132
Par Wizzette / mercredi 19 novembre 2008 18:12 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  keitaro666  |  28

TLBM en soutient aux abrutis qui feront grêve car ils auront la possibilité de travailler plus SANS pénalités... J'ai du rater un épisode, ca sert à quoi maintenant un syndicat? Avec les banderolles qu'ils font la CGT a dû ouvrir un atelier coloriage, ca coincide bien avec le niveau des causes qu'il défendent chaque semaine... Troll délibérément ouvert pour les anarchistes qui se croient à bisounoursland...

Par  Mat  |  30

Avant que ce sujet ne soit bouclé (vu les trolls qui ont et vont poster), pas vraiment VDM, tu vas profiter de ta maman une journée entière :) Juste en réponse à @7 : faire grève, c'est pas aller à une manif, c'est cesser de travailler pour protester ;) Mélange pas tout et évite de juger des gens que tu ne connais pas. @10 : +1, c'est un débat tout à fait stérile malheureusement, on est exactement dans le même cas. Croyez-moi, cette grève vaut le coup ;)

Par  Maxauto  |  27

#6 quand le nombre d'élèves baisse ça me semble logique de diminuer le nombre de profs. Et même si le nombre d'élèves ne baisse pas ça ne fera pas de mal aux profs de bosser plus. Aussi, si c'est le nombre d'élèves par classe qui augmente, ça ne leur fera pas de mal non plus d'apprendre à se discipliner quand ils sont en groupe important. Après tout, ce qui les attend en fac ce sont des amphis avec plusieurs centaines d'étudiants ensemble dans un même cours. Si les élèves de lycée veulent un cours dans le calme cela ne tiens qu'à eux de se taire et d'écouter le prof, sinon ils n'ont qu'a sortir du cours ou tout simplement ne pas y aller. Quand j'étais en première année, on était 100 dans une salle "plate" (pas un amphi) et généralement il n'y avait aucun bruit. Si c'est le bordel c'est que le prof est nul. Et là on a la possibilité de le virer (vive les écoles supérieures privées :D). Le jour où il sera possible de virer un prof de secondaire, soit parce qu'il est incompétent, soit parce qu'il picole en cours (déjà vu), ou autre raison, alors on commencera à améliorer radicalement l'efficacité de l'enseignement. Mais bon, il y a beaucoup de profs très compétents et très intéressants, et beaucoup d'élèves sérieux qui s'intéressent au cours et qui écoutent le prof, peu importe les conditions autour. Ceux-là sont ceux qui réussiront dans la vie.

Chargement…