113
Par Anonyme - / jeudi 1 décembre 2011 22:13 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lyoug  |  21

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » Socrate, quatre siècles avant J.C. Voilà voilà.

Commentaires
Répondre
  dolie  |  9

Moi ça me fait penser à Florence Foresti "Ne nous passés jamais vos enfants au téléphone parce qu'on s'en fouuuuu" bon là, il semble que ce soit le contraire quand même! ^^

Répondre
  Mikazukiii57  |  7

Florence foresti a raison et ce gamin aussi ^^ même si on ne peut pas philosopher sur les grands thèmes de la vie avec eux, ou leur raconter nos petits problèmes, pourquoi ne pas essayer de savoir ce qu'ils aiment vraiment et d'en discuter un peu avec eux ? Ça change du traditionnel "tu as bien grandi? Tu as une chérie? Comment elle s'appelle? Tu étudies quoi en cours? " Personnellement j'ai de vagues souvenirs et ça me gonflait bien à l'époque.

Répondre
  Hitsugaya81  |  10

6 ans... Moi à cet âge là j'aurais pris deux claques et on m'aurait confisqué mes cadeaux ! Non mais sérieux ! C'est carrément blessant pour un oncle ou un tante : tu fais preuve d'attention et ton neveu n'a rien d'autre à te dire que tu le fais chier !!! Aucune valeur les gosses d'aujourd'hui ! Le pire, c'est qu'ils n'y sont pour rien car c'est la faute des parents ! Oui les parents, je pense que c'est eux qui n'ont pas inculqué les bonnes valeurs à leurs enfants !

Par  rinSa  |  17

Les enfants, c'est plus ce que c'était :(

Répondre
  Lyoug  |  21

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » Socrate, quatre siècles avant J.C. Voilà voilà.

Répondre
  libertad77  |  16

#30: j aime bien ce que tu dis, saches juste que la génération au dessus de toi pensais ça de toi. Et ça c'est bien le genre de discours qui passe de génération en génération.

Répondre
  msneila  |  4

/#80 c une phrase de Socrate qui date de 4 siècles avant JC comme cité par le post #30 donc il affirme lui même que c une phrase répétée de générations en générations!

Par  Manzanito44  |  5

La jeunesse de nos jours mdr

Répondre
  froxie  |  37

Mais oui mais oui... Ma mère entendait ça gamine, me grands parents aussi etc etc (cf citation de socrate dit par #30) a ce rythme là la jeunesse serait de nouveaux des primates...

Par  nounouch3tt3  |  9

La verite sort toujours de la bouche des enfants...

Répondre
  Ereold  |  24

Au contraire Loulette, pour une fois je trouve qu'elle a à faire. (C'est pas pour autant original, hein, on se comprend.) Vous ne l'avez peut-être jamais vu comme ça étant gosses, ou vous l'avez oublié depuis... Mais perso, quand je me rappelle enfant, je sais que je ne supportais pas ce genre d'interrogatoire. Après, tout dépend la manière dont c'est fait, évidemment. (De même que tout dépend la manière dont l'enfant a lancé ça.) En plus, très personnellement, les conversations au téléphone n'ont jamais été ce que je préférais. Alors devoir rester pendant 20min pour raconter ce qu'on sait déjà (oui, j'ai soufflé mes bougies (sans dec'), j'ai eu ça, ça et ça (d'ailleurs le cadeau de tonton...), et oui je suis content (non, le climat socio-économique du pays me fout le cafard, je déprime sec)), je suis le premier à comprendre que ça peut être lourd. Pour un enfant aussi (ben ouais, j'aimais déjà pas ça). Et pour ça, j'ai quand même envie de mettre un (petit, hein) TLBM. Mais je valide la VDM, c'est pas facile de se prendre un retour pareil quand on veut faire plaisir. ^^

Répondre
  Julien  |  36

loulette114 et Federer22 : Vous avez les votes sur les commentaires pour donner votre avis sur la pertinence de telle ou telle intervention. Les votes sont notamment là pour vous éviter de faire des remarques désagréables quand ce n'est pas à votre goût.

Par  zimzim27  |  0

Bien éduquer le gamin ^^

Répondre
  SabNdCo  |  1

Rien à voir avec une bonne ou une mauvaise éducation. Tu n'as rien compris (confirmation par le nombre de pouce en bas que tu as eu). Contrairement à ce que tu peux t'imaginer un bambin tout comme un adulte possède un cerveau et sait s'en servir (quoique pas toujours vérifié chez certains adultes...), il est franc et direct (l'hypocrisie à cet âge ne faisant généralement pas partie de son vocabulaire). Maintenant de là à parler d'une mauvaise éducation est (certainement) mal connaître les enfants...

Répondre
  dinedine2011  |  0

Mal éduqué je confirme car justement si un gamin a un cerveau ses parents peuvent lui apprendre la diplomatie. Quand on parle d'éducation c'est une critique envers les parents, pas envers les enfants. Faut faire marcher son cerveau avant de répondre à côté de la plaque.

Répondre
  SabNdCo  |  1

Encore une personne qui parle d'un sujet qu'elle ne maîtrise pas! En quoi ce qu'à dit ce gamin est déplacé, vulgaire, ou encore irrespectueux? Faut arrêter le délire! Le môme à tout simplement pas envie de répondre à sa tata qui le bombarde de questions toutes plus agaçantes les unes que les autres. SA SEULE ENVIE: PROFITER DE SES CADEAUX. C'est dur à comprendre ça hein (CQFD par rapport à mon commentaire du dessus concernant le cerveau)

Répondre
  SabNdCo  |  1

Vous n'avez probablement jamais été enfant... Quand j'emmène ma fille à l'école à pieds, tout le long du trajet elle dit "BONJOUR" aux personnes qu'elle croise (oui ma fille est polie!!!) sur une 15 aine de personnes en moyenne elle reçoit 2 bonjour en réponse. Avant de dire d'un môme qu'il est impoli, apprenez déjà à leur répondre quand il vous dit bonjour dans la rue...

Répondre
  CapicheMan  |  13

Je souscris à t'es propos SabNdCo. Je me souviens, quand j'allais à l'école primaire, je disais bonjour. Il n'y avait que les vieux qui répondaient. En plus le gamin est poli. Il ne lui dit pas de la fermer ou d'aller voir ailleurs, comme d'autre gamins le feraient.

Répondre
  SabNdCo  |  1

Merci CapicheMan! Plus bas on peut lire des imbécilités du genre: "mets lui une mandale", "une bonne paire de baffes"... Prôner la violence pour si peu de choses je trouve ça extrême, mais bizarrement ces donneurs de leçon du dessus ne vont pas y mettre leur grain de sel. C'est horrible de lire que certains pense que: VIOLENCE rime avec ÉDUCATION.

Répondre
  dinedine2011  |  0

Tu confonds tout et ne comprends rien. On te dit qu il est mal éduqué ce gosse donc faute des parents et non de lui. Si personne ne lui apprend la politesse et la diplomatie c est sûr qu il ne peut pas l inventer. C est clair ou il te faut encore un dessin ?

Répondre
  AshenLady  |  28

"Et sinon l'école ça va bien, tu as des bonnes notes ? Tu as une amoureuse ?" C'est vrai que quand j'étais gosse je détestais qu'on se mette à me poser plein de questions comme ça...

Répondre
  Emyblue  |  26

C'est son anniversaire, si ça se trouve tout le reste de la famille l'avait déjà appelé pour lui poser les mêmes questions, dans ce cas de figure, je peux comprendre que le gamin en marre de tout répéter pour la dixième fois. D'autant qu'il préfère surement profiter de ses cadeaux. Après je comprends la déception de la tata sur le coup, qui essaie de s'intéresser à son neveu et se prend un vent, mais bon rien de bien grave non plus...

Chargement…