103
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Neirzagar  |  14

"La vérité sort toujours de la bouche des enfants" Proverbe français et phrase favorite de Michael Jackson

Répondre
  Katie88  |  14

Proverbe français? Sérieux? En espagnol on dit ça aussi et on ne dit pas que les espagnols l'ont inventé.

Répondre
  Katie88  |  14

J'ai toujours entendu dire que les français ont un ego démesuré et a ce qu'il paraît c'est vrai.

Répondre
  Nanillem  |  36

Ton commentaire va malheureusement se faire enterrer étant donné que ce site est français :/

Répondre
  Katie88  |  14

Et?

Répondre
  poupie33  |  14

#63 je suis française à 100%, enfin que je sache (on est jamais sûr de rien), et il ne faut surtout pas dire la vérité en face d'un français sur son égo car en effet, il est surdimensionné ;-) viens, on va s'enterrer à toutes seules ça ira plus vite

Répondre
  WaltersKuwer  |  10

#12 #58 Et bah dit dont on peut dire que vous avez pas la lumière allumée à tous les étages hein... Ce proverbe n'est absolument pas Français. D'ailleurs la personne qui a dit cela c'était sur le ton de la boutade (comme pour M. Jackson) ! Apres si ça vous suffit pour vous exciter et émettre des jugements sur un pays dans sa globalité...

Par  doubleK  |  30

Apprendre à diviser à 5 ans? ça ne choque que moi? Bientôt la lecture à 3 ans? Laissez-donc ces pauvres gosses grandir et apprendre chaque chose en son temps!

Répondre
  doubleK  |  30

vouloir apprendre des choses à son enfant oui, le surstimuler non! donc demander à une petite de réaliser une opération qu'elle n'apprendra pas avant 8ans, c'est le meilleur moyen qu'elle perde toute confiance en elle. Il y a plein de choses à apprendre à 5 ans, pas la peine de prendre de l'avance !

Répondre
  Katie88  |  14

J'ai appris à lire à l'âge de trois ans et ça ne m'as pas tué. Chacun stimule ses gosses comme il l'entend. Si sa maman ou son papa lui avaient donné une balle de football t'aurais dit la même chose?

Répondre
  MarmotteGothic  |  44

Le problème ça n'est pas ceux qui apprennent à lire à 3 ans, mais ceux à qui leurs parents veulent apprendre à lire à 3 ans et qui n'y arrivent pas. Les gosses ne sont pas bêtes, ils se rendent parfaitement compte que leurs parents attendent quelque chose d'eux et qu'ils ne peuvent pas le leur donner. C'est le début d'une perte d'estime de soi qui peut aller très loin.

Répondre
  doubleK  |  30

je suis fille de prof, j'ai moi aussi appris plein de choses à l'avance, je lisais à 3 ans etc... Résultat 15 ans plus tard un bac S sans mention qui m'a valu des reproches pendant des mois, une simple licence "pro" et la sensation de pas pouvoir prétendre un job intéressant et plus que simplement alimentaire. A vouloir faire des futurs surdoués on détruit finalement le potentiel et je m'applique aujourd'hui à essayer de respecter le rythme d'apprentissage de mon fils pour pas le décourager.

Répondre
  Melodie23  |  33

Oui enfin calmez-vous, on ne parle pas d'une petite fille devant une feuille contrainte d'essayer de résoudre un problème... On parle d'une sorte de jeu où il faut partager des bonbons, ce qui lui apprend à la fois la logique et le partage. Un exercice que les enfants sont amenés à faire tous les jours sans s'en rendre compte ! (du style partager son goûter, des billes..etc.). Les enfants sans le savoir savent très bien quand la "division" n'est pas juste ;) "Mais maman tu lui as donné une plus grosse part de gâteau qu'à moi.." En bref pour moi la méthode de l'auteur ressemble plus à un éveil qu'à un apprentissage.

Répondre
  semeru  |  21

Pas la peine de déverser sa rancune ici. A 4 ans je savais nager et skier et j'en suis très contente. Je joue au tennis depuis mes 5 ans et pourtant je ne suis pas Serena Williams. Je ne vais pas dicter une conduite aux gens sous prétexte que selon toute logique avec ces apprentissages précoces j'aurai dû devenir sportive émérite. En parlant de job, j'ai une maîtrise en droit et je suis devenue professeur de tennis. J'en suis très contente et n'ai aucun complexe d'infériorité.

Répondre
  ohbencrotte  |  33

Non tu n'es pas seule moi aussi ça me choque. Beaucoup de parents veulent aller trop vite et souvent pour pouvoir dire "mon gosse est plus intelligent que le tien". Ils veulent qu'ils marchent à 6mois soient propres à 1an parle à 15 mois etc. Certes les enfants sont des éponges mais ce sont aussi des êtres humains qui ont besoin de se défouler et de faire marcher leur imagination. Alors leurs apprendre des choses oui mais à un âge adapté. Comme on dit "chaque chose en son temps"

Répondre
  chabouille  |  31

Chaque enfant suis son propre rythme, il ne faut pas brusquer les choses certes, mais tester sa logique avec des bonbons c'est pas non plus un exercice de folie, vous vous offusquez vraiment pour pas grand chose sur VDM...

Répondre
  Tonio44300  |  13

On va éviter de parler de division mais plutôt d'une situation de partage, préalable pour comprendre ensuite le sens de la division, qui est tout à fait adaptée à cet âge ! Il n'y a pas à s'offusquer pour si peu...

Répondre
  Helisma  |  13

Future prof des écoles, je tiens à vous préciser que cet exercice est fait dès la maternelle avec des jeux divers et variés. On appelle certes pas ça une division mais le principe est le me et ne va pas complètement démoraliser un enfant ! Arrêtez de voir le mal partout et de diaboliser systématiquement tout ce qui n'est pas à votre goût !

Répondre
  Oupsidou  |  28

Et inversement je suis fille de profs aussi, j'ai eu un bac S en section européenne mention "très bien", j'achève des études d'infirmière avec succès et je m'engage sur des études de médecine qui m'éclatant déjà par avance. Faut pas généraliser. Etre stimulé par ses parents peut être une très bonne chose. Enfant, j'aurais été paresseuse et pas travailleuse si on ne m'avait pas un peu secouée et "poussée au cul". Une vraie couleuvre ! Je remercie mes parents.

Répondre
  mister7x7  |  15

#70 Les enfants savent très tôt ce qu'un demi veut dire, ils l'utilisent beaucoup pour dire leur âge (j'ai quatre ans et demi par exemple !). Faut dire que les demis sont significatifs à cet âge. Bon en grandissant, ce sont d'autres types de demis qui prennent de l'importance...

Par  AmiraLaLicorne  |  18

La vérité ne sort que de la bouche des enfants! Haha elle est tellement innocente c'est trop adorable :p

Répondre
  Katie88  |  14

M'exciter toute seule? Mdr je pari que tu dis ça aussi à ta nana. Ça doit être frustrant de ne pas pouvoir l'exciter.

Répondre
  Katie88  |  14

Si tu te trompes d'endroit pour poster un commentaire je ne veux même pas imaginer ce qui doit se passer dans ton lit...ça t'arrive souvent de te tromper "d'endroit"?

Répondre
  kwalish  |  49

Tu as bien raison, ça peut être handicapant: pas plus tard qu'hier soir je me suis trompé d'endroit et je me suis couché dans la baignoire! J'ai des courbatures de fou aujourd'hui, je pourrais presqu'écrire une vdm ^^

Répondre
  kwalish  |  49

Garde ton huile pour les frites Marmotte pyromane, je ramène les merguez! :D (Malgré ce qu'elle en dit je crois surtout qu'elle attaque où ça lui fait le plus mal, c'est un classique :P)

Chargement…