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Aujourd'hui, j'arrive à la caisse du supermarché. La caissière me calculant à peine, je lui demande le montant total. Je m'attendais à tout sauf à : "Vous ne savez pas lire ?" VDM

Par Paspolie / mardi 17 mars 2015 20:00 / Suisse - Vevey
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Commentaires
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  kevinws  |  10

Elle mérite surtout de se faire remplacer par une machine bien plus efficace qui ne se plaint pas et qui ne fais pas grève ! Vivement que cela soit démocratisé !

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  Babch  |  25

Il aurait fallu qu'elle réponde "si, et je sais marcher aussi" puis partir en laissant à la gentille caissière le soin d'aller remettre tous les articles en rayon.

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  clemina  |  26

On est pas toutes malpolie et les machines vont faire perdre le boulot a des personnes gentilles qui ont toujours respecter le client alors réfléchi avant de parler ...

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  Valnea  |  41

Nous sommes dans une société où beaucoup se plaignent du manque de communication, de rapport humain. Mais si à cause d'une personne mal élevée (ou mal lunée parce que chez certains ce n'est pas quotidien), on en vient à éviter tout le monde où pire, à les diaboliser, je doute fort que ca s'arrange... Je suis déjà tomber sur des caissières très désagréable, mais il m'est arrivée beaucoup plus souvent d'en tomber sur des beaucoup plus sympathique. De toute façon, pour préférer les machines à l'humain, il faut avoir un serieux problème... Autant rester chez toi et tout commander sur internet plutot que de pénaliser les autres pour notre propre bétise...

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  Soltanaaash  |  25

Tu ne peux pas dire ça. J'ai été caissière et c'est pas tous les jours facile. j'avoue qu'elle a abusé mais une machine, ça n'a aucun intérêt. Avec les caissier(ères), on peux parler, je n'en garde quasiment que de bons souvenirs.. et il faut rappeler aussi que certains clients vont trop loin.

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  Locosun  |  11

@164 & @180 vous vous êtes regardés? Avec votre capacité intellectuelle équivalente a celle d'un gant de toilette , allez soulager votre désespoir en vous achetant une vie.

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  linoanne  |  39

"Une minute madame, tenez les carottes je vous les laisse, ça rend aimable et ça donne bonne mine, chez vous c'est thérapeutique. Sinon ça remonte à loin votre opération du sourire? On vous enlève les fils bientôt?"^^

Par  Corentin94  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

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  cloweei  |  28

Moins courant ? Je dois donc avoir la poisse et presque toujours tomber sur des caissières qui "ne savent pas / ne veulent pas" (rayer la mention inutile) dire bonjour ..

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  barizl  |  24

Bah en même temps ça se comprend quoi le panneau pour séparer les articles c'est pas pour les chiens.

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  clemina  |  26

Oui tu dois mal tomber car là où je travaille on est toujours souriante et on respecte toujours le client et le fait qu'on n'a une entreprise qui ne met pas la pression doit jouer aussi je pense

Par  nicekiller  |  28

décidément elle a du mal avec les calculs ;)

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  lyza77  |  50

sincèrement, je pense que là où les caissières sont le moins aimables... C'est là que l'on trouve les clients les moins aimables ;) Franchement, quand ça fait 10 fois que tu te fais envoyer promener, le sourire, tu n'arrives plus à le garder, tu essayes même surtout de garder tes larmes pour toi. ça n'excuse pas la remarque de cette caissière, là elle y va un peu fort, mais je ne pense pas que la majorité des caissières soient mal aimables, il y en a forcément qui ne sont pas à leur place (mais comme dans tous les métiers), seulement pour certaines, il ne faut pas leur demander non plus de tout encaisser (sans mauvais jeu de mot) sans broncher. Ce sont des personnes, avec une sensibilité, et faut pas s'étonner que certaines craquent. On est le client unique quand on se présente devant la caissière. Sauf qu'avant nous, combien d'autres sont passés, et sur ce nombre, combien lui on fait une réflexion sur les prix exorbitants, sur le manque de chauffage, et la clim trop forte, sur leur bouton purulent au pénis, ou sur ses beaux yeux... Sans parler des insultes parce qu'elle refuse un chèque sans carte d'identité ou de vendre de l'alcool à un groupe visiblement mineur...

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  clemina  |  26

C'est vrai que en tant que caissière je peux que confirmer ce que tu dis tu as entièrement raison ... Je suis toujours souriante même si parfois certains nous calcule à peine sans parler de ceux qui sont au téléphone et qui te lance même pas un regard... Après heureusement certains sont gentil d'autres te parlent et te font rires c'est ce que j'aime parfois dans ce métier c'est que de fois ya des clients super et ceux là te font oublier les cons qui sont passer avant ... Après le nombre de personne qui râlent car l'article est pas au bon prix etc j'en voit toujours au moins 2 ou 3 mais j'essaie de rester calme et souriante et régler le soucis ^^

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  adrien3004  |  12

ouais enfin se faire remballer ou mal parler c'est aussi le principe de travailler avec un contact humain, si chaque métier en contact avec le public ( conducteur de bus/ secretaire/ professeur /dame pipi /médecin ) devait être désagréable à chaque fois qu'il rencontré un crétin malpoli on aurait pas fini.... Les joies de bosser avec une personne humaine en face de soi.... après il faudrait demander aux gens qui bossent à la chaîne sur la même machine tout cela journee si ils sont plus tranquilles mais pas sur que ça soit plus enviable.

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  Kyriosu  |  27

Ayant déjà fait un stage en caisse, il est vrai qu'il y a des clients désagréables qui donnent plus envie de sourire, mais à côté il y a les clients qui nous soutiennent ^^' Moi un client s'est montré désagréable car j'étais en train de fermer, et les clientes qui était là juste avant que je ferme n'en croyaient pas leurs yeux et me soutenaient par rapport à ça ^^ Et là, la réaction de cette caissière est simplement exagéré, c'est le travail de la caissière d'annoncer le prix une fois tous les articles passés ^^'

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Je me présente souvent à la caisse avec mon téléphone parce que je téléphone pendant les courses pour m'occuper ou profiter de ce moment pour prendre des nouvelles etc. Cependant je souris toujours à la caissière et lui dit "bonjour merci au revoir" je n'ai jamais été caissière donc j'avoue ne pas comprendre votre aversion envers ceux qui téléphonent ?

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@adrien3004 je suis plutôt d'accord, sauf que les caissières sont mal vues dans le sens où elles ont bien méritées de faire ce boulot, combien de fois j'ai entendu de la bouche des clients (pas spécialement à ma caisse) ou en dehors d'un supermarché : "Si tu ne travailles pas bien â l'école, tu vas finir caissière." Alors oui c'est un métier de contact, mais c'est aussi un métier où l'on est pris comme de la sous merd* pas beaucoup de clients. Heureusement pour moi c'était pendant mes études! Courage aux caissières, et à la vilaine qu'elle se remette en question.

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  Soltanaaash  |  25

Je suis tout à fait d'accord avec toi.. c'est pas facile tous les jours et certains clients se prennent pour Dieu et pensent qu'on va tout faire à leur place mais il ne faut pas oublier que nous sommes humains et que nous aussi, nous avons nos humeurs. il m'est déjà arrivé de répondre très violemment à des clients mais au bout d'un moment, tu ne peux plus encaisser leurs conneries et leur manque de respect.

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  lyza77  |  50

là on parle d'une caissière de supermarché, mais des caisses, il y en a dans tous les commerces. J'ai bossé dans un magasin de vêtements et chaussures de sport. LE matin, j'arrivais avec la patate parce que j'avais trouvé un boulot. Puis avec le temps, je gardais la patate en me disant "ça ne pourra pas être pire qu'hier". J'ai démissionné après un an en me disant que je n'avais les épaules pour assumer ce job. Tous les matins, les premiers clients à franchir le seuil voulaient un remboursement. Et systématiquement, je me faisais insulter parce que : - que mon fond de caisse, pas le droit de faire de remboursements en espèces avant d'avoir encaissé au minimum le montant demandé en remboursement - paiement en CB, remboursement en CB. Le client veut des espèces. Je ne peux pas. Insultes - Paiement par chèque, je dois faire un avoir en attendant que la comptabilité ait la preuve d'encaissement du chèque par la banque, ce qui peut prendre entre 1 à 5 jours. Insultes. Et ça c'est sur la première heure. Alors quand ça s'enchaine sur la journée entière, même les gentils clients n'arrivent plus à te faire sourire, ils arrivent par contre à te laisser aller et tu as plutôt tendance à pleurer sur leur épaule, ce qui n'est pas le but ! Perso je suis partie parce que je savais que je n'étais pas faite pour ce job. Cette caissière devrait faire pareil, c'est pas excusable.

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  Pr3cieus3  |  40

"Client mystère"? "GDI"? Connaît pas, tu peux m'expliquer stp? J'avoue que tu as piqué ma curiosité... Et pour la VDM: validée! On a tous des mauvaises journées, et je comprends que parfois on n'aie juste pas envie, mais ce n'est pas une raison pour se comporter de cette manière avec la clientèle. Une caissière est également payée pour sourire et être aimable, ça fait partie du job...

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  watt3211  |  27

gdi je sais pas mais client mystère je pense que c'est un mandataire ou même un employeur qui se fait passer pour un client pour noter/tester le service clientèle vis à vis des potentiels clients, les clients mystère y en a dans tous les domaines je pense, des contrôleurs de bus jusqu'au opérateurs téléphoniques ^^ si un connaisseur peut apporter plus de précisions je serai ravi de le lire

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  Cronosnautil1  |  15

Une client mystère est, comme tu viens de l'expliquer, un membre de l'entreprise qui se fait passer pour un client afin de tester et contrôler les employés chargés du front office (contact client), et lorsqu'aucun membre de l'entreprise ne peut accomplir cette tâche, l'entreprise fait appel à un tier pour se charger de cette mission de contrôle, dans ce cas-ci, on fait appel au Groupement Dépositaire Indépendant (GDI). J'espère avoir été assez clair, la fonction précise du GDI étant très large...aaah commerce quand tu nous tiens...

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  Lennahnah  |  20

Lorsque je travaillais au Mc Donald's (en Suisse), on avait le "mystery shopper", le client mystère. Il analysait tout : son sandwich (si bien positionné, encore chaud, etc) ses frites et sa boisson, et aussi la propreté du restaurant et l'accueil de la caissière. Tout était noté et après son passage, on recevait un bilan à points. Et le Mc Donald's gagnant de la région participait à une soirée où il y avait pleins de choses à gagner (genre une voiture, tablettes, smartphone, etc). C'était une façon de motiver les employés.

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