106
Par Anonyme - / mercredi 27 mars 2013 05:13 / France - Caz
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  CookiesMan  |  42

Ton désarroi est-il croissant? T'as dû avec un choc olalala...

Commentaires
Par  chat_du_Cheshire  |  14

décidément l'art est de plus en plus tordu en cours

Répondre
  Chiza  |  15

J'ai déjà eu, entre autres et sur la même estrade, une tenue d'infirmière, des talons hauts "latex" et ce masque charmant avec une boule à foutre dans la bouche vous savez... Alors du chocolat et des croissants, c'est super sympa

Répondre
  PYfuture  |  10

Tu dis ça parce que tu ne dessines pas, mais le croissant présente nombre d'irrégularités qui sont très intéressantes à étudier pour les volumes et les jeux d'ombres et de lumières, quant au chocolat étant donné que c'est quelque chose de sombre cela permet de travailler les dégradés très légers dans les teintes foncées (faire apparaitre des ombres et des lumières sur un modèle déjà très sombre c'est compliqué et c'est un excellent exercice).

Répondre

Je ne dessine pas de dessins artistiques, certes. Mais j'en fait beaucoup en dessin technique, et que ce soit pour les ombres ou les dégradés, on évite de travailler avec de la matière grasse ou du périssable (surtout si le cours dure plusieurs séances) .

Répondre
  PYfuture  |  10

Euh lol, et les natures mortes t'en fais quoi ? Tout ce qui est dessin de fruits etc ? Qui plus est ce genre de dessin c'est l'affaire de 2-3 heures grand max. Au contraire le gras est tout aussi intéressant vu que ça rajoute le paramètre "texture". Enfin je sais pas si c'est juste que t'es du genre à vouloir avoir raison à tout prix mais là tes arguments sont très moyens et pour le coup t'es pas vraiment dans le bon.

Répondre

Nature morte c'est du dessin technique ? J'en parlerais a mon ancien prof à l'occaz tiens : il aime rire. Dessin technique = dessin sur calque et non sur canson, encore moins du 180Grs ( nécessaire pour les dessin artistiques utilisant de l'eau du gras) met du gras sur du calque, vas y, on te regarde :)

Répondre
  PYfuture  |  10

Non non t'as pas saisi, tu me dis que pour le travail des ombres etc on n'utilise pas de corps gras, si tu parlais uniquement de dessin technique alors c'était hors sujet puisqu'en l'occurrence il s'agit de dessin artistique. Qui plus est moi j'ai parlé d'ombres car ça me parait logique au vut les sujets mais rien ne nous dit que c'était effectivement la leçon et peut-être que c'était bien l'étude des textures.

Répondre

Je repasse les deux derniers messages t'as du oublier de les lire, ce qui est fort car t'en a écris un. pour plus de lisibilité je met même en majuscule l'important ----------------------------------------------- JE NE DESSINES PAS DE DESSINS ARTISTIQUES, certes. MAIS J'EN FAIT BEAUCOUP EN TECHNIQUE, et que ce soit pour les ombres ou les dégradés, on évite de travailler avec de la matière grasse ou du périssable (surtout si le cours dure plusieurs séances) . #48 - Le 27/03/2013 à 12:49 par chat_du_Cheshire - répondre 13 EUH LOL, ET LES NATURES MORTES T'EN FAIS QUOI ? Tout ce qui est dessin de fruits etc ? Qui plus est ce genre de dessin c'est l'affaire de 2-3 heures grand max. Au contraire le gras est tout aussi intéressant vu que ça rajoute le paramètre "texture". Enfin je sais pas si c'est juste que t'es du genre à vouloir avoir raison à tout prix mais là tes arguments sont très moyens et pour le coup t'es pas vraiment dans le bon. ----------------------------------------------- Pour le coup c'est toi qui est hors sujet ( et cherche à tout pris à avoir raison ) et je te laisse réfléchir aux messages précédents et à ton propre raisonnement. Détailler plus serait faire une insulte a ton intelligence, j’espère ne pas avoir à le faire.

Répondre
  PYfuture  |  10

Non mais je suis bien d'accord c'est pas le problème, seulement tu pars d'une critique et ensuite tu fais le rapprochement avec ta discipline alors qu'elles sont sensiblement différentes, dans ta manière de formuler ta phrase ça passait comme "Ok je fais pas de dessin artistique mais quoiqu'il e soit pour le travail des ombres on n'utilise pas de corps gras" c'est tout ;)

Répondre

A la base, je disais simplement que je trouvais les cours de dessins artistiques ou on amène ce genre de choses assez tordus. ET que je trouvais ça glauque cette requête exposée juste en dessous (à savoir, y aller en tenu infirmière sexy avec sextoy dans la bouche et bottes montantes en latex ), rien de plus, rien de moins.

Répondre
  PYfuture  |  10

À vrai dire je n'ai vu ces coms qu'après, quand j'ai écrit je souhaitais juste apporter un élément de réponse pour les personnes pour lesquelles ce genre de modèles était étrange. Mais maintenant que tu me l'as dit je comprends ce que tu voulais dire quand tu parlais de ta discipline. Sur ce bonne journée :)

Répondre
  Lustuu  |  24

C'est ridicule cette propension qu'ont les gens à se disputer à la vitesse de l'éclair ici, à jouer à qui a la plus grosse sur tout et n'importe quoi... On est censés commenter gentiment les VDM, pas parler de sa vie et commencer des débats inutiles...

Répondre
  doryase  |  38

Peut-être, mais pour que les commentaires soient vivants donc intéressants à lire, il faut de l’interaction, et inévitablement, ça entraîne de temps en temps des conflits.

Répondre

Haha, je ne connais que trop bien les "modèles" que l'on doit apporter pour peindre. Pour ma part, en cours, j'ai eu droit à l'ail, quignon de pain, une crevette qui pue, une bonne grosse part de roquefort (sisi, en été en plus...) et pour finir, une tête de poulet morte. Quand j'ai du demander ça au boucher, il m'a regardé d'un drôle d'air.

Répondre
  PYfuture  |  10

Les cours de morale non plus. Le but des commentaires VDM n'est pas, me semble-t-il, de ponctuer de "KIKOOMDRXDLOL +1 TLBM", j'aime bien apprendre des nouvelles choses grâce aux membres, et si je peux également apporter un élément de réponse pour que la vdm paraisse plus claire je pense être en droit de le faire, après que ça parte en débat ça ne se contrôle pas forcément, les malentendus ça arrive.

Par  dedel38  |  53

J'aurai aimé avoir des devoirs comme ça !!

Répondre
  demom17  |  26

Moi j'aurai aimé qu'il y es un modèle nue...

Par  CookiesMan  |  42

Ton désarroi est-il croissant? T'as dû avec un choc olalala...

Par  MordraaI  |  41

Une peinture au chocolat fondu *bave*

Par  Soda  |  72

Heureusement que le thème n'était pas : L'art et les étrons...

Par  Myali  |  5

Catégorie : sexe... ?

Par  AImelyne  |  19

Je ne vois pas ou est la VDM. En art, les thèmes sont infinis (ou presque), pourquoi les croissants et le chocolat seraient-ils plus étranges que les natures mortes?

Chargement…