82
Par Anonyme - / mercredi 9 novembre 2011 08:16 / Reserved
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Geranium_Rouge  |  40

j'ai lu dans un livre de Pierre Bellemare qu'au Congo, les rois engagent des serviteurs qui "nourrissent" ces punaises pour que le roi puisse dormir ensuite en paix : il te reste plus qu'à trouver un pote compatissant :( Pas normal tout ça, quand je songe aux mise aux normes longues comme le bras qu'on impose ici et là, je comprends pas que ce soit possible, VDM validée !

Répondre
  RatBubonique  |  25

#64 c'est bien beau les normes mais les punaises de lit n'y obéissent pas... et si tu veux t'en debarasser faut bruler le matelas/le mettre a un endroit ou il gele en permanence pendant 2 mois/l'exposer dehors au grand soleil pendant 6 mois...

Par  hcpopo  |  7

fait gaffe les insectes ça se reproduit

Par  moloboo  |  20

Ouch! J'ai cohabité avec des punaises de lit pendant quelques mois, impossible à éradiquer, ces bêtes sont des monstres assoiffées de sang, qui sortent du matelas et du sommier la nuit, qui laissent partout sur ta peau des piqures rouges qui démangent comme pas possible... Le must, j'ai fait des allergies à ces piqures qui gonflaient jusqu'à atteindre une taille assez respectable.. Si c'est ces bêtes là qui squattent ton matelas, je me joins à ton prédécesseur et te souhaite bonne chance!

Répondre
  JPB  |  22

La même chose, parce que j'en ai aussi souffert pendant quelques mois dans une résidence étudiante. Une façon de s'en débarrasser, essayer d'en trouver un maximum et de les brûler. Mais sinon, si tu en as un sous la main ou tu as un peu d'argent, investit dans un nettoyeur vapeur.

Répondre
  moloboo  |  20

Bon d'accord, j'ai joué le scénario catastrophe... Pour être honnête, après une bonne dépression, on leur a mis la misère (si, si c'est possible!) : donc, si ce sont vraiment des punaises de lit, l'aspi est ton meilleur ami! Pose du ruban adhésif aux pieds de ton lit, elle ne pourront plus se déplacer (car elles bougent ces *********! Elles sont arrivées chez nous par l'intermédiaire d'un sac de voyage, très fourbe), laisse une bombe spéciale contre ce genre de bêtes agir une journée, ensuite passage de l'aspirateur à fond (matelas, sommier, appart tout dois y passer), lavage de tous les draps en machine avec sèche linge si possible... Bref à la fin de ta journée, tu seras courbaturé, mais normalement, c'est bon. A reproduire une fois par semaine, les deux semaines suivantes, des fois que certains oeufs ait survécus, on est jamais trop prudents. Courage ;)

Répondre
  moloboo  |  20

Geranium_Rouge, le ruban adhésif va coller les punaises qui se déplaceraient dessus avant qu'elles n'atteignent le sol, et contaminent d'autres pièces. Une petite astuce.. ;) Je suis passée pro en ce qui concerne leur extermination!

Par  Jishop  |  36

Ahhh, les messages aux futurs locataires. Il y en avait aussi sur le plafond en mezzanine de ma chambre d'étudiant. Le message n'était visible que si on s'allongeait sur le lit. C'était le message d'une locataire qui racontait tout ce qu'il s'était passé sur ce lit, le tout suivi d'une liste assez conséquente de noms masculins. J'ai retourné le matelas, en espérant que les côtés n'avaient pas tout deux été souillés.

Répondre
  Quitte le !  |  23

TLBM. Fallait pas arriver en retard.

Chargement…