48
Par Tata indigne - / dimanche 4 septembre 2016 18:01 / France - Vienne
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  chardon  |  21

..."Et aprés tu nous as fais une bonne omelette avec les champignons que nous avions ramassé sur le chemin de la gare. Tu te rappelle? ils étaient rouge tachetés de blanc..."

Par  Nastesia  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Leduc49  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  le barbare  |  78

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Zackorrigan  |  7

Pour avoir travaillé dans une compagnie de train et avoir eu une fille morte une semaine après qu'on ait réprimandé des gamins dans une gare, TLBM. Si tu veux mettre ta vie en danger fait le seul mais ne donne pas de mauvais exemple aux enfants.

Répondre
  sosophyphy  |  20

#10 vient de le dire ... le problème c'est qu'il y a des morts comme ça. Et puis montrer ça a des enfants donnent exactement le genre de réponse du gamin à sa mère "ça craint rien je l'ai déjà fait". Maintenant imagine la scène, un gamin de 8 ans, un train arrive (pas le sien), ils veulent changer de quai, le gamin se jette en avant et cours pour aller sur l'autre quai. les parents assiste en direct à la mort de leur enfant. ça peut paraître excessif comme raisonnement mais malheureusement ce cas de figure est déjà arrivé.

Répondre
  DHKold  |  29

#10 Parce que tu peux trébucher, être distrait, faire une erreur d'appréciation, etc. Après si vraiment t'as envie de risquer ta vie, je m'en fous, mais fais-le sans générer des heures de retard et des traumatismes pour les autres :p

Répondre
  Nialie  |  24

Comme le dit un vieux slogan : « Un train peut en cacher un autre ». Et comme il fut écrit à une époque dans les anciennes rames du RER B : « Le RER B, il est rapide, il est silencieux ». Méditez là-dessus ou obligez votre famille à pleurer votre mort suite à votre inconscience.

Répondre
  senku  |  48

Il ne faut pas oublier que le train, en arrivant à toute vitesse, crée un phénomène d'aspiration. En gros, si t'es trop près, t'es aspiré sous le train. Ce qui n'est sans doute pas très très agréable.

Répondre
  Exiral  |  43

#38 non non, la voie n'est pas toujours droite, je peux te l'assurer Tu te rends pas compte du danger. Un train, quand tu l'entends, en général c'est trop tard. Tu t'imagines que non mais pour les non avertis quand tu commences à l'entendre il est à 20-30m de toi et arrive en général vite ... Quand aux gares où on doit encore traverser, t'inquiète pas qu'un agent assermenté veille au grain avant de te laisser traverser ... C'est avec ce genre de comportement qu'on a des morts, donc bon revois un peu tes standards de vigilence, avant qu'on vienne te ramasser à la petite cuillère

Répondre
  Borny  |  34

"Quand aux gares où on doit encore traverser, t'inquiète pas qu'un agent assermenté veille au grain avant de te laisser traverser ..." Euh... non. Faut sortir un peu. Un petit exemple sympa, à la gare de Saint Nazaire (avant la dernière rénovation si les travaux sont terminés), vu qu'il n'y avait pas d'aménagement handicapé permettant d'accéder aux quais via les passerelles (pas d'ascenseur), une personne en fauteuil roulant était obligée d'aller au bout du quai pour traverser sur un passage prévu sur les voies. Certes, il est possible qu'elle soit accompagnée d'un agent SNCF, mais ce n'est pas obligatoire. Tous les agents SNCF ne sont pas assermentés, et être assermenté ça ne veut pas dire avoir des super pouvoirs.

Répondre
  lyza77  |  49

Lance une pétition, on la signera Mais si au lieu de transgresser, on en revenait à la VDM ? Parce que si la maman dit à ses enfants que traverser les voix, c'est dangereux, c'est que dans cette gare, il y a des passerelles ou des passages souterrains pour rejoindre les quais ! Donc pas la peine de venir défendre ici le cas de la tante Dans les gares où il n'y a pas de passerelles (et j'en connais une également où un jeune est mort, et l'enquête a duré deux ans, avec fermeture du passage piéton et de la route !), en principe, il y a des feux, pour que les gens sachent quand traverser. Ce sont des normes qui sont supposées permettre d'éviter les accidents. Feux qui n'existent donc pas pour les piétons sur les voies quand il existe des passerelles. Donc non, la tante n'a pas à faire traverser les enfants de sa sœur, et d'autant plus qu'elle a leur a inculqué une mauvaise idée, qu'il n'y avait pas de danger. Du coup, exit les passages piétons, grillons les feux, etc... Bonjour le bon exemple des adultes...

Chargement…