55
Par Nana / jeudi 20 octobre 2016 10:49 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  malsain  |  24

Après si vraiment ils s'entendent bien, je vois pas pourquoi il l'inviterais pas... Après c'est clair que prévenir a l'avance, voir demander a sa soeur si ça la dérange vraiment, ça n'aurait pas été de trop. Quant a la phrase "c'était le meilleur"... C'est à replacer dans son contexte. Et puis le meilleur quoi? Mari? Pote de bringue? Camarade de poker? Prof d'histoire? Et le meilleur pour qui? Pour lui? Pour sa soeur? Etc... Soutien au nouveaux conjoint quand même!

Répondre
  lyza77  |  50

c'est vrai que la VDM n'est pas très précise. Si ça se trouve, l'ex était peut-être un pote du frère avant d'être un petit ami. Dans ce cas, Est-ce que le frère doit le larguer de sa vie à cause de sa sœur ? Par contre, maintenant qu'elle est de nouveau en couple, il faudrait trouver un moyen d'apaiser les tensions parce que les réunions avec son frère vont se faire rares...

Par  le barbare  |  81

C'est difficile de savoir où est la VDM quand il n'y a qu'un seul son de cloche. L'ex qui va à l'anniversaire de son pote et qui y retrouve la sœur qui a lui a peut-être aussi pourri la vie.

Répondre
  Lokhas  |  43

La VDM c'est pas tellement le fait qu'elle y retrouve un ex qui lui a pourri la vie (elle peut s'en éloigner et l'éviter), mais que son frère sorte devant son conjoint actuel que son ex était mieux que lui. Franchement c'est désagréable et ça n'aide pas une personne à se sentir à l'aise dans sa belle-famille si l'ex est resté si important...

Répondre
  Nanateam  |  17

Je ne crois pas lui avoir pourri la vie, j'ai juste essayé de me dépatouiller avec plus de 100 appels par jour et des menaces de mort :) mais ce n'est que mon son de cloche en effet :)

Par  souris67  |  32

C est surtout une VDM pour ton copain :/. Ça doit être dur pour lui. Je connais une femme qui a divorcé de son premier mari. Elle s est remariée avec un second avec qui elle a eu 3 enfants. Ça fait 20 ans à peut près, mais ses parents ont toujours des photos de son ex chez eux accrochées un peu partout.

Répondre
  souris67  |  32

Oui, on demande pas de détester mais au moins remplacer les photos exposées sur les murs et dans les cadres photos par le nouveau mari et père de leurs petits enfant. Ils peuvent très bien continuer à voir l ex mari et garder les photos de lui dans un album. (Pour mon exemple)

Répondre
  Lolotte4344  |  7

mais carrément sérieux j'aimerai bien savoir ce que les grands parents répondent quand les petits enfants demandent "c'est qui le monsieur sur la photo avec maman?" Moi je dirai clairement à ma mère que je ne mettrais plus un pied chez elle tant que les photos seront à la vue de tout le monde !

Par  Lorihengrin  |  31

Suis je le seul à trouver que, si le frère est bon pote avec l'ex de sa sœur, le fait que leur relation de couple se soit mal passée n'a pas grand chose à voir avec le fait de rester ami avec ?

Répondre
  Melorik  |  34

Non ça n'a rien à voir mais pour l'avoir vécu, je peux te garantir que c'est douloureux, parce que ça ne t'aide pas à avancer et dans ces moments là tu as besoin du soutien de ta famille et non pas que ta famille reste attachée à ton ex.

Répondre
  quieton86  |  34

S'ils sont réellement bons potes, que le frère ait invité l'ex passe encore (malgré le fait que si le gars a bel et bien "pourri 5 ans de la vie" de sa sœur, un peu de solidarité familiale serait la bienvenue mais bon, admettons). En revanche, qu'il se permette de balancer devant la sœur et son nouveau copain que l'ex "fait partie de la famille " et que "c'est le meilleur", à un moment donné faut pas déconner non plus. C'est archi lourd et inutilement blessant.

Répondre
  Demonspell  |  35

Bah, le fait qu'ils soient potes, y a pas de soucis, mais c'est la phrase qui pose la vdm. Une phrase tellement blessante envers le compagnon actuel, c'est... soit un manque de tact, ou de respect, ou une phrase destinée à faire faire, ou intimider le compagnon...

Chargement…