95
Par Showset - / vendredi 8 septembre 2017 15:03 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  le barbare  |  81

Alors tu peux voir le sujets de deux manières :
- Soit c'est un gros manipulateur qui a joué de ta naïveté
- Soit c'est grâce à toi qu'il est guéri de cette maladie incurable. Tu es une sorte de médicament , sorte de panacée avec de supers pouvoirs !!!

Ca me fait penser que j'ai super mal quelque part. T'aurais un moment de libre ? ;P

Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Elle n'a pas couché avec n'importe qui, c'était son meilleur ami. Et puis, le plus important, c'est qu'elle était consentante, non ? Ce qu'elle décide ne regarde qu'elle, certainement pas les inconnus sur VDM qui se permettent de donner leur avis sur sa vie sexuelle.

Répondre
  Ofo  |  26

A confirmer par une personne du domaine, mais je crois que ça en fait plus qu'un vice, mais un viol en fait. En France "La pénétration doit être imposée à la victime par violence, menace, contrainte - physique ou morale - ou surprise - ce qui couvre les cas où l'agresseur a profité d'une erreur de la victime ou de son manque de discernement causé par son très jeune âge" --> Peut-on qualifier ça de contrainte morale, de part l'attachement amical à son meilleur ami et de l'invention de sa prétendue "mort prochaine"? Y'a des cas de viols conjugaux moins tordus qui sont reconnus par la lois..

Répondre
  quieton86  |  34

Non, la contrainte morale est caractérisée par une attitude de chantage/menace (ex : si tu ne couches pas avec moi, je te vire/j'irai faire du mal à tes proches...) de la part du violeur, et par une situation de crainte de la part de la victime (dans le sens où, la victime ayant peur des conséquences directes de son refus, elle se sent obligée de céder sous la contrainte pour éviter lesdites conséquences). Ici on ne peut en aucun cas parler de viol, l'auteure de la VDM craignait la mort (inventée) de son "ami", mais cette mort n'aurait de toutes façons pas été une conséquence du refus d'avoir un rapport sexuel. Le cheminement a été de lui faire plaisir avant cette mort fictive. Il ne l'a donc pas contrainte mais s'est "contenté" de lui mentir pour arriver à ses fins, ce qui est parfaitement dégueulasse (surtout de la part d'un soit disant meilleur ami !!) mais pas illégal. C'est un connard, mais pas un violeur (pas en l'espèce, en tous cas).

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Je ne suis pas juriste mais dans ce cas, il y a un vide juridique. En juin je me suis retrouvée dans embarquée dans un "date " en tête à tête alors que je croyais être invitée à une expo avec plein de monde. Le type qui se prétendait italien à feint le malentendu du fait qu'il soit étranger. J'ai donc quand même bu un café avec lui puis je suis rentrée chez moi et j'ai délibérément choisit le métro pour éviter qu'il ne me raccompagne chez moi. Quand je suis arrivée à ma station, il est descendu avec moi et à décrété qu'il me raccompagnait. En plus il a voulu m'offrir un cadeau. J'ai compris qu'il avait calculé son coup. Et je lui ai dit qu'on se séparait ici à la sortie du métro. Je suis tombée dans le 1er piège m'attirer dans sa prétendue expo. Mais je ne l'ai pas laissé me raccompagner mais une personne un peu timide aurait pu se retrouver embarquée plus loin qu'elle ne le désirait vraiment. J'ai pensé déposer une main courante au cas où une personne voudrait porter plainte pour viol mais il n'a rien fait d'illégal même s'il m'a clairement piégée.

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Ah je lui avais dit au revoir donc quand il m'a suivi pour me raccompagner il a clairement essayer de me force en me suivant puis en m'offrant un cadeau (un bracelet pourri). Il faudrait que le viol par ruse soit reconnu !

Répondre
  quieton86  |  34

Je suis tout à fait d'accord Mlle Zaza, la manipulation est souvent une première étape pour arriver vers des faits très graves. Mais le fait est qu'en France, en l'état de la législation, on ne peut rien obtenir lorsque l'on n'en reste à ce stade, comme tu l'as dit. Il a été commenté plus bas qu'en Belgique, la ruse pour obtenir un rapport sexuel peut conduire à une condamnation pénale (et c'est une bonne chose !), mais pas en France.

Répondre
  Vathar  |  14

Je serais quand meme intéressé de connaitre la jurisprudence en Belgique pour voir comment la ruse est définie. Je parierais que c'est un poil plus complexe que la définition du petit Larousse. Comme on l'a vu plus haut, la "contrainte morale" du droit Français semble obéir à de critères un poil plus complexes que l'interprétation populaire, il n'est pas illogique de supposer qu'il en va de meme de la définition de la ruse en droit belge. Les simples mots cités par un autre intervenant sont "Il n'y a pas consentement notamment lorsque l'acte a été imposé par violence, contrainte , menace, surprise ou ruse [...]." Commençons par nous demander si l'acte a été "imposé", et je dois avouer que j'en doute.

Par  le barbare  |  81

Alors tu peux voir le sujets de deux manières :
- Soit c'est un gros manipulateur qui a joué de ta naïveté
- Soit c'est grâce à toi qu'il est guéri de cette maladie incurable. Tu es une sorte de médicament , sorte de panacée avec de supers pouvoirs !!!

Ca me fait penser que j'ai super mal quelque part. T'aurais un moment de libre ? ;P

Par  Tardian  |  71

C'est pathétique d'en arriver là. En gros, si je comprends bien, il avait envie de coucher avec toi depuis longtemps (qu'il soit puceau ou pas n'y change rien), et a préféré te la faire à l'envers et te perdre totalement plutôt que de rester ton ami. Je ne suis pas de ceux qui considèrent la friendzone comme une invention de lourds dragueurs déçus (au contraire, pour moi c'est - malheureusement - un concept bien réel), par contre je trouve dégradant de se "venger", surtout de cette manière.
VDM d'avoir perdu d'une manière aussi dégueulasse quelqu'un que tu considérais comme ton meilleur ami, j'espère que tu en retrouveras de plus fiables, et de plus francs.

Par  anaisnim  |  6

Si c'est un manipulateur je demande a ce qu'on lui détruisent sa petite vie bien minable! Je donne tous mon soutien a l'auteur de la vdm !! Bisous et calin réconfortant pour elle!

Par  Billy_Bat  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  anaisortn  |  18

Plus prudente ? Et si on apprenait aux autres a ne pas manipuler les gens pour obtenir des faveurs sexuelles au lieu de dire aux victimes qu'elles auraient du etre plus prudentes ?

Répondre
  Nightbird83  |  9

Bah non, parce que là pour le coup c'est pas vraiment une victime, déjà. Ensuite c'est bien à la personne naïve de faire attention. Il n'y en soi absolument rien de mal à "manipuler" une personne pour des faveurs sexuelles tant que la dite personne reste parfaitement consentante. Ta phrase est du même niveau que "faut apprendre aux gens à ne pas violer". Ceux qui violent (ou dans le cas présent manipulent) savent très bien que ce qu'ils font n'est pas légal (ou dans le cas présent, ils savent que c'est salaud) mais ils n'en ont rien à faire. Tu peux bien leur apprendre ce que tu veux, s'ils décident de n'en faire qu'à leur tête rien ne changera. C'est donc bien aux autres de faire attention. Pure logique.

Répondre
  HungryLeandra  |  26

Alors là, je me suis connectée juste pour répondre à ce commentaire. "C'est donc bien aux autres de faire attention", "naive", toussa. Eho les gens, elle dit qu'il était son meilleur ami! Meilleur. Ami! Ca, ça veut dire qu'ils se connaissent depuis des années, un meilleur ami est quelqu'un à qui vous confiez tous vos secrets, vos projets, vos rêves, bref quelqu'un à qui vous faites CONFIANCE, pas une personne lambda! Ce mec n'est rien d'autre qu'une pauvre ordure qui a utilisé la gentillesse et l'attachement émotionnel de l'auteur pour tirer son coup, ce n'est rien d'autre qu'une trahison de première classe, et le fait de voir des commentaires "oloool trololoooo kom tu té fé avoiiiir" me sidère! Ce qui est très drôle, c'est que dans cette VDM, je vois des gens qui se moquent de l'auteur en la traitant de naive, mais dans d'autres VDM où on voit des meilleurs ami(e)s coucher avec le/la partenaire de l'auteur, alors là bizarrement tout le monde s'accorde à dire que les deux sont de beaux enfoirés.... Alors que dans les deux cas, le meilleur ami est un traître. Tout ça pour dire que j'espère que l'auteur a bien fait savoir à son entourage quel genre de gars est son ex-meilleur ami.

Répondre
  Nain blond  |  8

Mon dieu mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Avec des personnes comme ça on ne se demande plus pourquoi il y a autant d'enfoiré sur Terre... "Il n'y en soi absolument rien de mal à "manipuler" une personne pour des faveurs sexuelles tant que la dite personne reste parfaitement consentante. "... Sérieusement ?! Mais c'est n'importe quoi ! Alors laisse moi t'inculquer quelques notions d'une chose qu'on appel la "morale" et que tu sembles manifestement ignorer jusqu'à l'existence. Manipuler les gens pour obtenir d'eux quelque chose qu'ils ne voulaient pas nous donner à la base C'EST MAL. C'est n'est peut-être pas illégale (et encore ça dépend des cas) mais la loi n'est en aucun cas morale (ça se saurait). Je vais peut être te choquer, mais oui, il faudrait apprendre aux gens à ne pas violer. Alors évidemment ce n'est pas simplement leur dire "violer c'est pas bien" comme tu semble le suggérer. Les gens un peu plus évolués passeraient par une chose qu'on appel "l’éducation". Ça permet notamment d'inculquer cette fameuse "morale" dont j'ai parlé tout a l'heure et d'inculquer des "valeurs" (mais si ça existe) telles que "Il ne faut pas se comporter comme un enfoiré avec les gens" et, pour les plus bas de plafond, "Les femmes sont tout autant des gens que les hommes". Donc lorsqu'on a plus de 2 neurones qui se touchent les soirs de pleine lune, on condamne le manipulateur car cet un enfoiré et le violeur par ce que c'est un déchet. On ne condamne pas la victime en proclamant idiotement "bah il a le droits d'essayer, c'est aux gens de pas se faire avoir". Non ! Quand on tente quelque chose de moralement condamnable, qu'on soit dans notre droit ou pas, on a tort. Et même si c'est mieux d'être prudent si on se fait avoir, ce sera toujours le manipulateur et l'escroc qui seront dans leur tort. Toute personne qui prétend le contraire n'est qu'un idiot ou un sociopathe. Ce n'est pas par ce qu'on peut faire quelque chose que l'on doit le faire.

Chargement…