pas de cours !

Désolé de te l'apprendre, j'ai 15ans et en début d'année on a eu cour d'éducation sexuelle et on parle vraiment de tout et même de ça. Et je ne vois pas ce qui est choquant de savoir ce que sais à 14ans..

C'était une réponse à ceux qui disait qu'à 14ans on ne savais pas et cellles qui savait [...] Je sais plus les mots qu'il a utilisé..

Chocobrain 13

#87 Tu veux une médaille peut-être ? Pas la peine de faire de ton cas une généralité...; )

rigolade06 6

#24 : j'ai une soeur de 14 ans qui me raconte toute sa vie, et d'après elle, les rares jeunes qui ne sont pas très renseignés sur le sujet son surnommés "boulets" ou "coincés"

En cours d'éducation sexuelle on a parlé de capotes et de lubrifiants

Mets lui un coup de pied au cul et regarde sa réaction

#4 c'est pas parce que tu va lui mettre un coup de pied que elle va prendre son pied non plus ...

Quelle réaction est/elle censée avoir ?

À quand le Godemichet utilisé comme gratte dos?

Non le préservatif sert déjà comme ballon ou comme bombe à eau ! :)

#26: après une distribution de préservatifs dans ma classe alors que je n'avais que 13 ans (!!!) un mec de ma classe a enfilé entièrement sa tête dans une capote, donc l'idée de la cagoule a déjà été exploitée ;-)

Moi je trouve que sa passe tout seul ..... Comme excuse.

Emyy57 5

du moment qu'elle la pas bu :)

Excuse très m*rdique ou naïveté? Je crois en la pureté de la nouvelle génération et j'opte pour la naïveté! (Serais-je moi-même naïve?)

Elle ne savait pas quoi répondre la pauvre, elle était sur une pente glissante sur le coup ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

ben pas forcément il y a de tout faut pas généraliser systématiquement la -.- Je pense que assez de parents ont réalisé et qu'ils limitent leurs gosses en conséquence... par contre jpense qu'une discussion sur le sujet est inévitable mais bon à chaque parent de décider pour leurs gosses

14 ans quand même... Je dirais excuse bidon moi ! Le lubrifiant tu le découvres très tôt rien qu'en regardant les publicités.

ah quand le sex toy pour jouer dans le bain ? ^^

#10 à titre indicatif le canard fait fureur . Le jouet de bain existe donc déjà ;-)

Double fail... C'est surtout Martin qui est censé se désinfecter les mains s'il ne veut pas refiler sa gastro :)

Hum Hum, c'est toi le fail, si lui a déjà la gastro sa ne lui sert à rien de se laver les mains mais par contre, sa servira à la fille qui à touché le gars car elle à ses microbes sur les doigt ! Voilà la leçon est terminé !

Oui oui excusez moi, j'étais très mal réveillée :/ la prévention c'est de se laver les mains donc oui elle a eu raison de vouloir se désinfecter les mains... Par contre j'insiste que le frère doit aussi se laver les mains s'il ne veut pas infecter la maison... Donc non je ne pense pas que "ça lui sert à rien de se laver les mains si il a déjà la gastro" Allez, fail avoué, fail à moitié pardonné?

Je te pardonne ton pêcher mais, à moitier réveiller, arrête de commenter !